En 2018, SYD fait son Calendrier de l’Avent !

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Avent quoi ?!?

Le compte à rebours est lancé !

Cette année, SYD lance son Calendrier de l’Avent. Pour commencer, Rémi vous dévoile ce qui vous attend ces 24 prochains jours, avec la complicité de Mélissa et Quentin 😉

Avant d’entamer 2019 (et fêter nos 20 ans), nous vous donnons rendez-vous ici – pendant 24 jours – pour découvrir des informations inédites sur l’entreprise, nos métiers, nos collaborateurs (vidéos, infographies, archives photos). Vous êtes prêts ?

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* Depuis cette vidéo, Rémi est parti en dépression, Mélissa recherche toujours ce qu’il y a avant et Quentin se lance dans une carrière au cinéma !!!

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Encore plus de « Care » !

Connaissez-vous Happy Babees ?

Après 2 ans d’incubation dans nos locaux, la première crèche inter-entreprises Happy Babees a ouvert ses portes en septembre dernier. Dès le début, son fondateur, Gilles de Larauze, a pu compter sur le soutien des équipes SYD pour construire ce projet : écoute, compétences, conseils … Située à deux pas de nos bureaux (rue de la Rabotière), Happy Babees accueille aujourd’hui quelques enfants de nos collaborateurs … pour le plus grand bonheur de Céline, directrice de la crèche 🙂

La crèche Happy Babees combine une approche pédagogique « globale » innovante (inspirations Montessori et Pikler Loczy, sensibilisation précoce à l’anglais et au chinois, école de la parentalité Faber & Mazlish, Feng Shui) et une démarche éco-responsable (lait infantile bio, produits ménagers 100% naturels, électricité 100% d’origine renouvelable).

Retrouvez toutes les actualités d’Happy Babees sur leur page Facebook !

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RSI .. on dit OUI 🙂

Respect, Intégrité, Solidarité !

Ces 3 valeurs, au coeur de notre organisation, définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble au sein de SYD ! Myriam, Nadia, Louise et Julie, nos wonder-women du recrutement, vous racontent comment ces valeurs se révèlent au quotidien !

Pour toi, le RESPECT c’est …

Être attentif aux autres, s’ouvrir aux différences, au parcours et à l’approche de chacun, respecter les autres dans leurs individualités et respecter le travail effectué ! – MYRIAM

Pour toi, l’INTÉGRITÉ c’est …

Agir avec honnêteté et transparence dans tout ce que nous faisons. Nous ne cachons rien aux candidats en entretien : le client, le climat/l’environnement au sein du service, les missions, la suite etc.. Nous prenons le parti pris d’être totalement transparent, afin de créer une véritable relation de confiance ! – NADIA

Pour vous, la SOLIDARITÉ c’est …

Elle va au-delà du travail d’équipe et des moments de convivialité lors des séminaires. Elle se vit au quotidien par des gestes et attentions simples, comme prendre le temps de répondre à une question d’un collègue, prendre de ses nouvelles, proposer son aide pour un dossier ou même monter un bureau !!! – LOUISE & JULIE

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Zoom sur …

Aujourd’hui, nous rencontrons Philippe Préard, directeur associé et chargé d’affaires au sein du pôle conseil, et Mandy Godart, ingénieure d’affaires.

Vous faites quoi dans le pôle CONSEIL ?

Nous accompagnons les clients dans leur transformation numérique et la conduite du changement. Nous répondons à des besoins fonctionnels pour réussir cette mutation, par la mise à disposition de consultants : directeurs de projet, PMO, Scrum Master, UI / UX Designer, Data scientist, Data analyst… Nos clients sont principalement des Grands comptes de l’Ouest de la France et Île de France.

Comment travaille-t-on avec vous ?

Selon les besoins du client et le projet, nous recherchons les profils adéquats pour la mission (sourcing, sélection, présentation au client). Pendant toute la mission, nous portons attention au bon déroulement du projet : suivi régulier avec le collaborateur, point tous les 3 mois en présence du client.

La dernière réalisation qui vous a plu ?

Répondre au besoin d’un client, en forte croissance dans le secteur agroalimentaire, sur une problématique d’évolution des métiers à l’heure du numérique. Aujourd’hui, un de nos consultants l’accompagne dans la mise en œuvre de projets sur plusieurs sujets digitaux.

Je ne suis pas un grand compte, mais une ETI, vous pouvez m’aider ?

