Notre promesse ? Faire de chaque client, un VIP ! Et vous ? Notre solution de gestion des interactions clients permet d’améliorer la performance d’un centre de contacts et d’enrichir l’expérience client. Aujourd’hui, Dominique Cottin, directeur associé et chargé d’affaires CRC, vous explique les avantages de notre solution.

Vous faites quoi dans le pôle CRC ?

Un service client reçoit des dizaines/centaines/milliers de demandes par jour par téléphone, par mail, par chat, ou via les réseaux sociaux … bref beaucoup de points de contacts !

Pour faciliter ces flux, nous mettons en place une solution de Gestion d’Interactions Clients qui peut :
– capter toutes ces demandes;
– les qualifier : quel client appelle ? pour quelle raison est-il susceptible d’appeler ? a-t-il un référent dédié chez nous ?
– les prioriser : un appel client VIP sera prioritaire ou une demande chat d’un client ayant des articles dans son panier est encore plus prioritaire;
– et les distribuer sur les conseillers compétents pour traiter la demande rapidement et efficacement !

L’intérêt de cette solution ? Un ROI rapide (demandez une étude !), l’amélioration de l’expérience client (les clients sont reconnus lors des appels permettant de personnaliser le contact), amélioration de l’expérience employeur (un travail à plus grande valeur ajoutée pour les conseillers).

Comment travaille-t-on avec vous ?

Nous commençons par des ateliers métiers, avec nos clients, pour comprendre leur fonctionnement, leurs attentes et les axes d’améliorations. Lors de ces échanges, nous proposons des solutions fonctionnelles, d’organisation (humaine, flux), discours.

Ensuite, nous mettons en place la solution convenue et l’ajustons pour répondre au besoin. Puis, nous formons les équipes, les accompagnons au changement et les aidons à communiquer, en interne ou externe via de courts dessins animés (demandez à Rémi Guérin).

Nous sommes également, avec eux, le jour du lancement et continuons à les accompagner après la mise en service.

La dernière réalisation qui vous a marqué ?

RCA, un éditeur logiciel nantais, souhaitait mieux prendre en charge les demandes de supports de ses clients : par téléphone, par email ou directement depuis son site Web. Notre solution a été mise en service en 12 jours (mise en production le 14 novembre 2018) !

Ce client souhaitait aussi prendre la main sur l’application : nous avons conduit toutes les étapes du projet ensemble, afin qu’il soit parfaitement autonome.

J’ai déjà un intégrateur téléphone, pourquoi je ferais appel à vous ?

Le métier d’un intégrateur télécom est d’intégrer des solutions télécoms (téléphonie d’entreprise, réseau, …). Notre métier est le centre de contacts : nous maîtrisons la technique, mais aussi le métier.

Nous accompagnons nos clients au-delà de la mise en place d’une solution technique : conseil, organisation, aide au discours, performance.

Le centre de contacts c’est 100% de notre activité, quel que soit le canal concerné.

Découvrez dès maintenant notre offre CRC !