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Nous sommes toujours

à la recherche de nouveaux talents

pour venir construire avec nous l’avenir de SYD. Chez nous, tu peux venir comme tu es ! Nous recherchons simplement des personnes qui partagent nos valeurs (Respect, Solidarité et Intégrité) car nous accordons autant d’importance au savoir être qu’au savoir-faire. Et des personnes autonomes car chez SYD il n’y a pas de petit chef, chacun gère son périmètre et travaille sur un même pied d’égalité. Ce qui fera la différence pour que tu rejoignes l’aventure ? Ton énergie, ton talent et tes savoir-faire inédits (et oui, champion de babyfoot en 2012, ou mordu de pelote basque, ce sont bien des savoir-faire inédits) !

Si tu te reconnais dans ce message, n’hésites pas à consulter nos offres d’emploi ci-dessous, ou à envoyer une candidature spontanée à recrutement@syd.fr.

Pascal

Pascal

Chef de projet Infrastructure

La première chose qui étonne et qui ravit est la grande capacité de SYD à considérer chaque individu (CDI, CDD, intérim, indépendant) comme un salarié à part entière (invitations au BBQ, séminaire, communication d’entreprise, participation…). Cela inclut et implique énormément.

Cécile

Cécile

Chargée de Communication & Marketing

Dès mon arrivée, on m’a tout de suite fait confiance ! Pas besoin de subir un cycle interminable de validations pour chaque action, nous sommes libres de nos décisions et initiatives au service de nos projets !

Charles Antoine

Charles Antoine

Chef de projet fonctionnel CRM

Les éléments d’accueil du nouvel arrivant (contact par téléphone, mail, livret d’accueil…) sont à la fois clairs et chaleureux. Je me suis senti accueilli avant même de monter à bord. Génial !

Clarisse

Clarisse

Consultante fonctionnelle AX

Tous les collaborateurs sont bienveillants et très volontaires pour apporter leur aide, et partager leurs connaissances.

Vincent

Vincent

Technicien Système et Réseau

Une super entente avec des collègues tout à fait disponibles, ainsi qu’un « boss » très proche de son équipe, qui prend toujours soin de nous et est présent en cas de soucis.

Aline

Aline

PMO

Vous avez pris de mes nouvelles dès ma 1ère semaine d’intégration en mission chez le client. Le suivi du collaborateur est sérieux, c’est vraiment appréciable !

Postes à pourvoir

Intégrateur H/F

Entreprise

Chez SYD, nous pensons que la mission de l’informatique est de libérer les potentiels des hommes et des femmes qui l’utilisent. Et comme, chaque projet ne ressemble à aucun autre, nous accordons le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale demandée par nos clients.

Nous pensons également que c’est le salarié le plus à même de savoir comment faire le travail du salarié. Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les dirigeants et les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s’épanouir !

Pour que cette absence de hiérarchie ne rime pas avec anarchie, nous nous reposons au quotidien sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous intervenons dans 3 domaines :

  • La Maitrise d’Ouvrage des grands projets métiers et infrastructure
  • L’intégration des outils Microsoft Dynamics 365 (ERP, CRM et Intelligence Artificielle)
  • Et l’infogérance

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Niort et Paris.

Vous partagez nos valeurs et avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos cotés ?

 

Poste

Nous recherchons pour l'un de nos clients sur QUIMPER un Ingénieur gestion de configuration et intégration H/F dont vos pricipales missions sont:

-        administrer les outils de développement de gestion de configuration et de test

-        intégrer les évolutions, corrections des études dans les environnements applicatifs

-        participer à l’amélioration de la qualité logicielle

-        assure l’interface et le support aux études

-        administre les environnements applicatifs

-        participer à l’élaboration des plannings de déploiements

-        assurer le respect des objectifs qu’il a validés (contenu fonctionnel, délais, ressources)

-        renseigner et alimenter les indicateurs de suivi de son activité

 

 

 

 

Profil

Vous êtes rigoureux avec un bon relationnel et vous êtes force de proposition.

Vous évoluerez dans un environnement technique varié (web, web services, client-serveur, mobiles et  EDI) basé sur une architecture n-Tiers Microsoft .NET et avec Visual STUDIO comme outil de développement. 

Vous maitrisez les environnement d'intégration et de développement.