Oui bien sûr ! Les ETI ont les mêmes problématiques que les grands comptes dans nos domaines ! Nous sommes en mesure d’apporter une solution à différentes étapes : conseil, pilotage de projet, direction de projet (en maîtrise d’ouvrage et en maîtrise d’œuvre). En fonction de l’organisation de nos clients, nous intervenons sur des domaines très variés : production, fabrication, supply chain, décisionnel BI, RH, compta finance, marketing, commerce, CRM, Data… Et enfin, les missions transverses font aussi partie de nos compétences : PMO, conduite du changement, méthode, organisation, processus, transformation digitale … de plus en plus en mode Agile !

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre offre CONSEIL !

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Pourquoi … « Pourquoi » ?

Notre raison d’être expliquée en 5 min !

Notre mission quotidienne chez SYD ? Libérer les potentiels de l’ensemble des humains que nous croisons sur notre chemin ! Telle est la raison d’être de notre entreprise. Ce fameux « WHY » – concept initié par Simon Sinek – qui projette l’action de l’entreprise bien au delà de son métier.

Nous avons demandé à David Le Glanaër de nous expliquer comment ce WHY s’applique chez SYD.

Pour aller plus loin, retrouvez la conférence TED de Simon Sinek !

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Zoom sur …

Aujourd’hui, nous rencontrons Jérôme Duchesne, directeur associé et chargé d’affaires Dynamics AX !

Vous faites quoi dans le pôle ERP ?

Nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale en intégrant la solution ERP de Microsoft, Dynamics 365. Notre but est d’apporter de la productivité, de l’optimisation sur les process métiers de nos clients. L’ERP permet d’automatiser les processus pour dégager du temps à mieux piloter l’activité avec de bons indicateurs.

Comment travaille-t-on avec vous ?

Un projet dure entre 12 et 24 mois. Nous commençons par une phase d’analyse d’adéquation avec des ateliers de compréhension du besoin et écart par rapport à Dynamics 365. Puis nous rentrons dans la phase de conception, en mode agile avec des itérations successives; puis la phase de stabilisation et déploiement. Nous avons comme objectif de rendre notre client autonome, le plus rapidement possible, par le transfert de compétences tout au long du projet. Très souvent sur les déploiements internationaux, nous aidons notre client sur le premier pays, un peu sur le deuxième et ils sont quasiment autonomes pour le troisième.

La dernière réalisation qui vous a plu ?

Le démarrage de Lacroix Sofrel en juillet dernier sur Dynamics 365, un des 3 premiers sur cette nouvelle version en France. Lacroix Sofrel a gagné +15% de productivité en logistique. Les personnes à l’administration des ventes saisissent 30 commandes par jour au lieu de 20. Nous avons également facilité l’unicité de l’information; l’ensemble des services partagent désormais la même information.

J’ai plusieurs sites, en France et à l’étranger, vous pouvez m’aider ?

Nous accompagnons les sociétés de 100 à 3000 salariés, principalement dans l’industrie, le négoce et la distribution. Nous avons une solution de gestion à l’affaire. 70% de nos clients ont au moins une filiale à l’international. Nous avons beaucoup de nos clients qui ont un ERP au siège trop lourd pour le déployer en filiale. Notre solution permet de répondre à de petites filiales comme à des gros sites de production.

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre offre ERP !

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Pour un monde meilleur ?

Quelques chiffres sur la Fondation SYD !

Dans le cadre de son engagement sociétal, SYD verse – chaque année – 10% du résultat du Groupe dans sa Fondation. Cette somme permet de financer des projets caritatifs, sociétaux ou environnementaux proposés et portés par nos collaborateurs.

En 2018, le fonds CSE devient la Fondation SYD !

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C’est quoi « le Digital Care » ?

Un concentré de bien-être pour les salariés !

* Article non sponsorisé * Brevetée depuis 1999, notre crème bien-être est accessible gratuitement pour tous nos collaborateurs. A l’occasion des fêtes de fin d’année, nous vous dévoilons notre formule secrète … à appliquer tous les jours, matin, midi et soir.

Retrouvez les 8 engagements de notre démarche bien-être !

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La minute vocab’

C’est quoi l’Expérience Client ?

À l’occasion de notre Calendrier de l’Avent, certains collaborateurs ont accepté de tester leur culture générale lors d’un Burger Quiz 🙂 Après une série de questions, issues du célèbre jeu, nos participants ont eu la surprise de découvrir un thème spécial SYD : l’Expérience Client ! C’est parti pour la première manche : l’épreuve « Nuggets » …

Merci à Rémi, l’animateur et à nos super-participant.e.s : Matthieu, Dominique, Vanessa (équipe ketchup) – Martin, Antonin, Yann (équipe mayo).

Rendez-vous dimanche prochain (le 16 décembre) pour la deuxième épreuve.

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Zoom sur …

Aujourd’hui, nous rencontrons Yoann Rivalain, consultant technique CRM.

