Entreprise

Chez SYD, nous pensons que la mission de l’informatique est de libérer les potentiels des hommes et des femmes qui l’utilisent. Nous vivons au quotidien avec nos 3 valeurs que sont l’intégrité, le respect et la solidarité

Nous intervenons dans 4 domaines :

  • Le Conseil: Transformations métiers, applications mobiles et Infrastructures
  • L’intégration de progiciel : ERP, CRM, GIC (Microsoft, Kiamo, Isicom)
  • L’infogérance: tous systèmes, de la PME aux Grands Comptes
  • La production de contenus graphiques: animation, motion design, e-learning, pub, content marketing

Nos agences sont à Nantes, Brest, Niort et Paris.

Vous partagez nos valeurs et avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos cotés ?

 

Poste

Nous recherchons pour l’un de nos clients basés en Île-de-France un Ingénieur de production (H/F) pour une mission longue.

Ouverture aux différents types de contrats (CDI – CDD – Portage – Free-lance – Intérim)

 

Vos missions concerneront:

La gestion des changements

  • coordonner l’évaluation des impacts des changements et la préparation des changements.
  • informer l’entité client des applications concernées par le changement.
  • garantir le respect des normes de production et d’exploitabilité
  • proposer des solutions à mettre en oeuvre afin de respecter les SLA.
  • coordonner la mise en production des solutions choisies.
  • sensibiliser les clients sur les contraintes de production pendant les phases projets.
  • gérer de bout en bout l’intégrité des validation fonctionnelle et technique, la validation des procédures, la mise en place de la supervision et des consignes de production ainsi que la bonne planification des traitements

Gestion des événements / incidents

  • participer et coordonner les compétences à restaurer le service normal dans les délais les plus courts possibles 
  • communiquer sur incident vers les clients dans les délais contractuels (2 heures) du périmètre ; de la déclaration, de l’état d’avancement, de la résolution, à la clôture avec la production du post-mortem. Le plan d’actions sera suivi jusqu’à la réalisation complète dans les délais.
  • gérer la qualité des informations saisies dans l’outil (heure de résolution, cause/origine et responsabilité).
  • gérer l’escalade fonctionnelle ou hiérarchique.
  • participer aux cellules de crises technique et Client.
  • prendre les dispositions nécessaires en cas d’incident pour préserver les intérêts des clients selon les conventions établies.
  • gérer la journée de production dans le respect des engagements de service pour le périmètre.

Gestion des problèmes

  • coordonner l’ensemble des compétences et expertises nécessaires pour éradiquer les incidents et traiter les problèmes.
  • gérer les problèmes du périmètre et des plans d’actions ainsi que des tâches qui sont assignés.

 

 

Profil

Une bonne connaissance des technologies suivantes sans pour autant nécessiter le niveau expert :

– Systèmes d’exploitation : Open : Windows, Unix (AIX, Linux)
– Réseaux : connaissances des fondamentaux
– Outils de production : CFT, MQ, CONTROL M
– Middleware/Web : WAS, Jboss, Apache, Tomcat
– Langages : Shell. Perl, Java, PHP
– SGBD : Oracle, MySQL, SQLServer

 

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