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Sage CRM a annoncé récemment son retrait du marché, mauvaise nouvelle pour tous les utilisateurs de cette solution. On sait à quel point il est difficile de changer un logiciel de gestion lorsque celui-ci est déjà installé et que les utilisateurs ont pris leurs habitudes. Pour que ce changement se passe le mieux possible et que votre solution CRM réponde toujours mieux aux attentes du terrain, nous vous proposons de vous pencher sur ce que propose Microsoft : Dynamics 365.

Quelques points forts de MS D365 faisant vraiment la différence.

1) Dynamics 365 est directement lié à la suite Microsoft Office 365, et à tous les autres produits Microsoft par la même occasion.

La plupart des entreprises utilisent aujourd’hui des outils de la suite Office 365 comme Word ou Excel, c’est déjà un point de départ à l’implémentation de votre nouveau CRM. Au-delà de ça, l’outil Microsoft est réputé pour son implémentation généralement rapide. Sa prise en main est plutôt bien accueillie par les collaborateurs en entreprise. Une transition tout en douceur pour que les processus ne soient pas perturbés outre mesure et que les utilisateurs gardent des repères.

2) Optimisez votre prise de décision de manière considérable avec Power BI.

Cette application vous permet de générer des tableaux de bord simples à appréhender et graphiquement très parlants. Ils vous fournissent des éléments nouveaux pour obtenir une vision plus globale de votre organisation. Et la bonne nouvelle c’est que Power BI est conçu pour s’intégrer pleinement dans l’utilisation des outils Dynamics 365. Vous trouverez évidemment des applications pour générer des tableaux de bord et mettre en lumière les aspects importants dans les chiffres de votre entreprise dans d’autres solutions CRM. Mais la seule qui vous proposera une application ne nécessitant pas de rajouter du développement pour adapter le CRM c’est Dynamics 365. Profitons-en pour rappeler au passage que Power BI est l’application leader sur le marché de l’analyse de données, vous profiterez donc d’améliorations constantes et de technologies de pointe dans ce domaine.

3) Profitez-en pour mettre de l’ordre dans l’attribution des droits dans votre logiciel de gestion.

La gestion des droits est un des gros avantages de Dynamics 365. Toutes les autorisations d’accès sont modulables. Par modulable, entendez complètement à la carte : vous voulez gérer les droits différemment d’une Business Unit à l’autre, aucuns soucis ; votre métier impose des spécificités de confidentialité très particulières : le logiciel s’y adapte en toutes circonstances. Notez que nous parlons ici de la partie CRM de la suite Dynamics 365 mais cela s’applique à toutes les autres briques disponibles et notamment à l’ERP.

4) Profitez de PowerApps : Une multitude d’applications disponibles et à intégrer directement dans votre outil CRM (faites spécialement pour les besoins du terrain).

PowerApps c’est aussi la possibilité de développer des applications sur-mesure pour apporter des solutions aux problématiques spécifiques à vos métiers et sur les activités opérationnelles uniques à chaque organisation. Le développement d’applications avec PowerApps ne nécessite pas de grandes connaissances en informatique. L’application est faite pour fournir un outil puissant aux personnes ayant une vision complètement orientée métier. Vous passerez d’un outil rigide à une solution épousant parfaitement vos besoins dans les moindres détails en choisissant Microsoft Dynamics 365.

5) Microsoft propose une utilisation du CRM via mobile pour permettre aux commerciaux et aux marketers de travailler à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment.

Notamment grâce à la possibilité d’opérer sur des appareils fonctionnant sur Android, ce que ne proposait pas totalement Sage CRM. La mobilité et la flexibilité des collaborateurs sont des enjeux devenus cruciaux pour satisfaire les clients d’aujourd’hui et de demain. Pouvoir utiliser son progiciel à distance fait maintenant partie des prérequis pour accroitre sa performance.

6) Dynamics 365 est une solution à la carte.

Contrairement à ce que proposait Sage CRM, avec Dynamics 365 vous avez le choix de prendre (et donc de payer) les licences dont vous avez besoin et rien de plus. Vous avez le choix entre 3 types de licences, chacune correspondant à un rôle dans l’utilisation du logiciel. Pour en savoir plus sur les différentes licences que propose Microsoft pour la suite Dynamics 365, consultez notre article dédié à ce sujet en cliquant ici.

Toujours pas convaincu ? posez-nous toutes vos questions sur la partie CRM de Dynamics 365, nos consultants experts seront ravis de pouvoir vous aider à accélérer votre transformation numérique pour libérer vos potentiels.