D365 2019 wave 2 – Quelques fonctionnalités qui ont retenu notre attention

Dynamics 365 for Marketing

  • Nouveau support pour les sondages Microsoft Forms Pro : Plongez vos clients dans des expériences uniques en utilisant des sondages pour mesurer le ressenti et la satisfaction des clients à tout moment. Ces sondages peuvent aussi vous aider à prendre de meilleures décisions en analysant les retours de vos clients. Les sondages réalisés avec Microsoft Forms Pro apportent un ensemble de possibilités pour mieux cerner les besoins de vos clients : vous pouvez automatiser l’utilisation des réponses en les incluant directement dans vos critères de segmentation, de scoring pour vos leads ou d’élaboration d’un parcours client.
  • Email A/B testing : Un des meilleurs moyens pour savoir quel design vous produira les meilleurs résultats sur une campagne d’emailing est d’essayer chacune de vos propositions sur un échantillon de votre audience pour ensuite analyser les interactions des contacts avec ces différentes versions. En marketing on appelle cela l’A/B testing. Microsoft a considérablement facilité cette méthode en permettant aux équipes marketing de créer des versions alternatives du même message tout en définissant les objectifs qui lui ont été donnés. Le système établit alors des petits groupes de même importance, les différentes versions leurs sont envoyées, il ne reste plus qu’à observer les résultats statistiques et à choisir la meilleure.

Dynamics 365 for Sales

  • Personnalisation de la boite de dialogue de conclusion des opportunités : lors de la conclusion d’une opportunité, une organisation doit savoir si celle-ci s’est transformée en client ou a été perdue. L’analyse des opportunités vous permet de construire de nouvelles stratégies afin d’améliorer votre taux de transformation.  Ajoutez des champs personnalisés à votre application pour mieux coller à la réalité de votre environnement, personnalisez le module de conclusion des opportunités dans son ensemble. Donnez la possibilité aux commerciaux de conclure une opportunité depuis leur bureau ou leur mobile tout en renseignant des détails précieux sur leur action. En bref la tâche est plus facile et plus riche en retours d’expérience. Avec ces nouvelles fonctionnalités, Dynamics 365 vous aide à rassembler des éléments pour répondre à cette question clé, qu’est-ce qui vous fait gagner ou vous fait perdre ? Grâce au machine learning, apprenez de vos expériences et calculez vos probabilités de réussite.
  • Scannez vos cartes de visite : Les cartes de visite circulent assez rapidement lors d’une réunion ou d’une rencontre, et sont souvent perdues. Les commerciaux ont besoin d’un moyen rapide d’en extraire toutes les informations dont ils ont besoin. Scanner une carte de visite est un moyen rapide et efficace de le faire. Microsoft vous propose une fonctionnalité pour les scanner via votre mobile ou le web. L’application analyse les informations et remplit automatiquement les champs à renseigner dans le système.

Dynamics 365 for Customer service

  • Nouveau robot d’aide à la conversation pour les agents : Les robots d’aide à la conversation proposent des recommandations basées sur le contexte. Ils aident les agents à résoudre les problèmes plus rapidement et donc à être plus productifs.
  • Quelques exemples : le robot peut suggérer des réponses rapides en s’aidant du contexte de la conversation ; Il peut aussi suggérer du contenu à partager au client pour l’aider à résoudre son problème ; Il propose la meilleure décision à prendre par l’agent dans le contexte de la conversation ; Il donne accès immédiatement à des cas similaires au cas présent pour que l’agent puisse illustrer ses propos et décisions…
  • Amélioration de la timeline : Jusqu’à présent le modèle d’interaction avec la timeline et son manque de densité en informations empêchait l’utilisateur d’avoir accès à une réponse rapide. De plus la création de nouveaux objets dans la timeline écartait l’utilisateur de la page, le coupant du contexte et réduisant la visibilité des informations.
  • Des exemples d’améliorations : Plus grande densité d’informations, plus besoin de scroller pour disposer de tout ce dont on a besoin ; recherche par mots-clés dans la timeline ; Création d’items dans la timeline sans quitter la page ; amélioration des filtres par types d’activités ; possibilité de créer des notes pour apporter des détails clairs et précis tout en améliorant la lisibilité…