De formation en informatique, vous avez une bonne expérience sur le même type de poste.

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Consultant AMOA Santé Prévoyance

Entreprise

Chez SYD, nous pensons que la mission de l’informatique est de libérer les potentiels des hommes et des femmes qui l’utilisent. Et comme, chaque projet ne ressemble à aucun autre, nous accordons le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale demandée par nos clients.

Nous pensons également que c’est le salarié le plus à même de savoir comment faire le travail du salarié. Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les dirigeants et les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s’épanouir !

Pour que cette absence de hiérarchie ne rime pas avec anarchie, nous nous reposons au quotidien sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous intervenons dans 3 domaines :

  • La Maitrise d’Ouvrage des grands projets métiers et infrastructure
  • L’intégration des outils Microsoft Dynamics 365 (ERP, CRM et Intelligence Artificielle)
  • Et l’infogérance

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Niort et Paris.

Vous partagez nos valeurs et avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos côtés ?

Poste

Assistance à Maitrise d’Ouvrage (AMOA) sur les activités et tâches suivantes :

 Responsabilité du contenu fonctionnel du projet :

• Définit les besoins métier, établit les spécifications fonctionnelles générales et rédige le cahier des charges

• Participe au choix d'une solution (progiciel, développement,...) en relation avec le maître d’oeuvre

• Définit et supervise la réalisation des prototypes et des tests fonctionnels.

 Participation à la Conduite du projet :

• Participe à l’animation de l’équipe de maîtrise d’ouvrage du projet

• Participe a l’arbitrage des éventuels différends entre l’équipe et les autres intervenants

• Coordonne, synthétise, et assure la qualité des validations fonctionnelles prononcées

• Fait circuler et diffuse l’information côté métiers

 Participation à la préparation et déploiement du projet, et mise en œuvre des actions d’accompagnement des

utilisateurs :

• Contribue à la définition de la cible utilisateurs

• Contribue à la définition au plus tôt de la méthode et des moyens pédagogiques de formation des utilisateurs

• Contribue à la mise en œuvre de l’accompagnement des utilisateurs, en fonction de leurs besoins

 Participation à la Garantie de la meilleure adéquation qualité coût délai

• Effectue la recette des réalisations et apprécie leur conformité au cahier des charges de l’ouvrage

Profil

Diplômé d'un Bac+4/5, vous possédez une expèrience significative en AMOA sur les métiers de l’Assurance Prévoyance.

Vous avez de solides connaissances en Vie entière, Comptabilité, SEPA, Editique et GED.

La connaissance du progiciel Activ Infinite est recommandée.

Vous êtes habitué à gérer les relations avec les MOE et fournisseurs et assurer le lien avec les métiers prévoyance, en collaboration avec le chef de projet.

Poste à pourvoir chez un de nos clients Grand Compte, en CDI, freelance ou portage salarial.

Si ce profil vous ressemble, nhésitez plus, rejoignez-nous!

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Administrateur Système Windows H/F

Entreprise

Chez SYD, nous pensons que la mission de l’informatique est de libérer les potentiels des hommes et des femmes qui l’utilisent. Et comme, chaque projet ne ressemble à aucun autre, nous accordons le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale demandée par nos clients.

Nous pensons également que c’est le salarié le plus à même de savoir comment faire le travail du salarié. Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les dirigeants et les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s’épanouir !

Pour que cette absence de hiérarchie ne rime pas avec anarchie, nous nous reposons au quotidien sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous intervenons dans 3 domaines :

  • La Maitrise d’Ouvrage des grands projets métiers et infrastructure
  • L’intégration des outils Microsoft Dynamics 365 (ERP, CRM et Intelligence Artificielle)
  • Et l’infogérance

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Niort et Paris.

Vous partagez nos valeurs et avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos cotés ?

 

Poste

Nous recherchons pour l'un de nos clients sur MALAKOFF (92) un Administrateur Système Windows pour:
  • Assurez le suivi, dépannage et maintenance préventive du parc informatique
  • Assurez l’inventaire du parc
  • Dépannage des utilisateurs
  • Administrations de premier et deuxième niveau, supervision des serveurs
  • Rédaction de procédures

Connaissances indispensables :

  • Windows server 2008 à 2012
  • LINUX
  • Active Directory
  • Citrix
  • Windows10
  • Vmware
  • As400

 

 

Profil

Ecole d'ingénieur ou licence/maitrise en informatique avec une spécialisation en administration systèmes et réseaux. Vous avez déjà des expérience réussies dans ce domaine. Vous êtes dynamique, motivé et autonome.

