Entreprise

Chez SYD, nous pensons que la mission de l’informatique est de libérer les potentiels des hommes et des femmes qui l’utilisent. Et comme, chaque projet ne ressemble à aucun autre, nous accordons le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale demandée par nos clients.

Nous pensons également que c’est le salarié le plus à même de savoir comment faire le travail du salarié. Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les dirigeants et les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s’épanouir !

Pour que cette absence de hiérarchie ne rime pas avec anarchie, nous nous reposons au quotidien sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous intervenons dans 3 domaines :

  • La Maitrise d’Ouvrage des grands projets métiers et infrastructure
  • L’intégration des outils Microsoft Dynamics 365 (ERP, CRM et Intelligence Artificielle)
  • Et l’infogérance

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Niort et Paris.

Vous partagez nos valeurs et avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos cotés ?

 

Poste

 

Nous recherchons pour l’un de nos clients sur ROSCOFF un Service Desk Manager H/F pour:

Rattaché au Manager DSI Operations, vous gérez au quotidien et accompagnez les projets sur l’ensemble du périmètre du poste de travail informatique et du support utilisateur au travers d’un centre de service Desk pour tout le groupe.

Vos missions seront les suivantes :
– Garantir le bon niveau de réponses du centre d’appel
– Assurer une bonne communication et échange avec les utilisateurs du groupe, conseiller et informer les utilisateurs, proposer une aide à la prise en main des équipements installés
– Gérer les VIP
– Appliquer et mettre en œuvre les politiques de sécurité sur les postes de travail
– Définir et documenter les « masters » des PC et logiciels associés
– Valider des logiciels/solutions à installer, et mise à jour des correctifs de sécurité en accord avec l’équipe Cybersécurité.
– Superviser les installations et mises à jour, tests et recettes relatifs à la mise en place des équipements informatiques liés au Poste de Travail.
– Assurer le maintien en conditions opérationnelles 
– Assurer la gestion des demandes utilisateurs : support de niveau 2 et plus, gestion des incidents/comptes utilisateurs en collaboration avec les équipes support et systèmes
– Garantir et respecter les SLA définis (Suivre les KPI)

Vous connaissez les environnements suivants :
– Windows 10, outil de déploiement PDQ, Office 365, logiciels bureautiques…
– Compétences dans les environnements Windows 7/10/2008/2016, Active directory et GPO, CITRIX, Office 2010/2016/365, Exchange, GLPI, MDT et gestion de master, smartphone, tablette…

Profil

De formation supérieure en informatique, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans la gestion des contrats de service, la satisfaction des utilisateurs et la gestion de projets et d’équipes.

Vous maîtrisez les bonnes pratiques en termes de sécurité des SI, avez la connaissance des pratiques ITIL et des outils de gestion de tickets

Organisé avec un bon relationnel, vous avez une bonne maitrise de la langue anglaise pour gérer les équipes UK.

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