Entreprise

Chez SYD, nous pensons que la mission de l’informatique est de libérer les potentiels des hommes et des femmes qui l’utilisent. Et comme, chaque projet ne ressemble à aucun autre, nous accordons le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale demandée par nos clients.

Nous pensons également que c’est le salarié le plus à même de savoir comment faire le travail du salarié. Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les dirigeants et les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s’épanouir !

Pour que cette absence de hiérarchie ne rime pas avec anarchie, nous nous reposons au quotidien sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous intervenons dans 3 domaines :

  • La Maitrise d’Ouvrage des grands projets métiers et infrastructure
  • L’intégration des outils Microsoft Dynamics 365 (ERP, CRM et Intelligence Artificielle)
  • Et l’infogérance

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Niort et Paris.

Vous partagez nos valeurs et avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos cotés ?

 

Poste

Mission et profil :

Au sein de l’équipe d’exploitation du client à Rennes, vous devrez suivre la récupération de l’exploitation d’une plateforme web full Linux. Les connaissances et l’exploitabilité actuelle devront être transférée dans l’équipe Rennaise. Pour cela, vous pourrez vous appuyer sur les procédures internes existantes.

De base vous êtes passionné par Linux et le monde Open source.

Vous travaillez en collaboration avec les intégrateurs et développeurs en mode DevOps pour assurer l’exploitabilité des applications.

Activités principales :

  • Mise en production des middleware et software on premise et en IaaS et PaaS (Cloud publics)
  • Mise en place du processus d’alerte et d’informations (alarmes et cartographies).
  • Assurer le support de Niveau 2 sur les incidents de production.
  • Rédiger et maintenir la documentation, la CMDB et les fiches consignes.
  • Mise en place du suivi et des indicateurs de performance.
  • Transférer les connaissances acquises aux collègues exploitants.

Environnement de travail : Ansible, Python, icinga, Selenium, VisualTOM, PHP, SQL, Jira, Confluence, Git, Azure, Google Cloud Plateform, Kubertnetes, ELK, Networker, rabbitMQ.

Profil

Compétences professionnelles

Dimension technique :

  • Linux et scripting bash (obligatoire)
  • Terraform (obligatoire)
  • AWS (recommandé avec notamment vpc, autoscaling groups, alb, rds, elasticache, cloudfront).
  • GCP (idéalement).
  • Datadog (bonus)
  • Bases de données : mysql, mongoDB, cassandra, Elasticsearch, redis, PostGreSQL.
  • Connaissances des procédures ITIL.

Dimension humaine :

  • Esprit d’équipe et aptitude au dialogue.
  • Rigueur, méthode et capacité à rendre compte.
  • Autonomie et prise d’initiative. Ne pas attendre qu’on vous sollicite.

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