Entreprise

Chez SYD, nous pensons que la mission de l’informatique est de libérer les potentiels des hommes et des femmes qui l’utilisent. Nous vivons au quotidien avec nos 3 valeurs que sont l’intégrité, le respect et la solidarité

Nous intervenons dans 4 domaines :

  • Le Conseil: Transformations métiers, applications mobiles et Infrastructures
  • L’intégration de progiciel : ERP, CRM, GIC (Microsoft, Kiamo, Isicom)
  • L’infogérance: tous systèmes, de la PME aux Grands Comptes
  • La production de contenus graphiques: animation, motion design, e-learning, pub, content marketing

Nos agences sont à Nantes, Brest, Niort et Paris.

Poste

Nous recherchons pour l’un de nos clients basés en Ille-de-France un Administrateur Réseau Télécom (H/F) pour un poste à pourvoir ASAP.

Ouverture aux différents types de contrats (CDI-CDD-Free lance-Portage-Intérim)

Profil

Vous aurez en charge:

– Sur la partie téléphonie fixe traditionnelle:

  • Le maintien des installations en mode opérationnel, traitement des alarmes auprès des opérateurs et/ou mainteneurs, une attention toute particulière sera à apporter sur le suivi de la QOS et du monitoring des solutions en particulier pour les plateaux de centre de contact (en collaboration avec l’équipe gérant l’infrastructure call center).
  • L’organisation des interventions
  • L’assistance aux utilisateurs (traitement des tickets incidents et demandes de services)
  • La gestion des stocks
  • Le suivi de l’approvisionnement des matériels (essentiellement des casques, …)
  • La gestion des retours matériel SAV

– Sur la partie Mobile:

(Environnement iOS à 75% et Android à 25%)

  • Smartphone : bonne connaissance iOS et Android
  • Gestion des pannes matériel (réception, envoi et suivi des téléphones vers les collaborateurs ou le prestataire chargé des réparations)
  • Usage des smartphones : bonne connaissance de l’utilisation pour faire de l’assistance aux utilisateurs
  • Solution de MDM : Microsoft Intunes
  • SAV Mobile Niveau 1 et 2
  • Gestion cartes SIM
  • Suivi de l’approvisionnement des matériels
  • Optimisation de la flotte mobile et des forfaits

– Sur la partie communication unifiée:

(Environnement Microsoft)

  • Connaissance et mise en pratique éprouvée de la VOIP Skype (et Teams serait un plus)
  • Annuaire : Notion d’AD
  • Création ticket incident auprès du fournisseur du service
  • Gestion des demandes de changement simple (création de groupement, de poste de passage, …
  • Suivi de la QoS de la téléphonie

– Sur la partie Smartbuilding et Webcast:

(Environnement Microsoft Skype Broadcast Meeting et Microsoft Teams Event)

  • Organisation technique de Webcast :
    • Création de la réunion
    • Installation du matériel suivant le contexte (en salle de réunion ou dans l’auditorium du campus
    • Réalisation et gestion des intervenants lors de l’évènement
  • Assistance aux demandeurs pour ces événements (organisation en intégrant les contraintes logistiques et techniques, …)
  • Etant donné de la nature des événements : avoir la capacité à gérer toutes les situations sous pression (problème technique, logistique, …)

– Sur la partie assistance utilisateur et base de connaissance

(Ensemble du périmètre Telephony Services)

  • Rédaction des documents de procédures et consignes : avec la mise à jour la base de connaissance notamment pour le Helpdesk.
  • Identification, qualification et résolution des incidents remontés (par Helpdesk, mail, téléphone, …)
  • Ouverture des incidents chez les mainteneurs (suite alarme ou incident utilisateur)
  • Suivi des incidents (relance, escalade, vérification de la résolution clôture, …)

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