 

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Technicien d’Exploitation H/F

Entreprise

Chez SYD, nous pensons que la mission de l’informatique est de libérer les potentiels des hommes et des femmes qui l’utilisent. Et comme, chaque projet ne ressemble à aucun autre, nous accordons le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale demandée par nos clients.

Nous pensons également que c’est le salarié le plus à même de savoir comment faire le travail du salarié. Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les dirigeants et les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s’épanouir !

Pour que cette absence de hiérarchie ne rime pas avec anarchie, nous nous reposons au quotidien sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous intervenons dans 3 domaines :

  • La Maitrise d’Ouvrage des grands projets métiers et infrastructure
  • L’intégration des outils Microsoft Dynamics 365 (ERP, CRM et Intelligence Artificielle)
  • Et l’infogérance

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Niort et Paris.

Vous partagez nos valeurs et avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos cotés ?

 

Poste

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons pour Rennes:

Un Technicien Exploitation, vos différentes tâches sont les suivantes :

-          Gestion de l’exploitation 

-          Gestion incidents et support N1 et N2

-          Surveillance des alarmes

-          Supervision

 

Bonne connaissance sur LINUX, PHP, PYTHON, MYSQL…

 

 

 

 

 

 

Profil

De formation supérieure en informatique, vous avez au moins 3 ans d'expérience dont une expérience significative sur le même type de poste.

Vous êtes de nature organisée avec un bon relationnel.

Poste à pourvoir rapidement.

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Responsable Service Client H/F

Entreprise

Chez SYD, nous pensons que la mission de l’informatique est de libérer les potentiels des hommes et des femmes qui l’utilisent. Et comme, chaque projet ne ressemble à aucun autre, nous accordons le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale demandée par nos clients.

Nous pensons également que c’est le salarié le plus à même de savoir comment faire le travail du salarié. Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les dirigeants et les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s’épanouir !

Pour que cette absence de hiérarchie ne rime pas avec anarchie, nous nous reposons au quotidien sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous intervenons dans 3 domaines :

  • La Maitrise d’Ouvrage des grands projets métiers et infrastructure
  • L’intégration des outils Microsoft Dynamics 365 (ERP, CRM et Intelligence Artificielle)
  • Et l’infogérance

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Niort et Paris.

Vous partagez nos valeurs et avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos cotés ?

 

Poste

Nous recherchons pour l'un de nos client sur Bagnolet un Responsable Service Client/incidence Manager H/F pour:

  • participer aux réunions mensuelles établies par le chef de projet 
  • être garant de la compréhension des enjeux métier et criticités client au sein des équipes opérationnelles 
  • être garant du respect de la Qualité de Service globale (escalade, crise, SLA) et de la satisfaction client, ce qui se traduit par une réunion de QoS mensuelle, et la production de tableaux de bord afférents 
  • développer le service vendu au client et détecte les opportunités d’affaires, ce qui se traduit par la vente de prestations à partir d’un catalogue
  • être garant de la rentabilité opérationnelle du contrat Client
  • mettre en œuvre la stratégie opérationnelle globale en cohérence avec les événements et objectifs du compte 
  • renforcer la prise en compte des criticités et enjeux métier client au sein des équipes opérationnelles
  • évaluer les risques d’exploitation de la solution client afin d’anticiper les crises ; être l’interlocuteur privilégié pendant les crises
  • animer l’équipe opérationnelle pour le partage de l’information

Profil

De formation supérieur en informatique, vous avez une expérience confirmée sur le même type de poste.

Vous êtes force proposition avec un bon leadership opérationnel. Vous avez un bon relationnel etle goût du challenge.

Un bon niveau d'anglais est demandé.

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Ingénieur gestion de configuration et intégration H/F

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l'expression des besoins jusqu'à l'accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d'évolution de leur SI.

