Dans ce contexte de rentrée, optimiser la productivité de votre processus de vente n’est peut-être pas votre priorité, les entreprises sont en ébullition et vous avez donc sûrement mieux à faire. Mais faire passer au second plan un élément si complexe et important n’est pas non plus une bonne solution. Mettez vous dans les meilleures conditions possibles pour vous préparer à exploiter au mieux votre potentiel durant cette année. Peut-être pouvez-vous commencer par améliorer la relation que vous entretenez avec vos clients, c’est un facteur de réussite primordial. C’est ici qu’interviennent les outils qui permettent un meilleur engagement des clients. Dynamics 365 for Sales fournit un modèle et des fonctionnalités dont les entreprises ont besoin pour réussir la transition numérique de leur relation client.

Voici 4 étapes pour exploiter au mieux le potentiel de votre relation client grâce à l’application Sales de la suite Microsoft Dynamics 365, et ainsi améliorer vos revenus et votre performance.

Occupez-vous de vos leads, de leur apparition jusqu’à leur transformation en client

Dynamics 365 for Sales vous aide à nourrir vos leads depuis le moment où ils ne représentent qu’une opportunité jusqu’au bout du processus de vente. Avec des interactions plus régulières et plus pertinentes avec vos leads, et en établissant un historique de ces interactions, vous pouvez vous y référer lorsque plus tard vous devrez vendre de la même façon. En connaissant les bons processus vous irez plus vite et convertirez un nombre de prospects plus important.

Servez-vous de votre outil marketing tout en un

Dynamics 365 vous permet de créer des listes marketing ciblées pour que vous puissiez adapter vos communications à vos leads, vos comptes et vos contacts.

Intégrez votre outil marketing directement dans votre CRM. et mettez la puissance de la suite Microsoft Dynamics au service de vos actions et campagnes marketing. Lorsque vous reliez votre outil marketing à la partie commerciale de votre CRM, vous avez accès à une tout autre dimension du marketing. Et plus précisement, l’alignement des ventes et du marketing est la clé pour optimiser votre relation client et pour que tous vos contacts profitent d’une expérience unique.

Offrez à chacun de vos leads, clients ou contacts une relation personnalisée. Ratissez large pour comprendre chaque besoin et offrir les meilleures solutions. 

PUIS, Transformez vos leads en opportunites

Lorsque, grâce à votre application Dynamics 365 for Marketing, le score de l’un de vos leads devient assez élevé (c’est à dire que la probabilité que votre offre réponde à son besoin est élevée), vous pouvez l’inclure dans votre application Dynamics 365 for Sales. C’est l’occasion de transformer de simples potentiels intéressés en de véritables opportunités. A partir de ce moment, vos commerciaux entrent en action, et c’est en prenant le temps de comprendre les attentes de vos leads et de vos contacts que vous vous rapprocherez de leur besoin, que vous arrivez à les convaincre de travailler avec vous. C’est ce processus que l’application Sales facilite énormement, c’est en quelque sorte votre super assistant qui vous permet de vous concentrer sur les tâches qui créent vraiment de la valeur pour votre société.

A ce moment là, une opportunité se créé pour vous, puisque vous avez la possibilité de gagner un client, mais c’est aussi une opportunité pour vos leads de répondre à leur besoin et d’apporter une solution au problème qu’ils vous demandent de résoudre.

Le petit plus de Dynamics 365 : Servez-vous de la puissance du réseau LinkedIn et de vos relations pour décupler la portée de votre CRM. La suite Microsoft Dynamics 365 est la seule à proposer cette option. En alliant l’étendue colossale de LinkedIn aux capacités de gestion de Dynamics 365 for Sales, vous pourrez toucher plus de clients potentiels et enregistrer directement toutes vos interactions qui ont lieu sur le réseau social dans le CRM. Alimentez votre base de leads et obtenez des opportunités directement grâce à LinkedIn.

ET ENFIN VOS OPPORTUNITES EN REVENUS

Changer le statut de vos contacts en leads puis en opportunités, vous pouvez sans doute vous dire que ça ne sert pas à grand chose. Ce qui vous importe c’est la dernière étape : la transformation en client (et vous avez raison !)

Dynamics 365 for Sales est aussi source de revenus pour votre organisation. Votre outil de gestion est la clé pour gagner des affaires et ainsi augmenter vos revenus. Si cela semble encore un peu flou pour vous, dites-vous que 79% des leads ne sont pas convertis en opportunités sans CRM. C’est à dire que 79% des personnes intéressées par ce que vous faites ne voient pas en quoi votre offre pourrait correspondre à leur besoin, alors même que vous proposez précisement une solution à leur problème. Inutile de dire que, si vos contacts n’envisagent même pas de prendre votre offre en considération, vous ne pourrez pas générer de revenus.

La proximité avec vos contacts (à n’importe quel stade du parcours client) permise par Dynamics 365 for Sales est au cœur des revenus supplémentaires que vous allez générer. Vous avez besoin d’un CRM pour développer la relation que vous entretenez avec vos clients et la solution Dynamics 365 de Microsoft est tout indiquée, quel que soit votre manière de travailler, votre activité ou la taille de votre entreprise.

Le bonus : vous êtes déjà familier avec Microsoft Dynamics 365 sans le savoir. Si vous avez l’habitude de vous servir de la suite Office (Word, Powerpoint, Excel, etc.), vous ne serez pas désorientés face à la suite Dynamics. Et en plus, vous n’aurez pas de mal à synchroniser vos documents Office avec la suite Dynamics puisqu’elle a été faite précisément pour ça. Dynamics 365 est un investissement qui vous donne toutes les cartes en main pour tirer un maximum de vos relations commerciales, de votre relation client.

Posez-nous vos autres questions sur Dynamics 365

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