Vous faites quoi dans le pôle CRM ?

Nous intervenons dans le conseil et l’intégration de la solution CRM Microsoft. Notre équipe est également spécialisée dans la création d’applications métiers personnalisées. Notre mission consiste à comprendre les attentes et les processus métiers de nos clients, afin de construire ensemble un CRM personnalisé selon leurs réels besoins.

 

Nous sommes aussi en mesure de développer les interfaces avec un système d’information existant : ERP, GED, web et plus encore..

Comment travaille-t-on avec vous ?

Si le client / prospect ne dispose de cahier des charges, nous proposons un accompagnement pour la construction et la rédaction de son expression de besoins. Si le besoin est déjà clairement défini, nous transmettons une offre. Ensuite, nous prévoyons une démonstration de la solution dans un environnement proche de leurs métiers, afin de découvrir le CRM Dynamics Microsoft.

 

Nous fixons des ateliers de cadrage qui aident à bien comprendre le fonctionnement et hiérarchiser les besoins du client, afin que le projet puisse être mené dans de bonnes conditions. Nous veillons toujours à ce que nos clients prennent du recul sur leurs process métiers existants. Notre équipe aide également sur la mise en place d’outils automatisation de certaines tâches chronophages à leur activité.

La dernière réalisation qui vous a plu ?

Le développement d’un site web connecté au CRM pour un client du secteur agroalimentaire. La gestion des utilisateurs web, des droits d’accès, du contenu (CMS) et les données clients s’effectuent depuis le CRM !

 

Cette interconnexion a permis la remontée automatique des commandes du site web au CRM et leur attribution automatique au bon service. La modélisation des process internes de l’entreprise, dans le CRM, a rendu les échanges entre les services beaucoup plus fluides.

J’ai déjà une gestion commerciale, vous pouvez m’aider ?

Oui ! Le CRM Dynamics de Micosoft est plus qu’une gestion commerciale. La solution concerne toutes les entreprises qui souhaitent développer ses performances au sein des services clients, commerciaux et / ou marketing ! Par exemple, l’intégration des outils Microsoft permet d’améliorer la collaboration entre les services, le stockage dans le cloud de Microsoft assure une meilleure protection et un accès en tout lieu.

 

En résumé, une solution CRM évolutive et pérenne alliée a l’expertise de nos équipes est la clef d’une transformation digitale maîtrisée 🙂

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre offre CRM !

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Best Workplace it is !

SYD certifiée « Great Place To Work »

En novembre dernier, l’entreprise SYD a obtenu – pour la seconde fois – la certification « Best Workplace » par l’organisme Great Place To Work. Celui-ci évalue la qualité de vie au travail des entreprises et récompense celles où il fait bon travailler. Aujourd’hui, nous vous dévoilons quelques chiffres de l’enquête menée auprès de nos collaborateurs.

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Zoom sur …

Aujourd’hui, nous rencontrons Marc Evrard, directeur associé et chargé d’affaires Infrastructure Management !

Vous faites quoi dans le pôle Infrastructure Management ?

Nous sommes là pour aider nos clients à réaliser leurs transformations IT, en mode projet ! Que ce soit sur des sujets cloud computing, mise en place de solution Devops, renforcement des solutions cybersécurité ou d’aide au pilotage des infrastructures techniques. Nous proposons de mener ces transformations avec des consultants spécialisés dans la conduite de projets et experts dans les domaines techniques pour la mise en œuvre.

Comment travaille-t-on avec vous ?

Nous prenons le temps de bien comprendre la problématique client, notamment sur la gestion des priorités business. Nous travaillons également en mode conseil par le bénéfice des différentes expertises que nous capitalisons au fur et à mesure de nos projets.

La dernière réalisation qui vous a le plus marqué ?

Dernièrement, nous avons remporté une mission qui consiste au pilotage du transfert des infrastructures de 2 DATA CENTER (plus de 100 baies Physiques) vers un nouvel hébergeur en cours de sélection. C’est un projet avec des enjeux financiers conséquents et des risques opérationnels importants. Ce client est un acteur reconnu du web, et toute coupure de service serait très néfaste pour l’image de marque.

Je ne suis pas un grand compte, mais une ETI, vous pouvez m’aider ?

Bien évidemment ! Les ETI font également partie de nos clients. Elles ont les mêmes problématiques que les grands groupes, avec sans doute une réactivité plus importante et des budgets extrêmement serrés, où le moindre écart peut s’avérer très pénalisant. Dans ce cadre, nous avons à cœur d’optimiser au mieux nos interventions avec un regard très pragmatique pour une efficacité optimum.

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre offre Infrastructure Management !