En 2018, SYD fait son Calendrier de l’Avent !

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Avent quoi ?!?

Le compte à rebours est lancé !

Cette année, SYD lance son Calendrier de l’Avent. Pour commencer, Rémi vous dévoile ce qui vous attend ces 24 prochains jours, avec la complicité de Mélissa et Quentin 😉

Avant d’entamer 2019 (et fêter nos 20 ans), nous vous donnons rendez-vous ici – pendant 24 jours – pour découvrir des informations inédites sur l’entreprise, nos métiers, nos collaborateurs (vidéos, infographies, archives photos). Vous êtes prêts ?

Pensez à vous abonner pour recevoir la surprise du jour directement dans votre boite mail ! (lien d’inscription en bas de page)

* Depuis cette vidéo, Rémi est parti en dépression, Mélissa recherche toujours ce qu’il y a avant et Quentin se lance dans une carrière au cinéma !!!

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L’incubateur social SYD

Connaissez-vous Happy Babees ?

Après 2 ans d’incubation dans nos locaux, la première crèche inter-entreprises Happy Babees a ouvert ses portes en septembre dernier. Dès le début, son fondateur, Gilles de Larauze, a pu compter sur le soutien des équipes SYD pour construire ce projet : écoute, compétences, conseils … Située à deux pas de nos bureaux (rue de la Rabotière), Happy Babees accueille aujourd’hui quelques enfants de nos collaborateurs … pour le plus grand bonheur de Céline, directrice de la crèche 🙂

La crèche Happy Babees combine une approche pédagogique « globale » innovante (inspirations Montessori et Pikler Loczy, sensibilisation précoce à l’anglais et au chinois, école de la parentalité Faber & Mazlish, Feng Shui) et une démarche éco-responsable (lait infantile bio, produits ménagers 100% naturels, électricité 100% d’origine renouvelable).

Retrouvez toutes les actualités d’Happy Babees sur leur page Facebook !

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RSI .. on dit OUI 🙂

Respect, Intégrité, Solidarité !

Ces 3 valeurs, au coeur de notre organisation, définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble au sein de SYD ! Myriam, Nadia, Louise et Julie, nos wonder-women du recrutement, vous racontent comment ces valeurs se révèlent au quotidien !

Pour toi, le RESPECT c’est …

Être attentif aux autres, s’ouvrir aux différences, au parcours et à l’approche de chacun, respecter les autres dans leurs individualités et respecter le travail effectué ! – MYRIAM

Pour toi, l’INTÉGRITÉ c’est …

Agir avec honnêteté et transparence dans tout ce que nous faisons. Nous ne cachons rien aux candidats en entretien : le client, le climat/l’environnement au sein du service, les missions, la suite etc.. Nous prenons le parti pris d’être totalement transparent, afin de créer une véritable relation de confiance ! – NADIA

Pour vous, la SOLIDARITÉ c’est …

Elle va au-delà du travail d’équipe et des moments de convivialité lors des séminaires. Elle se vit au quotidien par des gestes et attentions simples, comme prendre le temps de répondre à une question d’un collègue, prendre de ses nouvelles, proposer son aide pour un dossier ou même monter un bureau !!! – LOUISE & JULIE

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Zoom sur …

Aujourd’hui, nous rencontrons Philippe Préard, directeur associé et chargé d’affaires au sein du pôle conseil, et Mandy Godart, ingénieure d’affaires.

Vous faites quoi dans le pôle CONSEIL ?

Nous accompagnons les clients dans leur transformation numérique et la conduite du changement. Nous répondons à des besoins fonctionnels pour réussir cette mutation, par la mise à disposition de consultants : directeurs de projet, PMO, Scrum Master, UI / UX Designer, Data scientist, Data analyst… Nos clients sont principalement des Grands comptes de l’Ouest de la France et Île de France.

Comment travaille-t-on avec vous ?

Selon les besoins du client et le projet, nous recherchons les profils adéquats pour la mission (sourcing, sélection, présentation au client). Pendant toute la mission, nous portons attention au bon déroulement du projet : suivi régulier avec le collaborateur, point tous les 3 mois en présence du client.