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (130 collaborateurs), implantée dans le grand ouest et à Paris


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Nous recherchons pour l'un de nos clients sur QUIMPER un Ingénieur gestion de configuration et intégration H/F dont vos pricipales missions sont:

-        administrer les outils de développement de gestion de configuration et de test

-        intégrer les évolutions, corrections des études dans les environnements applicatifs

-        participer à l’amélioration de la qualité logicielle

-        assure l’interface et le support aux études

-        administre les environnements applicatifs

-        participer à l’élaboration des plannings de déploiements

-        assurer le respect des objectifs qu’il a validés (contenu fonctionnel, délais, ressources)

-        renseigner et alimenter les indicateurs de suivi de son activité

 

 

Profil

Vous êtes rigoureux avec un bon relationnel et vous êtes force de proposition.

Vous évoluerez dans un environnement technique varié (web, web services, client-serveur, mobiles et  EDI) basé sur une architecture n-Tiers Microsoft .NET et avec Visual STUDIO comme outil de développement. 

Vous maitrisez les environnement d'intégration et de développement.

De formation en informatique, vous avez une bonne expérience sur le même type de poste.

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Analyste Exploitation H/F

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l'expression des besoins jusqu'à l'accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d'évolution de leur SI.

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (130 collaborateurs), implantée dans le grand ouest et à Paris


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Nous recherchons pour l'un de nos clients sur Quimper un Analyste d'Exploitation et vos principales missions sont les suivantes:
  • analyser les incidents de production et leurs conséquences (économiques, organisationnelles, commerciales…)
  • traiter les demandes de travaux dans votre périmètre technique
  • participer  à faire respecter les délais de résolution des incidents et les niveaux de productivité du service
  • élaborer, maintenir et diffuser les procédures d'exploitation
  • prendre en charge, en tant que référent, des domaines techniques et applicatifs au sein du service
  • être le contact du centre de service, en tant que référent sur certains domaines
  • collaborer à la mise en place et à la maintenance des outils de production.
  • être force de proposition et autonome sur votre périmètre

 

 

 

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Profil

Vous êtes de nature organisée avec un bon relationnel.

De formation supérieure en Informatique, vous avez une première expérience sur le même type de poste.

Vous avez des connaissances pratiques en langages de scripting. Vous êtes idéalement certifié ITIL.

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CONSULTANT AMOA COMMERCE RELATION CLIENT

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l'expression des besoins jusqu'à l'accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d'évolution de leur SI.

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans l'Ouest et à Paris


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons 1 consultant AMOA commerce relation client

Vous aurez pour mission :

  • Participer au cadrage des différents projets informatiques

  • Traduire les besoins utilisateurs en cahier des charges et spécifications fonctionnelles

  • Piloter les différents projets du Commerce en lien avec la MOE

    • Planification

    • Suivi de la mise en œuvre

  • Organiser et réaliser la recette fonctionnelle

  • Contribuer à la communication projet

  • Former les utilisateurs et conduire l’accompagnement au changement

  • Conduire les retours d’expérience et assurer la capitalisation projets 

Profil

De formation supérieure, vous avez une expérience en amoa commerce relation client de 5 ans minimum.

Poste à pourvoir immédiatement à 30 min au sud de Nantes. Ouvert au CDI, freelance ou portage salarial.

Si ce poste vous intéresse, n'hésitez plus, adressez-nous votre CV !

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CONSULTANT / CHEF DE PROJET AMOA ASSURANCE

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 15 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l'expression des besoins jusqu'à l'accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d'évolution de leur SI.

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans le grand ouest et à Paris


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un Consultant / Chef de projet AMOA ASSURANCE VIE H/F.


En fonction des projets, vous aurez pour mission:
- Analyse et recueil des besoins auprès des utilisateurs, Analyse des processus
- Rédaction : Cahiers des Charges ' Spécifications fonctionnelles ' Cahiers de recette
- Suivi de mise en oeuvre de projets : Gestion et suivi du plan projet
- Rédaction de procédures ' Transferts de compétences
- Rédaction de supports et formation des utilisateurs
- Gestion de projets
- Animation de réunion
- Respect des délais coûts planning qualité


Profil

De formation supérieure, bac+5 ou grandes écoles, vous disposez d’une expérience en AMOA assurance de 3 ans minimum.

Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles, vous êtes à l’écoute et faites preuve d’un bon relationnel.

Poste à pourvoir sur Niort, en CDI , freelance ou portage salarial. 

