La crise Covid 19 n’aura pas été sans conséquences sur l’organisation des entreprises et leur activité. A commencer par une forte accélération de la digitalisation des pratiques d’achats en B2B constatée à toutes les étapes du cycle de vie du client (prospection, négociation ou bien, suivi client) avec un essor des usages numériques dans les échanges et la relation client-fournisseur (visio-conférence, social-selling…).

La crise à poussé de nombreux professionnels à être beaucoup plus visibles sur le web.

Pour rester compétitifs, il devient donc indispensable de se familiariser avec les processus de vente en ligne. Cependant, une entreprise sur deux n’aurait toujours ni site internet et ne serait ni présent sur les réseaux sociaux.

Vous souhaitez accélérer la transformation digitale de votre entreprise pour vous aligner avec de nouveaux usages tant B to B que B to C, engendrés par la crise du COVID mais ne disposez pas des compétences techniques pour réaliser votre projet ?

C’est dans ce contexte que nos experts SYD vous accompagnent grâce au programme d’accélération e-business.

Qu’est ce que le programme d’accélération e-business SYD ?

Un programme pour vous permettre :

  • D’expérimenter la mise en œuvre d’une filière complète e-business au sein de votre entreprise.
  • De booster les ventes de votre dispositif e-business actuel en termes de volume, de panier moyen, de gamme produit et de services.
  • Mettre le processus logistique au service de l’expérience de vos clients et en faire une nouvelle source tant de qualité perçue que de ventes additionnelles.

Avantages du programme accélération e-business SYD

  1. Vous augmentez vos marges et vous créez ainsi de la valeur.
  2. Vous bénéficiez d’une prospection plus large et d’un marketing direct à moindre coût.
  3. Vous vous positionnez comme une entreprise dynamique et moderne de par votre présence sur le Web.
  4. Vous pouvez davantage cibler les besoins et les attentes de votre cible.

Comment ça se passe concrêtement ? 

 

Phase 1 : Diagnostic de la marque

Notoriété par typologie d’acteurs, valeurs promues/perçues, supports et canaux de communication et de relation client

Phase 2 : Diagnostic des produits

Diagnostic de la gamme, innovation et hybridation…

Phase 3 : Parcours client

 Etude du parcours client c’est à dire l’ensemble des étapes  par lesquelles passe le client tout au long de sa relation avec votre marque durant son expérience d’achat, d’usage ou son expérience relationnelle.

Phase 4 : Design des front-end

 Nos experts en développement applicatif SYD sont mult-technologies et vous accompagnent quel que soit votre environnement technique dans le développement de votre projet.

Phase 5 : Conception et mise en œuvre des back-end

Urbanisation, positionnement du référentiel produit/PIM, validation des process transversaux (du Pré Sales jusqu’au Delivery), et interconnexions avec le SI existant

Phase 6 : Stratégie de feedback client

 Amélioration continue, AB Testing, expérience client, déploiement de la distribution e-business à d’autres gammes et marques.

Booster votre e-commerce fait partie de vos priorités ? On vous accompagne.