La dernière réalisation qui vous a plu ?

Répondre au besoin d’un client, en forte croissance dans le secteur agroalimentaire, sur une problématique d’évolution des métiers à l’heure du numérique. Aujourd’hui, un de nos consultants l’accompagne dans la mise en œuvre de projets sur plusieurs sujets digitaux.

Je ne suis pas un grand compte, mais une ETI, vous pouvez m’aider ?

Oui bien sûr ! Les ETI ont les mêmes problématiques que les grands comptes dans nos domaines ! Nous sommes en mesure d’apporter une solution à différentes étapes : conseil, pilotage de projet, direction de projet (en maîtrise d’ouvrage et en maîtrise d’œuvre). En fonction de l’organisation de nos clients, nous intervenons sur des domaines très variés : production, fabrication, supply chain, décisionnel BI, RH, compta finance, marketing, commerce, CRM, Data… Et enfin, les missions transverses font aussi partie de nos compétences : PMO, conduite du changement, méthode, organisation, processus, transformation digitale … de plus en plus en mode Agile !

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre offre CONSEIL !

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Pourquoi … « Pourquoi » ?

Notre raison d’être expliquée en 5 min !

Notre mission quotidienne chez SYD ? Libérer les potentiels de l’ensemble des humains que nous croisons sur notre chemin ! Telle est la raison d’être de notre entreprise. Ce fameux « WHY » – concept initié par Simon Sinek – qui projette l’action de l’entreprise bien au delà de son métier.

Nous avons demandé à David Le Glanaër de nous expliquer comment ce WHY s’applique chez SYD.

Pour aller plus loin, retrouvez la conférence TED de Simon Sinek !

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Zoom sur …

Aujourd’hui, nous rencontrons Jérôme Duchesne, directeur associé et chargé d’affaires Dynamics AX !

Vous faites quoi dans le pôle ERP ?

Nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale en intégrant la solution ERP de Microsoft, Dynamics 365. Notre but est d’apporter de la productivité, de l’optimisation sur les process métiers de nos clients. L’ERP permet d’automatiser les processus pour dégager du temps à mieux piloter l’activité avec de bons indicateurs.

Comment travaille-t-on avec vous ?

Un projet dure entre 12 et 24 mois. Nous commençons par une phase d’analyse d’adéquation avec des ateliers de compréhension du besoin et écart par rapport à Dynamics 365. Puis nous rentrons dans la phase de conception, en mode agile avec des itérations successives; puis la phase de stabilisation et déploiement. Nous avons comme objectif de rendre notre client autonome, le plus rapidement possible, par le transfert de compétences tout au long du projet. Très souvent sur les déploiements internationaux, nous aidons notre client sur le premier pays, un peu sur le deuxième et ils sont quasiment autonomes pour le troisième.

La dernière réalisation qui vous a plu ?

Le démarrage de Lacroix Sofrel en juillet dernier sur Dynamics 365, un des 3 premiers sur cette nouvelle version en France. Lacroix Sofrel a gagné +15% de productivité en logistique. Les personnes à l’administration des ventes saisissent 30 commandes par jour au lieu de 20. Nous avons également facilité l’unicité de l’information; l’ensemble des services partagent désormais la même information.

J’ai plusieurs sites, en France et à l’étranger, vous pouvez m’aider ?

Nous accompagnons les sociétés de 100 à 3000 salariés, principalement dans l’industrie, le négoce et la distribution. Nous avons une solution de gestion à l’affaire. 70% de nos clients ont au moins une filiale à l’international. Nous avons beaucoup de nos clients qui ont un ERP au siège trop lourd pour le déployer en filiale. Notre solution permet de répondre à de petites filiales comme à des gros sites de production.

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre offre ERP !

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Pour un monde meilleur ?

Quelques chiffres sur la Fondation SYD !

Dans le cadre de son engagement sociétal, SYD verse – chaque année – 10% du résultat du Groupe dans sa Fondation. Cette somme permet de financer des projets caritatifs, sociétaux ou environnementaux proposés et portés par nos collaborateurs.

En 2018, le fonds CSE devient la Fondation SYD !

