Certifié Expert par le label ScoreFact, nos équipes ERP portent une attention particulière à répondre aux attentes de nos clients. Quand intégrer un ERP ? Qui est concerné ? Quelles sont les étapes ? Aujourd’hui, Jérôme Duchesne, directeur associé et chargé d’affaires Dynamics 365 for Operations, répond à nos questions !

Vous faites quoi dans le pôle ERP ?

Nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale en intégrant la solution ERP de Microsoft, Dynamics 365. Notre but est d’apporter de la productivité, de l’optimisation sur les process métiers de nos clients. L’ERP permet d’automatiser les processus pour dégager du temps à mieux piloter l’activité avec de bons indicateurs.

Comment travaille-t-on avec vous ?

Un projet dure entre 12 et 24 mois. Nous commençons par une phase d’analyse d’adéquation avec des ateliers de compréhension du besoin et écart par rapport à Dynamics 365. Puis nous rentrons dans la phase de conception, en mode agile avec des itérations successives; puis la phase de stabilisation et déploiement. Nous avons comme objectif de rendre notre client autonome, le plus rapidement possible, par le transfert de compétences tout au long du projet. Très souvent sur les déploiements internationaux, nous aidons notre client sur le premier pays, un peu sur le deuxième et ils sont quasiment autonomes pour le troisième.

La dernière réalisation qui vous a plu ?

Le démarrage de Lacroix Sofrel sur Dynamics 365, un des premiers sur cette nouvelle version en France. Lacroix Sofrel a gagné +15% de productivité en logistique. Les personnes à l’administration des ventes saisissent 30 commandes par jour au lieu de 20. Nous avons également facilité l’unicité de l’information; l’ensemble des services partagent désormais la même information.

J’ai plusieurs sites, en France et à l’étranger, vous pouvez m’aider ?

Nous accompagnons les sociétés de 100 à 3000 salariés, principalement dans l’industrie, le négoce et la distribution. Nous avons une solution de gestion à l’affaire. 70% de nos clients ont au moins une filiale à l’international. Nous avons beaucoup de nos clients qui ont un ERP au siège trop lourd pour le déployer en filiale. Notre solution permet de répondre à de petites filiales comme à des gros sites de production.

Découvrez dès maintenant notre offre ERP !