Entreprise

Chez SYD, nous pensons que la mission de l’informatique est de libérer les potentiels des hommes et des femmes qui l’utilisent. Nous vivons au quotidien avec nos 3 valeurs que sont l’intégrité, le respect et la solidarité

Nous intervenons dans 4 domaines :

  • Le Conseil: Transformations métiers, applications mobiles et Infrastructures
  • L’intégration de progiciel : ERP, CRM, GIC (Microsoft, Kiamo, Isicom)
  • L’infogérance: tous systèmes, de la PME aux Grands Comptes
  • La production de contenus graphiques: animation, motion design, e-learning, pub, content marketing

Nos agences sont à Nantes, Brest, Niort et Paris.

Poste

Vos missions consisteront à :

  • Assurer la compréhension des enjeux métier et criticités client au sein des équipes opérationnelles (production, SAV, …) ;
  • Assurer le respect de la Qualité de Service globale et de la satisfaction client ;
  • Assurer la rentabilité opérationnelle ;
  • Développer le service vendu au client et détecter les opportunités d’affaires.

 

Vous maîtrisez les compétences suivantes :

  • Communiquer à niveau opérationnel et décisionnel, chez le client et en interne
  • Capacité à creuser dans de multiples SI, capacité à analyser des tableaux de bord et en tirer des recommandations pour le client ;
  • Piloter la communication client et interne à tout niveau (exécutif et opérationnel) en cas de crise de production ou de SAV avec le client
  • Anglais B2+ ou C1

 

DESCRIPTION DE LA PRESTATION :

Missions

En tant que Responsable Service Client vous êtes :

  • présent en phase « BUILD » du projet client afin de préparer le « RUN » : participation aux réunions mensuelles établies par le chef de projet ;
  • garant de la compréhension des enjeux métier et criticités client au sein des équipes opérationnelles ;
  • garant du respect de la Qualité de Service globale (escalade, crise, SLA) et de la satisfaction client, ce qui se traduit par une réunion de QoS mensuelle, et la production de tableaux de bord afférents ;
  • en charge du développement du service vendu au client et de la détection des opportunités d’affaires, ce qui se traduit par la vente de prestations à partir d’un catalogue
  • garant de la rentabilité opérationnelle du contrat Client.

Vous êtes garant des engagements opérationnelles suivantes:

    • mettre en œuvre la stratégie opérationnelle globale en cohérence avec les événements et objectifs du compte ;
    • renforcer la prise en compte des criticités et enjeux métier client au sein des équipes opérationnelles ;
  • écrire et maintenir à jour les consignes pour les équipes de production et de SAV, s’assurer de leur prise en compte.
  • évaluer les risques d’exploitation de la solution client afin d’anticiper les crises ; être l’interlocuteur privilégié pendant les crises.
    • sur la base des tableaux de bords présentés au client de façon mensuelle, fournit des recommandations au client ;
    • gère la communication vis-à-vis du client en cas de crise.
  • animer l’équipe opérationnelle pour le partage de l’information.

 

 

Profil

Nous recherchons pour l’un de nos clients basés en Île-de-France un(e) Responsable Service Client pour une mission à pourvoir à partir du 23 Mars et pour une durée de 18 mois.

Nous sommes ouverts aux contrats Free-lance, Portage et Intérim 

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