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C’est quoi « le Digital Care » ?

Un concentré de bien-être pour les salariés !

* Article non sponsorisé * Brevetée depuis 1999, notre crème bien-être est accessible gratuitement pour tous nos collaborateurs. A l’occasion des fêtes de fin d’année, nous vous dévoilons notre formule secrète … à appliquer tous les jours, matin, midi et soir.

Retrouvez les 8 engagements de notre démarche bien-être !

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La minute vocab’

C’est quoi l’Expérience Client ?

À l’occasion de notre Calendrier de l’Avent, certains collaborateurs ont accepté de tester leur culture générale lors d’un Burger Quiz 🙂 Après une série de questions, issues du célèbre jeu, nos participants ont eu la surprise de découvrir un thème spécial SYD : l’Expérience Client ! C’est parti pour la première manche : l’épreuve « Nuggets » …

Merci à Rémi, l’animateur et à nos super-participant.e.s : Matthieu, Dominique, Vanessa (équipe ketchup) – Martin, Antonin, Yann (équipe mayo).

Rendez-vous dimanche prochain (le 16 décembre) pour la deuxième épreuve.

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Zoom sur …

Aujourd’hui, nous rencontrons Yoann Rivalain, consultant technique CRM.

Vous faites quoi dans le pôle CRM ?

Nous intervenons dans le conseil et l’intégration de la solution CRM Microsoft. Notre équipe est également spécialisée dans la création d’applications métiers personnalisées. Notre mission consiste à comprendre les attentes et les processus métiers de nos clients, afin de construire ensemble un CRM personnalisé selon leurs réels besoins.

 

Nous sommes aussi en mesure de développer les interfaces avec un système d’information existant : ERP, GED, web et plus encore..

Comment travaille-t-on avec vous ?

Si le client / prospect ne dispose de cahier des charges, nous proposons un accompagnement pour la construction et la rédaction de son expression de besoins. Si le besoin est déjà clairement défini, nous transmettons une offre. Ensuite, nous prévoyons une démonstration de la solution dans un environnement proche de leurs métiers, afin de découvrir le CRM Dynamics Microsoft.

 

Nous fixons des ateliers de cadrage qui aident à bien comprendre le fonctionnement et hiérarchiser les besoins du client, afin que le projet puisse être mené dans de bonnes conditions. Nous veillons toujours à ce que nos clients prennent du recul sur leurs process métiers existants. Notre équipe aide également sur la mise en place d’outils automatisation de certaines tâches chronophages à leur activité.

La dernière réalisation qui vous a plu ?

Le développement d’un site web connecté au CRM pour un client du secteur agroalimentaire. La gestion des utilisateurs web, des droits d’accès, du contenu (CMS) et les données clients s’effectuent depuis le CRM !

 

Cette interconnexion a permis la remontée automatique des commandes du site web au CRM et leur attribution automatique au bon service. La modélisation des process internes de l’entreprise, dans le CRM, a rendu les échanges entre les services beaucoup plus fluides.

J’ai déjà une gestion commerciale, vous pouvez m’aider ?

Oui ! Le CRM Dynamics de Micosoft est plus qu’une gestion commerciale. La solution concerne toutes les entreprises qui souhaitent développer ses performances au sein des services clients, commerciaux et / ou marketing ! Par exemple, l’intégration des outils Microsoft permet d’améliorer la collaboration entre les services, le stockage dans le cloud de Microsoft assure une meilleure protection et un accès en tout lieu.

 

En résumé, une solution CRM évolutive et pérenne alliée a l’expertise de nos équipes est la clef d’une transformation digitale maîtrisée 🙂

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre offre CRM !

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Best Workplace it is !

SYD certifiée « Great Place To Work »

En novembre dernier, l’entreprise SYD a obtenu – pour la seconde fois – la certification « Best Workplace » par l’organisme Great Place To Work. Celui-ci évalue la qualité de vie au travail des entreprises et récompense celles où il fait bon travailler. Aujourd’hui, nous vous dévoilons quelques chiffres de l’enquête menée auprès de nos collaborateurs.