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Chef de projet Sales Force

Entreprise

SYD CONSEIL est un cabinet de conseil et de service en informatique à taille humaine (130 personnes)

Créé en 1999, nous sommes implantés dans l'Ouest et à Paris

Syd conseil est d'abord une entreprise avec des valeurs fortes partagées au quotidien que sont l'Intégrité, le Respect et la Solidarité.

Nous travaillons avec des clients grands comptes dans les secteurs banque, assurance, industrie, agroalimentaire et santé.

Spécialisée dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, nous combinons des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de nos clients. 

Poste

Mission :

Pour consolider nos équipes CRM, nous recherchons un Chef de Projet Sales Force pour intervenir auprès d’un de nos clients Grand Compte du secteur des assurances. Vous assurerez un rôle de référent sur la solution Sales force auprès des différents services.

Vos principales missions :

Comprendre les processus internes et les traduire en processus CRM et modéliser dans la Solution Sales force. Définir et mettre en place les processus fonctionnels

Paramétrer et configurer la solution en adéquation avec les besoins métiers

Veiller à la bonne intégration fonctionnelle de la solution avec les autres modules du SI

Participer aux évolutions et à la maintenance du CRM SalesForce.com (recueil des besoins, réalisation de prototypes, rédaction du cahier des charges)

Améliorer l’automatisation des processus (workflow)

Spécifier et paramétrer les profils et rôles, des pistes, comptes, contacts et opportunités

Mettre en place des tableaux de bords avec les indicateurs clés de performance (KPI)

Accompagner les administrateurs et les utilisateurs dans la formation et l’adoption (création support de formation pour les différents services).

Profil

Profil

De formation Bac +4/5 (Ecole de Commerce, Ingénieur ou Université), vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans sur le déploiement de projets Sales force au sein d’une société de services, d’un cabinet de conseil ou d’une entreprise utilisatrice.
De nature rigoureuse et autonome, vous maitrisez la méthodologie projet et êtes force de proposition. Vous avez le sens de la satisfaction client et appréciez travailler en équipe.

Vous possédez une maîtrise technico-fonctionnelle de la solution Salesforce.com.

Doté(e) d’une bonne communication et d’un bon esprit d’intégration, vous possédez un bon sens relationnel et d’un esprit d’équipe.

Poste à pourvoir sur Paris ou Le Mans, en CDI, en portage salarial ou en freelance.

Si vous vous reconnaissez dans ce portrait alors n’hésitez plus, rejoignez-nous !

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PMO

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 17 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 
Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans l'Ouest et à Paris
Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un PMO pour travailler chez un de nos clients en assurance H/F
En fonction des projets, vous aurez pour mission:

- Planification, pilotage de projets transverses
- Respect des délais, coût, qualité
- Suivi de mise en oeuvre de projets : Gestion et suivi du plan projet
- Rédaction de procédures ' Transferts de compétences
- Rédaction de supports et formation des utilisateurs

Vous avez un sens du relationnel et de la communication particulièrement développé ainsi que des qualités rédactionnelles.


Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous justifiez d'une expérience de 5 ans réussie en tant que PMO.

Poste à pourvoir à Niort en CDI, freelance ou portage salarial.

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Chef de Projet Déploiement H/F

Entreprise

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et au sein d'une entreprise qui priorise les valeurs humaines de respect, intégrité et solidarité :

A mi-chemin entre un cabinet de conseil et une SSII, notre société réalise depuis 18 ans des missions à forte valeur ajoutée au sein de DSI de grand comptes sur L'Ouest de la France et Paris.

 

 

Poste

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons sur la région Ile De France:

Un Chef de Projet Déploiement afin de piloter des projets de déploiement de Bornes automatiques/Matériel sur sites. Vos missions sont les suivantes:

- Piloter un ensemble de projets de déploiement
- Piloter la rentabilité du projet
- Définir le planning du projet
- Coordonner les équipes
- Contrôler l’avancement du projet
- Communiquer avec les acteurs et synchroniser les travaux dans le temps…

Vous maîtriser parfaitement la conduite de projet d'infrastructure avec des fortes contraintes de disponibilités de services : planning, estimation des charges, reporting, gestion des risques…

Profil


De Formation Ingénieur ou Universitaire, vous avez un minimum de 5 ans d'expérience en gestion de projets sur des projets de déploiements de matériel, sites, Bornes, Automates…

Poste à pourvoir de suite.

