actualités

Retour à la liste des articles

Faire vivre une expérience magique, raconter l’histoire de votre entreprise, passer un message de manière originale … telles sont les passions du studio Sea Witch. Aujourd’hui, Rémi Guérin, directeur associé et narrateur magicien, nous explique sa mission, sa démarche et sa dernière réussite !

Vous faites quoi dans votre studio ?

Nous créons des dessins animés pour raconter nos propres histoires ou celles de nos clients. Notre studio est divisée en deux parties :

  • Sea Witch, un studio de dessin animé 2D et 3D, qui consacre aussi une partie du talent de ses illustrateurs à la création de jeux (jeux de société ou serious game), afin de renforcer l’identité des marques ou la cohésion des équipes.
  • Visual Experience, spécialisé en modélisation 3D, activité que nous mettons principalement au service de promoteurs immobiliers qui ont besoin de donner vie à leurs plans d’architectes.

Quelle que soit la marque que nous utilisons, le plus important c’est que nous nous faisons un plaisir d’illustrer et de mettre en scène les idées les plus folles de nos clients. Nous donnons vie à leur imagination, en la saupoudrant de la nôtre et nous créons de la magie !

Comment travaille-t-on avec vous ?

C’est assez simple. Si vous avez besoin de raconter une histoire, il suffit de nous appeler ou de nous rencontrer. Et si le dessin animé, le jeu ou la BD sont des supports originaux qui vous séduisent ou vous intriguent alors nous sommes faits pour nous entendre !

Nous prendrons le temps de travailler ensemble, de comprendre votre besoin : définir ce qui vous plait et le message à transmettre. Nous imaginerons une solution sur mesure, à votre image, qui correspond à vos attentes. Nous prévoyons plusieurs phases de validation pour s’assurer que nous empruntons la bonne direction et, qu’au final la magie soit conforme à votre idée !

La dernière réalisation qui vous a plu ?

Il y en a tellement … Si je devais en choisir une, je pencherais pour le projet que nous terminons actuellement pour le ciné Pole Sud. Sa problématique nécessitait que l’on réfléchisse ensemble à la manière dont nous pouvions transmettre un message aux spectateurs venant dans ce cinéma sur le sujet de la propreté dans les salles, mais sans être moralisateur. Nous avons choisi de le faire par le biais de l’humour tout en gardant un effet « impact choc » sur le message final, j’espère que les gens y seront sensibles et qu’ils seront sensibles au message.

Parfois simplifier les choses permet de mieux se comprendre. Pourtant, l’exercice n’est pas toujours facile. C’est aussi pour ça que nous sommes là.

Je ne vois pas l’histoire que je pourrais raconter, vous pouvez m’aider ?

Bien entendu, rencontrons-nous, et surtout parlez-nous du plus important : dites-nous qui vous êtes et quels sont les rêves auxquels vous aspirez pour votre entreprise. Nous pourrons ensuite réfléchir ensemble à la meilleure manière de donner vie à vos idées !

Découvrez dès maintenant le studio Sea Witch !