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Zoom sur …

Aujourd’hui, nous rencontrons Marc Evrard, directeur associé et chargé d’affaires Infrastructure Management !

Vous faites quoi dans le pôle Infrastructure Management ?

Nous sommes là pour aider nos clients à réaliser leurs transformations IT, en mode projet ! Que ce soit sur des sujets cloud computing, mise en place de solution Devops, renforcement des solutions cybersécurité ou d’aide au pilotage des infrastructures techniques. Nous proposons de mener ces transformations avec des consultants spécialisés dans la conduite de projets et experts dans les domaines techniques pour la mise en œuvre.

Comment travaille-t-on avec vous ?

Nous prenons le temps de bien comprendre la problématique client, notamment sur la gestion des priorités business. Nous travaillons également en mode conseil par le bénéfice des différentes expertises que nous capitalisons au fur et à mesure de nos projets.

La dernière réalisation qui vous a le plus marqué ?

Dernièrement, nous avons remporté une mission qui consiste au pilotage du transfert des infrastructures de 2 DATA CENTER (plus de 100 baies Physiques) vers un nouvel hébergeur en cours de sélection. C’est un projet avec des enjeux financiers conséquents et des risques opérationnels importants. Ce client est un acteur reconnu du web, et toute coupure de service serait très néfaste pour l’image de marque.

Je ne suis pas un grand compte, mais une ETI, vous pouvez m’aider ?

Bien évidemment ! Les ETI font également partie de nos clients. Elles ont les mêmes problématiques que les grands groupes, avec sans doute une réactivité plus importante et des budgets extrêmement serrés, où le moindre écart peut s’avérer très pénalisant. Dans ce cadre, nous avons à cœur d’optimiser au mieux nos interventions avec un regard très pragmatique pour une efficacité optimum.

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre offre Infrastructure Management !

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Chantier en cours

SYD s’agrandit …

Pour ses 20 ans, SYD s’offre une nouvelle extension de 660 m² (agence de Nantes). En attendant, l’inauguration prévue courant 2019, embarquez dès maintenant pour une petite visite ! C’est parti ?

Modélisation entièrement réalisée en 3D par Lorraine de notre équipe animation (Visual Experience).

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Zoom sur …

Aujourd’hui, nous rencontrons Eric Trichard, directeur associé et chargé d’affaires Informatique Externalisée !

Vous faites quoi dans le pôle Informatique Externalisée ?

Nous accompagnons nos clients dans la gestion, la maintenance et l’optimisation de leurs systèmes informatiques. Les missions sont variées : administration des serveurs interne / externe, mise à disposition de serveurs en location sur notre plateforme cloud (sauvegardé / redondé), sauvegarde de données, assistance aux utilisateurs à distance ou sur site, projet de renouvellement de matériels (serveurs et postes utilisateurs), etc…

Comment travaille-t-on avec vous ?

Notre approche consiste à appréhender nos nouveaux clients par un audit de l’infrastructure et des postes. Le but est d’en ressortir les points forts et les axes d’améliorations. Cette démarche nous aide à bien connaitre leurs systèmes, et ainsi mieux conseiller nos nouveaux clients. Cela nous permet également de mettre ces derniers à « l’état de l’art », c’est-à-dire au bon niveau en rapport à leurs exigences !

La dernière réalisation qui vous a plu ?

Nous avons gagné l’appel d’offre du futur musée de Monsieur François Pinault « Collection Pinault Paris ». Il rénove actuellement la bourse de commerce qui accueillera sa collection d’œuvres d’art contemporain, accessible au grand public.


Notre mission est d’accompagner techniquement l’équipe de vingt personnes en charge de la mise en œuvre du musée. Nous avons créé une plateforme cloud chez AZURE de Microsoft et mis en place toute la politique de sécurité. Tout cela est administré et géré par nous. Nous assurons également l’assistance quotidienne aux utilisateurs.

Je suis une entreprise de 10 salariés, vous pouvez m’aider ?

