Par solidarité au personnel médical, nous avons choisi de mettre à disposition gratuitement notre logiciel de télédiagnostic SpeakyLink au service des Centre Hospitaliers en commençant par le CHD de Vendée. Cette mesure sera applicable durant toute la période de la crise sanitaire Covid-19.

Depuis aujourd’hui, le logiciel Speakylink développé en interne par nos équipes centre de contact et qui permet un suivi de maintenance à distance est désormais disponible gratuitement au service des hôpitaux, dont déjà le CHD de Vendée.

Avec Speakylink, le médecin peut passer d’un clic d’une conversation audio à de la vidéo pour échanger avec les patients confinés. Nous souhaitons pouvoir étendre cette mesure aux autres centres hospitaliers afin de permettre au personnel médical de poursuivre son activité.

Grâce à ses « appels augmentés », Speakylink permet, en effet, à un médecin conseil, en ligne avec un patient ou un de ses proches de lui envoyer un lien par SMS qui transforme l’appel téléphonique en visio-conférence « intelligente ».  Le médecin est alors à même non seulement de voir l’état du patient mais également, de lui montrer via son propre écran, les zones à examiner plus attentivement.

Concrètement, une téléconsultation Speakylink, ça donne ça : 

La téléconsultation Speakylink va avoir plusieurs avantages;

  • La présence en visio-conférence du médecin conseil calme les patients souvent très anxieux en cette période de crise sanitaire
  • Elle permet également d’éviter un nombre conséquent de déplacements, ce qui augmente le temps de disponibilité des équipes médicales tout en ne les exposant pas à de nouveaux risques de contamination.
  • Elle permet de réaliser un premier diagnostic suffisant pour aiguiller le patient vers le meilleur dispositif de santé en fonction de sa pathologie.
  • La solution ne nécessite aucune installation ni aucune infrastructure supplémentaire. Elle peut donc être utilisée très rapidement par les équipes