actualités

Retour à la liste des articles

En janvier dernier, Moventes a rejoint le groupe SYD, nous permettant d’offrir un accompagnement global vers la transformation digitale de nos clients. Nous laissons Pierre-Emmanuel Dubreuil, fondateur de Moventes, nous expliquer l’expertise de l’agence.

Vous faites quoi chez Moventes ?

Moventes est une agence de développement web et mobile – basée à Nantes – qui conçoit et réalise des plateformes digitales sur mesure. Notre différence ? Une méthodologie adaptée d’accompagnement à l’innovation, un agrément CII de 5 ans et une forte expertise technique (Angular, NodeJS, Ionic, NoSQL).

Comment travaille-t-on avec vous ?

Après avoir étudié le marché des solutions existantes, nous menons des ateliers de conception itératifs avec nos clients. Ils permettent de construire clairement le cahier des charges fonctionnel et technique, avec une maquette, qui sera ensuite testée auprès d’utilisateurs finaux.

Lorsque les interfaces et l’architecture technique sont définies, nous entamons le développement de l’application web ou mobile. Pour chaque projet, nous tenons à respecter 4 engagements forts pour Moventes : qualité, sécurité, maîtrise des coûts et évolutivité.

Cerise sur le gâteau ? A l’issue de la première version, nous pouvons accompagner nos clients dans l’internalisation de la compétence technique, soit par la montée en compétence d’un collaborateur, soit par le tutorat d’un nouveau salarié.

La dernière réalisation qui vous a plu ?

Je vais en citer deux !!!

1/ Le développement d’un calculateur pour Silencio, fabricant de panneaux acoustiques. L’outil permet aux architectes de calculer le « taux de réverbération » d’une pièce, et l’impact de la pose de panneaux sur la nuisance sonore. L’intégration/l’interfaçage avec WordPress, ainsi que l’aspect fluide et intuitif d’un calculateur scientifique ont été de vrais défis intéressants pour nous !

2/ La mise en oeuvre d’un ATS (= outil de suivi de candidatures) innovant pour le cabinet de recrutement SolidSkills. Cet outil propose automatiquement des postes à des candidats en fonction de leurs préférences et expériences.

Je suis une ETI, vous pouvez m’aider ?

Aujourd’hui, de nombreux outils existent pour répondre aux problématiques quotidiennes des ETI (CRM, ERP, BPM, LMS, PIM). Bien souvent, ces solutions ne s’adaptent pas suffisamment aux enjeux de l’entreprise, que ce soit pour digitaliser des process internes ou pour enrichir l’offre commerciale avec des services digitaux complémentaires. Moventes peut vous accompagner dans la construction d’une application vraiment adaptée à vos utilisateurs finaux, tout en en garantissant la performance et l’évolutivité.

Découvrez dès maintenant l’offre Moventes !