Bien sûr ! Nos clients sont principalement des TPE / PME / PMO de 10 à 250 collaborateurs. Nous adaptons nos niveaux de services en fonction de la problématique. Soit nous agissons partiellement ou complètement à distance (pour les plus petites d’entre elles), soit nous mettons à leur disposition des collaborateurs en « régie » pour assurer la mission dans leurs locaux.

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre offre Informatique Externalisée !

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L’émotion en entreprise …

Un asset stratégique de leadership et d’innovation à l’ère du digital

Découvrez la conférence de David Le Glanaër, animée lors du Forum RH à Nantes (10 octobre 2018). C’est sérieux, mais pas que …

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La minute vocab’

C’est quoi la Cybersécurité ?

Dans l’épisode précédent (case n°9), 6 collaborateurs ont accepté de participer à notre Burger Quiz, spécial Calendrier de l’Avent ! Aujourd’hui, on retrouve nos 2 équipes pour la deuxième manche : l’épreuve « Sel ou Poivre » !

Merci à Rémi, l’animateur et à nos super-participant.e.s : Matthieu, Dominique, Vanessa (équipe ketchup) – Martin, Antonin, Yann (équipe mayo).

Rendez-vous dimanche prochain (le 23 décembre) pour l’ultime épreuve….

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Zoom sur …

Aujourd’hui, nous rencontrons Matthieu Colombel, CEO de Blackmeal !

Vous faites quoi chez Blackmeal ?

Nous sommes des motions designers : nous faisons passer des idées, des messages, par la métaphore graphique, en vidéo pour la télé, le cinéma ou le web. Nous aimons raconter des histoires qui vont toucher des consommateurs, des salariés, des dirigeants, etc. Nous récupérons plein d’informations complexes, que nous digérons et que nous pouvons retranscrire en un film simple, compréhensible et accessible à tous.

Nous travaillons sur un grand nombre de techniques pour répondre à ça : animations 2D et 3D, stop motion, photographies, papiers découpés, lumières … Bref, on s’amuse comme des grands enfants !

Un aperçu de leur métier en moins de 2 minutes 🙂

Comment travaille-t-on avec vous ?

C’est très simple : le client arrive avec une problématique de communication ou une envie de changer de style graphique et nous nous posons avec lui pour optimiser tout cela. Nous avons 3 phases dans notre production :
1) La pré-production : Le script, le moodboard, le storyboard et l’animatique. Nous racontons l’histoire et nous expliquons ce qui va se passer à l’écran.
2) Le production : Design graphique, illustration, animation. Nous créons les visuels et nous les faisons bouger.
3) La post-production : Montage, sonorisation, exports. Nous rassemblons tous les fichiers, nous rajoutons la voix off et la musique, puis nous livrons le film pour la plateforme de diffusion.

La dernière réalisation qui vous a plu ?

Nous venons de terminer 40 films pour Kinder. Une très belle production à destination des enfants, pour répondre à plusieurs de leurs questions existentielles : « comment on fait des bébés ? » « C’est quoi l’amour ? » « Pourquoi on pleure ? » …

L’agence BETC était venue nous voir sur une problématique de volume et avec un style graphique très simple. Nous avons proposé quelque chose de bien plus poussé et cela a fait mouche immédiatement. Nous avons convaincu le client de revoir son planning et de choisir la qualité plutôt que la quantité. Cela a porté ses fruits : le site internet oeufkicetou.fr vient de remporter un FWA of the day !

Le client est fier, l’agence est ravie, les enfants sont heureux. Nous sommes très contents de cette production. Que demander de plus ?

Même si je n’ai pas d’agence de communication, vous pouvez m’aider ?

Bien sûr ! La grande majorité de nos clients ne sont pas des agences de communication. Je le répète, nous faisons de la métaphore graphique. Ce qui nous fait vibrer c’est de raconter des histoires originales avec une identité graphique forte. Le motion design est né il y a près de 70 ans, avec les génériques de films. Le générique était là pour raconter le film sous forme de métaphore. Les meilleurs exemples restent les génériques de Hitchcock ou de James Bond.

Envie d’en savoir plus ? Découvrez l’offre Blackmeal !

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L’incubateur social SYD

Connaissez-vous Bout’ à Bout’?

