Entreprise

Chez SYD, nous pensons que la mission de l’informatique est de libérer les potentiels des hommes et des femmes qui l’utilisent. Nous vivons au quotidien avec nos 3 valeurs que sont l’intégrité, le respect et la solidarité

Nous intervenons dans 4 domaines :

  • Le Conseil: Transformations métiers, applications mobiles et Infrastructures
  • L’intégration de progiciel : ERP, CRM, GIC (Microsoft, Kiamo, Isicom)
  • L’infogérance: tous systèmes, de la PME aux Grands Comptes
  • La production de contenus graphiques: animation, motion design, e-learning, pub, content marketing

Nos agences sont à Nantes, Brest, Niort et Paris.

Poste

Cadre de la Mission :

Rattaché au Responsable du Pôle Infrastructure et Exploitation au sein de la Direction des Systèmes d’Information, vous managez l’équipe, vous optimisez le domaine et vous contribuez aux projets de migration et assurez la gestion des postes de travail de l’ensemble des utilisateurs.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Mener un état des lieux des processus/procédures liés à la gestion des postes de travail
  • Contribuer à la mise en place de nouveaux processus/procédures de gestion des postes de travail.
  • Participer au projet de migration Windows 10.
  • Participer au projet de migration 0ffice 365 au niveau des postes de travail
  • Assurer l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements (matériels et logiciels) liés au poste de travail

 

Activités et Tâches :

  • Etat des lieux des processus/procédures liés à la gestion des postes de travail coté FR,UK :
    • Analyse des processus de déploiement et des outils en place. (MDT,Push Manager,GPO,GLPI,…).
    • Analyse de la gestion du parc matériel et logiciel.
    • Inventaire des documentations.
    • Rédaction d’un rapport : Bilan de l’existant et proposition de nouveaux processus/documentation.  
  • Participer en lien avec le Responsable Infrastructure et Exploitation aux projets liés au Poste de travail.
  • Définir et documenter les «masters » Windows 10  et logiciels associés.
  • Valider des logiciels/solutions à installer et mise à jour des correctifs de sécurité en accord avec l’équipe Cybersécurité
  • Superviser les installations et mises à jour, tests et recettes relatifs à la mise en service des équipements informatiques (logiciels et matériels) liés au poste de travail.
  • Assurer la gestion des demandes utilisateurs et le suivi de tableaux de bord : support de niveau 2 et plus, gestion des incidents, gestion des comptes utilisateur en collaboration avec les équipes support et systèmes.
  • Assurer le formalisme documentaire associé (spécifications techniques, procédures d’exploitation, supervision) et la mise à jour continue des documentations.
  • Participer à la supervision de l’ensemble des équipements informatiques rattachés au Poste de Travail.
  • Transférer les connaissances vers le Service Desk (documentations, formations,…).
  • Conseils et informations aux utilisateurs, aide à la prise en main des équipements installés.

 

Profil

Critères :

  • Autonome, organisé, méthodique, rigoureux, pédagogue ayant un esprit d’analyse et doté d’un bon relationnel, vous avez la capacité de définir des solutions et de les documenter, de communiquer et de travailler en équipe.
  • Vous avez une connaissance des pratiques ITIL et des compétences dans les environnements suivants : Windows 7/10/2008/2016, Active directory et GPO, CITRIX , client léger Igel et UMS, Office 2010/2016/365, Exchange, GLPI, MDT et gestion de master, smartphones, tablettes,…
  • Vous maîtrisez les bonnes pratiques en termes de Sécurité des Systèmes d’Information.
  • Vous maitrisez les outils de gestion de tickets (Jira et Jira Service Desk).
  • Vous avez une solide expérience de management d’équipe.

 

Ce poste est ouvert aux différents types de contrats, essentiellement basé à Roscoff et peut nécessiter des déplacements sur les différents sites en France et en Grande-Bretagne. Vous pourrez être amené à réaliser des opérations en dehors des heures ouvrées si nécessaire.

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