Chef de projet

Syd en quelques mots

Depuis 1999, le Groupe SYD accorde le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale de ses clients.
Pour cela, nous intervenons dans 3 domaines :

  • Le conseil (Accompagnement de projet, Infrastructure Management)
  • L’intégration de solutions (ERP, CRM, BI, Développement applicatif, Gestion des interactions client)
  • L’infogérance (Solution cloud, Infrastructure hybride, Maintenance, Sécurité & sauvegarde, Distribution de matériel)

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Paris, Niort, Toulouse, Bordeaux et Montréal.
Notre mission quotidienne est de libérer le potentiel de l’ensemble des humains que nous croisons !
Notre quotidien repose sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect, Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous accordons une grande importance à la prise en compte des préoccupations sociales, environnementales et économiques dans nos activités et relations avec nos parties prenantes. Cela inclut des initiatives durables, la promotion de l’égalité et la diversité, la participation à des projets sociaux et environnementaux, notamment grâce à notre fondation SYD qui reverse chaque année 10% de son résultat à des associations choisies par ses collaborateurs. 

La société SYD recrute et reconnaît tous les talents, dans ce cadre, notre processus de recrutement et nos postes sont personnalisables aux besoins.

Vous partagez nos valeurs et engagements, vous avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos côtés ?

Description du poste

Dans le cadre de notre développement nous recherchons un Chef de projet afin d’accompagner l’un de nos clients grands comptes situé à Niort (79).

Poste à Pourvoir en CDI

Au sein de la DSI de notre client. 

Vos missions seront :  

1 – Conduite d’étude et de projet :
• Piloter et contribuer à l’étude (choix de solution, chiffrage de la solution, risques, ressources projets nécessaires, staffing, planning)
• Préparer en amont les éléments de chiffrage et/ou de facturation.
• Choisir et affecter des ressources
• Suivre et éventuellement participer activement à la conception fonctionnelle et technique de la solution
• Participer à la relation avec le ou les fournisseurs (éditeur et intégrateur, depuis les premiers contacts jusqu’à la validation finale et la signature du contrat)
• Organiser, coordonner et animer l’ensemble des acteurs
•  Organiser et animer les différents comités, rédiger et diffuser les comptes-rendus,
• Piloter et mesurer l’état d’avancement (création des tableaux de bord, choix des indicateurs, planification des comités de pilotage, …).

2 – Mise en œuvre des actions d’accompagnement des utilisateurs :
• Organiser le passage Projet => Produit et la phase de maintenance
• Organiser le support utilisateur
• Participer à l’organisation de la communication, du changement et de la formation des utilisateurs

3 – Garantie de la meilleure adéquation qualité – coût – délai :
• Garantir le respect du cahier des charges
• Valider les livrables.
• Garantir le respect des délais et des coûts

Description du profil

De formation supérieure, vous avez au moins 8ans d’expérience sur un poste similaire.

Une connaissance du domaine de l’assurance et de l’éditique serait un plus.

Vous avez un bon sens du relationnel et une bonne capacité de communication.

 

Compétences informatiques

  • Méthodologie Projet: Expert
  • Animation d’équipe: Expert
  • Assurance : Confirmé
  • Editique : intermédiaire
  • Outils de gestion de projet : CLARITY