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Chef de projet

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 15 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l'expression des besoins jusqu'à l'accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d'évolution de leur SI.

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans le grand ouest et à Paris


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Un de nos clients, basé à Roscoff, recherche un Chef de Projet confirmé afin de renforcer ses équipes.

Rattaché à la Direction Métier du projet et en lien transversal avec le bureau PMO et la DSI, ce Chef de Projet gèrera la coordination, la planification, l’orientation et la livraison du projet en répondant aux exigences métier et à celles de l’entreprise.

Ses missions principales seront les suivantes :

- Gérer la planification et la mise en œuvre du projet, y compris les éventuels changements d’ordre technique, fonctionnel ou organisationnel.

- Mettre en œuvre l’approche de la Direction concernant le projet et s’assurer que les dispositifs de pilotage sont bien en place.

- Contrôler le périmètre des changements, la maîtrise des contraintes et la résolution des problèmes.

- S’assurer de la conformité et travailler en bonne relation avec les acteurs clés du projet.

- En lien avec les équipes garantir la gestion des délais et la maîtrise des coûts conformément au budget défini.

- Animer et motiver les membres de l’équipe projet, leur faire prendre conscience des responsabilités à remplir et des objectifs à atteindre.

Profil

Profil :
De formation supérieure avec une expérience minimum d’une quinzaine d’années dans la gestion de projets SI.
Bon négociateur, à l’aise dans la prise de décision et dans la résolution de problèmes.
Bon communiquant, bonnes compétences managériales pour gérer l’équipe projet composée d’acteurs tant internes qu’externes.
Une connaissance du domaine achats/stocks/flux de marchandises serait un plus.

Cette offre vous intéresse, alors adressez-nous votre CV !

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Chef de Projet Infrastructure H/F

Entreprise

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et au sein d'une entreprise qui priorise les valeurs humaines de respect, intégrité et solidarité :

A mi-chemin entre un cabinet de  conseil et une SSII,  notre société  réalise depuis 18 ans des missions à forte valeur ajoutée au sein de DSI de grand comptes sur L'Ouest de la France et Paris. 

 

 

 

Poste

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons sur Rennes :

Un Chef de projet Infrastructure à même de réaliser des projets de transformation de l'IT dans le secteur agroalimentaire.

Vos missions sont les suivantes :

-  De piloter un ensemble de projets selon la gouvernance définie chez le client

-  D’assurer le respect du calendrier, des budgets et de la qualité des projets confiés

- De piloter l’intégration dans les Systèmes d'Informations des produits techniques ou applicatifs en s'assurant du respect des règles de conformité

- De contribuer au pilotage efficace des projets métier pour la partie I&P en tant que contributeur (délais, coût, contenu, qualité et documentation).

- Etre animateur transversal, acteur technique majeur entre ses clients nationaux, internationaux et toutes les équipes Infrastructure & Production (I&P) Groupe.

Vous maîtriser parfaitement la conduite de projet d'infrastructure avec des fortes contraintes de disponibilités de services : planning, estimation des charges, reporting, gestion des risques…

Profil

Vous avez le sens du rédactionnel, de la communication et du management d’équipe.

De Formation Ingénieur ou Universitaire, vous avez un minimum de 5 ans d'expérience sur de la gestion de projet et une expérience confirmée dans le secteur de l’Agroalimentaire.

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Stage Chef de Projet H/F

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients.

De l'expression des besoins jusqu'à l'accompagnement post mise en œuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d'évolution de leur SI.

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans l’Ouest et Ile de France.

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

 

 

 

Poste

Nous recherchons aujourd’hui un Chef de Projet Junior en stage pour aider nos équipes sur Dynamics AX en interne.

Votre mission consistera à la recherche / implémentation / Maquettage d'un outil interne de Support.

