Entreprise

Chez SYD, nous pensons que la mission de l’informatique est de libérer les potentiels des hommes et des femmes qui l’utilisent. Et comme, chaque projet ne ressemble à aucun autre, nous accordons le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale demandée par nos clients.

Nous pensons également que c’est le salarié le plus à même de savoir comment faire le travail du salarié. Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les dirigeants et les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s’épanouir !

Pour que cette absence de hiérarchie ne rime pas avec anarchie, nous nous reposons au quotidien sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous intervenons dans 3 domaines :

  • La Maitrise d’Ouvrage des grands projets métiers et infrastructure
  • L’intégration des outils Microsoft Dynamics 365 (ERP, CRM et Intelligence Artificielle)
  • Et l’infogérance

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Niort et Paris.

Vous partagez nos valeurs et avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos côtés ?

Poste

Assistance à Maitrise d’Ouvrage (AMOA) sur les activités et tâches suivantes :

 Responsabilité du contenu fonctionnel du projet :

• Définit les besoins métier, établit les spécifications fonctionnelles générales et rédige le cahier des charges

• Participe au choix d’une solution (progiciel, développement,…) en relation avec le maître d’oeuvre

• Définit et supervise la réalisation des prototypes et des tests fonctionnels.

 Participation à la Conduite du projet :

• Participe à l’animation de l’équipe de maîtrise d’ouvrage du projet

• Participe a l’arbitrage des éventuels différends entre l’équipe et les autres intervenants

• Coordonne, synthétise, et assure la qualité des validations fonctionnelles prononcées

• Fait circuler et diffuse l’information côté métiers

 Participation à la préparation et déploiement du projet, et mise en œuvre des actions d’accompagnement des

utilisateurs :

• Contribue à la définition de la cible utilisateurs

• Contribue à la définition au plus tôt de la méthode et des moyens pédagogiques de formation des utilisateurs

• Contribue à la mise en œuvre de l’accompagnement des utilisateurs, en fonction de leurs besoins

 Participation à la Garantie de la meilleure adéquation qualité coût délai

• Effectue la recette des réalisations et apprécie leur conformité au cahier des charges de l’ouvrage

Profil

Diplômé d’un Bac+4/5, vous possédez une expèrience significative en AMOA sur les métiers de l’Assurance Prévoyance.

Vous avez de solides connaissances en Vie entière, Comptabilité, SEPA, Editique et GED.

La connaissance du progiciel Activ Infinite est recommandée.

Vous êtes habitué à gérer les relations avec les MOE et fournisseurs et assurer le lien avec les métiers prévoyance, en collaboration avec le chef de projet.

Poste à pourvoir chez un de nos clients Grand Compte, en CDI, freelance ou portage salarial.

Si ce profil vous ressemble, nhésitez plus, rejoignez-nous!

Postuler