Entreprise

Chez SYD, nous pensons que la mission de l’informatique est de libérer les potentiels des hommes et des femmes qui l’utilisent. Et comme, chaque projet ne ressemble à aucun autre, nous accordons le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale demandée par nos clients.

Nous pensons également que c’est le salarié le plus à même de savoir comment faire le travail du salarié. Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les dirigeants et les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s’épanouir !

Pour que cette absence de hiérarchie ne rime pas avec anarchie, nous nous reposons au quotidien sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous intervenons dans 3 domaines :

  • La Maitrise d’Ouvrage des grands projets métiers et infrastructure
  • L’intégration des outils Microsoft Dynamics 365 (ERP, CRM et Intelligence Artificielle)
  • Et l’infogérance

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Niort et Paris.

Vous partagez nos valeurs et avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos cotés ?

 

Poste

Nous recherchons pour l’un de nos clients sur Quimper un Technicien Poste de Travail H/F pour:

Rattaché au Responsable du domaine End User au sein de la Direction des Systèmes d’Information, vous contribuez la gestion des postes de travail de l’ensemble des utilisateurs.

  • Contribuer à la mise en place des nouveaux processus/procédures de gestion des postes de travail.
  • Assurer l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements (matériels et logiciels) liés au poste de travail
  • Participer activement au projet de migration Windows 10
  • Participer au projet de migration O365 au niveau postes de travail
  • Réaliser les installations et mises à jour, tests et recettes relatifs à la mise en service des équipements informatiques (logiciels et matériels).
  • Participer au support de niveau 2 et plus, gestion des incidents liés au Poste de travail, gestion des comptes utilisateur en collaboration avec les équipes support et systèmes.
  • Rédiger et mettre à jour les documents associés (spécifications techniques, procédures d’exploitation, supervision) Participer à la supervision de l’ensemble des équipements informatiques rattachés au Poste de Travail.
  • Participer à la validation des logiciels/solutions à installer et mise à jour des correctifs de sécurité.
  • Contribuer à la gestion du parc des Postes de Travail (PC Fixes, PC portables, Imprimantes/photocopieurs, tablettes, Smartphones, Consommables (Clavier, souris, cartouches)

Profil

De formation supérieure en informatique, vous avez une expérience confirmée sur le même type de poste.

Vous êtes rigoureux, organisé et vous aimez le travail en équipe.

Postuler