En effet le projet de stage sera le suivant :

-          Sur la base d’un cahier des charges et d’une liste d’outils pré sélectionnée (5/6 outils)

  • Analyser et créer un tableau comparatif de l’ensemble des solutions pour identifier les adéquations entre le cahier des charges et chaque outil
  • Etre force de proposition sur des outils non référencés et qui pourraient s’inscrire dans cette démarche (optionnel)

-          Sur la base de cette analyse, nous choisirons 2 à 3 outils

  • La mission sera alors de réaliser une maquette d’un ou plusieurs flux identifiés dans chacun des outils et de réaliser une analyse plus poussé de chacun d’eux
    • Forces / faiblesses
    • Coûts
    • Facilité de maintenance / utilisation
    • Chiffrage approximatif pour la mise en place de l’ensemble des flux
  • Réaliser des développements si nécessaires et si la personne en a les compétences (optionnel)

-          Faire une présentation des maquettes à l’ensemble de l’équipe (en collaboration avec un collaborateur SYD)

-          Piloter et suivre l’implémentation de l’outil choisi (en collaborateur avec un collaborateur SYD)

-          Tests

Profil

Vous avez une formation en informatique et idéalement en gestion de projet. Vous êtes dans l’analyse, la conceptualisation plus que dans de l’opérationnel, la réalisation développement. La connaissance de TFS est un plus.

Vous êtes autonome, force de proposition et à l’écoute des nouvelles tendances.

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Responsable Réseau Infrastructure H/F

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (130 collaborateurs), en Région parisienne et l’Ouest de la France


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

 

 

 

Poste

Nous recherchons actuellement sur Rennes un Responsable Réseau Infrastructure H/F, vos principales missions sont les suivantes:

  • Vous assurez le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures Réseaux
  • Vous êtes le garant de la qualité de l’architecture et du fonctionnement opérationnel des Réseaux
  • Superviser le bon fonctionnement de l'infrastructure informatique de son entreprise, pour laquelle il est garant de son niveau de sécurité.
  • Piloter/ Manager l’équipe les équipes réseaux
  • Superviser l’ensemble des infrastructures Réseaux et planifier leurs évolutions
  • Veille technique et réglementaire pour maintenir à niveau le parc machines et les outils mis à disposition des collaborateurs.

Profil

Vous aimez le management d’équipe et vous êtes bon communiquant. De nature organisée et rigoureux et bon relationnel.

De formation supérieure en informatique, vous justifiez d’une expérience confirmée en gestion des Réseaux. Vous avez une expérience dans le pilotage d’équipe et un bon bagage technicien en environnement Réseau Infrastructure. 

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chargé(e) de recrutement en ESN

Entreprise

Fondée en 1999 par des consultants spécialisés dans le pilotage de projets et la mise en œuvre des Systèmes d'Information, SYD Conseil intervient dans 4 domaines

Stratégie digitale
Assistance maitrise d’ouvrage et pilotage de projet
Intégration ERP, CRM et développement d’applications de gestion
Gestion des infrastructures et externalisation informatique

Aujourd'hui, SYD Conseil est une entreprise à taille humaine (130 collaborateurs), implantée dans l'Ouest et à Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Pour renforcer notre pôle RH et accompagner le rythme soutenu de recrutements que nous avons à réaliser, nous recherchons un(e) chargé(e) de recrutement expérimenté(e) en société de service informatique sur des profils infrastructures obligatoirement

Société à taille humaine, la polyvalence est notre quotidien, vous aurez pour mission:

-  Etude et analyse des besoins exprimés par les chargés d’affaires,

- Recherche de profil via Internet, passage et référencement d’annonces sur Internet et réseaux sociaux

- Présélection des CV, qualification téléphonique,

- Participation aux entretiens de qualification et d’embauche, tests.

- Suivi des candidats tout au long du processus de recrutement,

- mise en forme des cv et tenue à jour de notre CVthèque interne

- Communication externe : participation aux salons de recrutement et partenariats écoles,

- Mise à jour de nos annonces sur les réseaux sociaux, site WEB et sites partenaires

- Participer au suivi de l’activité RH (élaboration des tableaux de bords),

- Accompagnement des associés sur les visites périodiques clients pour apporter la vision sociale et humaine qui différencie notre entreprise.

Le recrutement prend une part importante de notre activité, nous travaillons de ce fait en support des associés chargés d’affaires.

Vous avez une expérience en recrutement IT et infrastructure obligatoirement (chef de projet infrastucture, administrateur système réseau, ...) vous souhaitez participer à l’évolution d’une entreprise en pleine croissance, ayant une politique RH orientée vers le bien être des collaborateurs, tout en ayant une appétence relation client, rejoignez-nous !