En mars 2018, Bout’ à Bout’ a rejoint l’incubateur social SYD pour le lancement de son activité. Un accompagnement comprend la mise à disposition d’un espace de travail, un soutien stratégique & en communication, des conseils techniques / outils informatiques, etc… Aujourd’hui, faites connaissance avec Célie Couché, la fondatrice de ce projet !

L’association Bout’ à Bout vise à développer une filière régionale de réemploi des bouteilles en verre, une solution alternative au recyclage.

Retrouvez toutes les actualités de Bout à Bout’ sur son leur site internet ou leur page Facebook.

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Zoom sur …

Aujourd’hui, nous rencontrons Rémi Guérin, directeur associé et narrateur magicien pour Visual Expérience.

Vous faites quoi dans le pôle Visual Expérience ?

Nous créons des dessins animés pour raconter nos propres histoires ou celles de nos clients. Nous inventons des jeux, qu’ils soient de société ou des serious game afin de renforcer l’identité des marques ou la cohésion des équipes. Nous illustrons et mettons en scène les idées les plus folles de nos clients. Nous donnons vie à l’imagination et créons de la magie !

Comment travaille-t-on avec vous ?

C’est assez simple, si vous avez besoin de raconter une histoire, quelle qu’elle soit et que vous pensez que le dessin animé, le jeu ou la BD sont des supports originaux qui vous séduisent, appelez-nous !

Nous prendrons le temps de travailler ensemble, de comprendre ce dont vous avez besoin : ce qui vous plait et quel message vous souhaitez transmettre. Nous imaginons une solution sur mesure, qui vous ressemble et qui correspond à vos attentes. Il y a plusieurs phases de validation qui permettent aux clients, ainsi qu’à nous, de nous assurer que nous empruntons la bonne direction et qu’au final la magie sera conforme à ce qu’ils espéraient.

La dernière réalisation qui vous a plu ?

La plus marquante était pour une mutuelle. Ils avaient une problématique qui nécessitait que l’on réfléchisse ensemble à la manière dont nous pouvions la formuler. Ils avaient besoin de présenter une solution très technique à leurs sociétaires, mais la présenter telle quelle aurait été indigeste et beaucoup trop pointu. Or ils avaient besoin de leur validation pour mettre en place cette solution.

Nous avons donc imaginé ensemble une série de 4 films animés « avant/après » qui permettait de mettre en scène, de façon pragmatique, les avantages de cette solution sans avoir à évoquer de détails techniques. Le client était ravi et cela a permis de créer un canal de communication avec ses sociétaires, alors qu’il n’existait pas auparavant.

Parfois simplifier les choses permet de mieux se comprendre, et pourtant ce n’est pas toujours le plus simple à faire. C’est aussi pour ça que nous sommes là.

Je ne vois pas l’histoire que je pourrais raconter, vous pouvez m’aider ?

Bien entendu, rencontrons-nous, et surtout parlez-nous du plus important, parlez-nous de vous, dites-nous qui vous êtes, quels sont les rêves auxquels vous aspirez pour votre entreprise, et alors réfléchissons ensemble à la meilleure manière de leur donner vie !

Envie d’en savoir plus ? Découvrez l’offre Visual Expérience !

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Bientôt 20 ans ?

En 2019, le Groupe SYD passe un nouveau cap !

Une aventure qui a commencé en 1999 dans une cabane de 6m² et qui continue de faire « kiffer » Yann Trichard, l’un des fondateurs !

Aujourd’hui, l’entreprise emploie plus de 170 collaborateurs et compte 4 agences (Nantes, Paris, Brest et Niort).

Réservez déjà votre journée / soirée du 26 septembre 2019 pour fêter nos 20 ans et l’inauguration de nos nouveaux locaux 🙂

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Zoom sur …

Aujourd’hui, nous rencontrons Dominique Cottin, directeur associé et chargé d’affaires CRC.

Vous faites quoi dans le pôle CRC ?

Un service client reçoit des dizaines/centaines/milliers de demandes par jour par téléphone, par mail, par chat, ou via les réseaux sociaux … bref beaucoup de points de contacts !

