Entreprise

Chez SYD, nous pensons que la mission de l’informatique est de libérer les potentiels des hommes et des femmes qui l’utilisent. Et comme, chaque projet ne ressemble à aucun autre, nous accordons le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale demandée par nos clients.

Nous pensons également que c’est le salarié le plus à même de savoir comment faire le travail du salarié. Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les dirigeants et les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s’épanouir !

Pour que cette absence de hiérarchie ne rime pas avec anarchie, nous nous reposons au quotidien sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous intervenons dans 3 domaines :

  • La Maitrise d’Ouvrage des grands projets métiers et infrastructure
  • L’intégration des outils Microsoft Dynamics 365 (ERP, CRM et Intelligence Artificielle)
  • Et l’infogérance

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Niort et Paris.

Vous partagez nos valeurs et avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos cotés ?

 

Poste

 

Cadre de la Mission :

Rattaché au Responsable du Service Desk France au sein de la Direction des Systèmes d’Information, vous assurez la gestion des demandes et incidents de l’ensemble des utilisateurs et la mise en place des processus et procédures.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Contribuer, au premier niveau, à apporter des solutions aux problèmes nuisant à la qualité et à la continuité de services.
  • Assurer la gestion des incidents et le suivi de tableaux de bord
  • Participer, sous le contrôle du Responsable Service Desk France , à la réorganisation du Service, à la mise en place  d’outils (ticketing, outil d’exploitation,…) et méthodes selon les pratiques ITIL.
  • Assurer le formalisme documentaire associé (spécifications techniques, procédures d’exploitation) et la mise à jour continue des documentations.
  • Participer à la supervision de l’ensemble des infrastructures techniques et applicatives.

Activités et Tâches :

  • Accueil des demandes et requêtes utilisateurs :
    • Prise en compte des appels
    • Enregistrement des incidents ou anomalies signalées
  • Pré qualification des dysfonctionnements pour orientation vers les supports adhoc
    • Prédiagnostic et transfert du dossier aux entités compétentes (technique et/ou fonctionnel)
    • Affectation d’une priorité de traitement selon l’incidence sur la productivité des demandeurs.
  • Traitement ou déclenchement des actions de support :
    • Traitement des incidents et anomalies signalées sur les postes de travail en cohérence avec la stratégie système de la DIT
    • Traitement des demandes d’évolution des logiciels de base supportant les applications fonctionnelles (systèmes d’exploitation, pilotes de périphériques, navigateurs internet..)
  • Suivi des Incidents :
    • Suivi des traitements des appels utilisateurs
    • Exploitation de la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendances
    • Demandes d’actions préventives globales
  • Informations :
    • Alerte et information utilisateurs sur les incidences des opérations de maintenance technique et fonctionnelle

 

Profil

Critères :

  • Vous avez une expérience de technicien service desk.
  • Autonome, organisé, méthodique, rigoureux, pédagogue ayant un esprit d’analyse et doté d’un bon relationnel, vous avez la capacité de gérer les demandes utilisateurs, de documenter les solutions apportées, de communiquer et de travailler en équipe.
  • Vous avez une connaissance des pratiques ITIL et de certains ITSM ainsi que des compétences dans les environnements suivants : Windows 7/10/2008/2016, CITRIX, VMWare, Office 2010/2016/365, Exchange, Mac OS, téléphonie IP (Cisco), smartphones, tablettes,…
  • Vous maitrisez les outils de gestion de tickets Jira et Jira service desk.

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