Entreprise

Chez SYD, nous pensons que la mission de l’informatique est de libérer les potentiels des hommes et des femmes qui l’utilisent. Et comme, chaque projet ne ressemble à aucun autre, nous accordons le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale demandée par nos clients.

Nous pensons également que c’est le salarié le plus à même de savoir comment faire le travail du salarié. Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les dirigeants et les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s’épanouir !

Pour que cette absence de hiérarchie ne rime pas avec anarchie, nous nous reposons au quotidien sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous intervenons dans 3 domaines :

  • La Maitrise d’Ouvrage des grands projets métiers et infrastructure
  • L’intégration des outils Microsoft Dynamics 365 (ERP, CRM et Intelligence Artificielle)
  • Et l’infogérance

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Niort et Paris.

Vous partagez nos valeurs et avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos cotés ?

 

Poste

Contexte de la mission

Intégré au sein du Département Opérations & Infrastructures de la DDSI, et plus de précisement dans l’entité « Sécurisation et Surveillance de la Plateforme » en charge des solutions de Supervision et de mesure de la Performance des Systèmes d’Information vous contribuez à maintenir et améliorer les solutions de supervision et de mesure de la performance des SI.

 

Objectifs de la mission et tâches

  • Assurer le support sur les solutions de supervision et de performance;
  • Apporter une assistance et une expertise technique dans la résolution des incidents en production et dans les phases de tests des projets;
  • Réaliser les documentations et modes opératoires nécessaires;
  • Émettre des rapports sur les incidents, l’état des services et la disponibilité globale des SI.

 

Livrables

  • Modes opératoires
  • Spécifications techniques
  • Rapports de mise en production et de réalisation
  • Dossiers Help Desk (Incidents, demandes)

Profil

Vous avez une expérience significative en supervision de systèmes et maitrisez Linux, Centreon, Prometheus, Grafana…

Postuler