Pour faciliter ces flux, nous mettons en place une solution de Gestion d’Interactions Clients qui peut :
– capter toutes ces demandes;
– les qualifier : quel client appelle ? pour quelle raison est-il susceptible d’appeler ? a-t-il un référent dédié chez nous ?
– les prioriser : un appel client VIP sera prioritaire ou une demande chat d’un client ayant des articles dans son panier est encore plus prioritaire;
– et les distribuer sur les conseillers compétents pour traiter la demande rapidement et efficacement !

L’intérêt de cette solution ? Un ROI rapide (demandez une étude !), l’amélioration de l’expérience client (les clients sont reconnus lors des appels permettant de personnaliser le contact), amélioration de l’expérience employeur (un travail à plus grande valeur ajoutée pour les conseillers).

Comment travaille-t-on avec vous ?

Nous commençons par des ateliers métiers, avec nos clients, pour comprendre leur fonctionnement, leurs attentes et les axes d’améliorations. Lors de ces échanges, nous proposons des solutions fonctionnelles, d’organisation (humaine, flux), discours.

Ensuite, nous mettons en place la solution convenue et l’ajustons pour répondre au besoin. Puis, nous formons les équipes, les accompagnons au changement et les aidons à communiquer, en interne ou externe via de courts dessins animés.

Nous sommes également, avec eux, le jour du lancement et continuons à les accompagner après la mise en service.

La dernière réalisation qui vous a marqué ?

RCA, un éditeur logiciel nantais, souhaitait mieux prendre en charge les demandes de supports de ses clients : par téléphone, par email ou directement depuis son site Web. Notre solution a été mise en service en 12 jours (mise en production le 14 novembre 2018) !

Ce client souhaitait aussi prendre la main sur l’application : nous avons conduit toutes les étapes du projet ensemble, afin qu’il soit parfaitement autonome.

J’ai déjà un intégrateur téléphone, pourquoi je ferais appel à vous ?

Le métier d’un intégrateur télécom est d’intégrer des solutions télécoms (téléphonie d’entreprise, réseau, …). Notre métier est le centre de contacts : nous maîtrisons la technique, mais aussi le métier.

Nous accompagnons nos clients au-delà de la mise en place d’une solution technique : conseil, organisation, aide au discours, performance.

Le centre de contacts c’est 100% de notre activité, quel que soit le canal concerné.

Envie d’en savoir plus ? Découvrez l’offre CRC !

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* Bonus *

N’ayez plus peur des hotlines !

Ce Calendrier de l’Avent a aussi été l’occasion de s’amuser avec les équipes ! Aujourd’hui, SYD vous propose sa parodie du feuilleton télévisé (parodique) « le coeur a ses raisons », et rejoue la célèbre scène du téléphone … Nous vous laissons avec Genoveva 🙂

Merci à Genoveva Bustos, chargée d’affaires CRC, d’avoir relevé le défi et cette interprétation parfaite !

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La minute vocab’

C’est quoi l’Intelligence Artificielle ?

Aujourd’hui, nous retrouvons Matthieu, Dominique, Vanessa (équipe ketchup) & Martin, Antonin, Yann (équipe mayo) pour une nouvelle épreuve Burger Quiz. Le suspens est à son comble … Qui remportera cette 3ème manche ? Qui accédera à l’ultime épreuve du « Burger Quiz » ?

Merci à Rémi, l’animateur et à nos super-participant.e.s : Matthieu, Dominique, Vanessa (équipe ketchup) – Martin, Antonin, Yann (équipe mayo).

Revenez le 25 décembre pour la dernière épreuve !

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L’Arbre de Noël

Tradition incontournable chez SYD : l’Arbre de Noël ! Chaque année, nous célébrons Noël (et la fin d’année) avec nos collaborateurs & leur famille, dans chaque agence. Au programme : buffet festif, distribution de cadeaux pour les enfants, moment convivial… et visite du Père Noël (le vrai !).

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THE END !

Notre Calendrier de l’Avent se termine avec l’ultime épreuve du Burger Quiz ! C’est parti pour le « Burger de la Mort » avec Martin …

Toute l’équipe SYD vous souhaite un Joyeux Noël !