Teams SYD GROUPE

Qui dit reprise partielle de l’activité, dit aussi qu’un certain nombre de vos collaborateurs, et vous-même devez sans doute jongler entre retour au bureau et télétravail.

Alors, comment sécuriser au maximum vos échanges, pendant cette période transitoire durant laquelle votre Système d’Information risque d’être mis à rude épreuve ?

Commencez par opter pour un outil collaboratif sécurisé.

Teams, vous y avez pensé ?

 

Si non, voici 5 bonnes raisons qui pourraient vous aider dans votre réflexion : 

1- Teams vous garantit des échanges ultra-sécurisés

Teams = Microsoft et comme toutes les solutions Microsoft, Teams répond aux normes de sécurité les plus élevées :

  • Un chiffrage de bout en bout de vos conversations audio pour que d’un interlocuteur à l’autre, vos conversations ne puissent être décodées sans une clé de chiffrement que seul votre logiciel et celui de vos interlocuteurs détiennent.
  • Une sécurisation de vos accès aux réunions pour que seules les personnes ayant reçu une invitation avec le lien de connexion puissent y avoir accès. Les personnes externes à votre organisation seront placées en salle d’attente et devrons avoir une autorisation d’un des participants pour y entrer. Partagez vos résultats financiers et toutes vos autres donnés confidentielles en toute sécurité.
  • L’intelligence Artificielle de Teams permet d’identifier et de bloquer les informations déclarées comme sensibles ou malveillantes par votre département IT. On vous demande votre numéro de carte bleue ? L’information sera automatiquement bloquée. Même chose si on vous envoie un site non sécurisé.

Vous l’avez compris, Teams c’est la solution de visio-conférence et de collaboration sécurisée.

Des standards de sécurité qui ont d’ailleurs convaincu quelques éditeurs comme Slack et Google Drive qui ont choisi Teams pour la partie Visio-Conférence.

2 – Votre identité est verifée et protégée depuis n’importe quel appareil

Teams, s’adapte à votre mobilité.

La solution est accessible non seulement sous la forme d’une application, mais aussi depuis votre navigateur web et disponible sur tous vos supports numériques tout en conservant ces hauts standards de sécurités.

Par exemple, pour vous connecter, vous devrez vous authentifier et saisir vos identifiants grâce à une authentification ultra-avancée. Grâce à l’Intelligence Artificielle, Teams repère où vous vous situez géographiquement, le jour, l’heure et la date de connexion et l’appareil de connexion et détecte les anomalies.

3 – Teams, bien plus qu’une simple visioconférence 

La visio-conférence c’est bien, mais avec de nombreux outils collaboratifs c’est encore mieux.

Et oui, une réunion ça se prépare et surtout ça se suit.

Et la cerise sur le gateau, ça serait de pouvoir envoyer un compte rendu de la réunion partagé et éditable à toute l’équipe, de rassembler tous les feedbacks des participants et d’intégrer tout ça dans un suivi projet !

Pas forcément facile avec une solution classique de visioconférence sans recourir à de multiples solutions différentes (mail, dossiers partagés…) mais teams vous le permet !

La visioconférence Teams s’intègre dans un hub complet d’outils collaboratifs, qui incluent notamment :

  • Un tchat, des espaces de stockage pour les fichiers de travail (Word, Excel, Powerpoint, etc, un accès direct aux applications métiers tels que les outils de vente, les fichiers clients, les plannings de rotation ou bien les outils de suivi de projet.)

En fait, si on regarde bien, Teams c’est un peu le couteau suisse collaboratif entreprise version ultra sécurisé qui centralise vos outils et vous permet de collaborer plus efficacement. 

4 – Teams augmente votre expérience vidéo

Teams vous permet de participer à des réunions « augmentées »

Bon c’est vrai que ça fait un peu futuriste comme ça, mais ça l’est !

Vous pourrez demander à sous-titrer tous les échanges vocaux ou à les traduire en direct, pratique pour vos échanges internationaux !

Vous pourrez aussi stocker vos échanges de manière sécurisé (les participants en seront avertis des le début de la réunion)

Autre option collaborative, le partage de vos présentations Powerpoint et la fonctionnalité tableau blanc.

5 – La fonction Live Event pour les évenements d’entreprise

Dans ce contexte de reprise partielle de l’activité, vous aurez sans doute besoin de communiquer massivement auprès de vos collaborateurs et parfois encore à distance.

Teams vous permet grâce à « Live Event » de créer une communication massive c’est-à-dire d’organiser un événement digital live en vidéo, pour un public allant jusqu’à 100 000 participants. Pas de risque en termes de sécurité : si vous le souhaitez, l’accès sera restreint aux emails de l’entreprise, et vous pourrez communiquer en toute liberté.

Teams gratuit encore pour quelques mois !

Pour endiguer la propagation du coronavirus (Covid-19), et facliter le télétravail, Teams est disponible gratuitement depuis le mois de mars et ce durant une période de 6 mois.

Une raison en plus de tester la solution ! 

En savoir plus, ou obtenir une démo ?

Source :https://experiences.microsoft.fr/business/new-culture-of-work-business/teletravail-confiance-teams-visioconferences/