actualités

Retour à la liste des articles

Chez SYD, nous prenons tout particulièrement soin de nos collaborateurs. Nous avons mis en place une démarche, qui s’articule autour de 8 dimensions, afin de préserver et développer le bien-être de nos salariés.

Le travail sédentaire, nous le savons, n’est pas le meilleur allié pour notre posture et notre dos. Pour aller encore plus loin dans cette démarche bien être, une collaboratrice a donc eu l’idée que nous troquions nos chaises de bureau contre des ballons de gym !

Plusieurs ballons ont ainsi été commandés, afin que les collaborateurs puissent s’y installer pour travailler pendant 1 à 2 heures par jour s’ils le souhaitent.

Les avantages pour la santé ?

Le ballon n’étant pas naturellement stable, cela oblige votre corps à travailler pour se stabiliser lui-même. Votre dos est donc bien droit (et non courbé comme sur une chaise de bureau), et vos abdominaux et muscles situés autour de la colonne vertébrale sont ainsi mobilisés. Les méfaits liés à la position assise sont ainsi réduits, et vous faites travailler vos muscles profonds tous les jours, sans efforts (ou presque) !

Arrivés début 2018 chez SYD, tous les ballons ont été adoptés par les collaborateurs !