Profil

De formation supérieure en psychologie ou ressources humaines, vous avez une expérience minimum de 3 ans en tant que chargé(e) de recrutement, expérience en société de service informatique obligatoire

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DBA NOSQL (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 15 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l'expression des besoins jusqu'à l'accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d'évolution de leur SI.

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (95 collaborateurs), implantée à Nantes, Rennes et Paris


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons sur Boulogne Billancourt : 

Un DBA NOSQL, au sein de l’équipe DBA vous aurez comme missions principales:

  • Valider/adapter une solution d’administration NOSQL exploitable par les équipes de production
  • Administrer les bases NOSQL mises en production
  • Apporter son expérience et son savoir-faire sur l’administration de grosse volumétrie
  • Participer à l’élaboration et mise en œuvre du Plan d’Amélioration Continue

Profil

De formation informatique vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans la gestion de base de données NOSQL. Vous connaissez les outils associés à NOSQL.

Vous êtes rigoureux, autonome, organisé et vous savez faire preuve de capacité d'analyse.

Poste à pourvoir en septembre 2017.

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CONSULTANT AMOA COMPTABILITE ASSURANCE

Entreprise

SYD CONSEIL est un cabinet de conseil et de service en informatique à taille humaine (125 personnes)

Créé en 1999, nous sommes implantés dans l'Ouest et à Paris

Syd conseil est d'abord une entreprise avec des valeurs fortes partagées au quotidien que sont l'Intégrité, le Respect et la Solidarité.

Nous travaillons avec des clients grands comptes dans les secteurs banque, assurance, industrie, agroalimentaire et santé.

Spécialisée dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, nous combinons des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de nos clients. 

 

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des consultants AMOA COMPTABILITE ASSURANCE H/F
En fonction des projets, vous aurez pour mission:

- Analyse et recueil des besoins auprès des utilisateurs, Analyse des processus
- Rédaction : Cahiers des Charges, Spécifications fonctionnelles, Cahiers de recette
- Suivi de mise en oeuvre de projets : Gestion et suivi du plan projet
- Rédaction de procédures  Transferts de compétences
- Rédaction de supports et formation des utilisateurs
- Gestion de projets
- Animation de réunion
- Respect des délais coûts planning qualité

Bonne qualité rédactionnelle demandée. 

Poste à pourvoir immédiatement à Quimper

Connaissance en comptabilité et assurance obligatoire

Profil

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience idéalement de 5 ans en AMOA comptabilité assurance


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CONSULTANT CP AMOA RECETTE BANQUE

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

Syd conseil est une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans l'ouest et à Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien auprès de nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des Chefs de projets, Consultants, Recetteur en MOA banque.

Vous interviendrez sur les projets d’un de nos clients bancaires et plus particulièrement pour accompagner la MOA

Vous serez en charge en fonction des missions :

- Recueil des besoins

- Rédaction des cahiers des charges

- Rédaction des spécifications fonctionnelles

- Recette

Des compétences métier en Bourse et Vie sont fortement appréciées.

Profil

De formation supérieure ingénieur ou universitaire, vous justifiez d'une expérience de 2 ans réussie en AMOA banque.

Poste à pourvoir rapidement à Brest.

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Scrum Master

Entreprise

SYD CONSEIL est un cabinet de conseil et de service en informatique à taille humaine (125 personnes)

Créé en 1999, nous sommes implantés dans l'Ouest et à Paris

Syd conseil est d'abord une entreprise avec des valeurs fortes partagées au quotidien que sont l'Intégrité, le Respect et la Solidarité.

Nous travaillons avec des clients grands comptes dans les secteurs banque, assurance, industrie, agroalimentaire et santé.

Spécialisée dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, nous combinons des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de nos clients. 

 

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un Scrum Master. Vous intervenez chez un de nos client Grand Compte, dans le secteur des assurances. Vos tâches seront les suivantes :

  • Appliquer la méthodologie agile : planification des sprints, animation des réunions quotidiennes (daily meetings), animer des rétrospectives de l'amélioration continue, l'espace de travail et/ou du management visuel
  • Mettre en œuvre le backlog en collaboration étroite avec le PO
  • Anticiper et suivre l’avancement des itérations
  • Ajuster les actions, mettre à jour les informations et les indicateurs en relation avec le PO
  • Fournir les indicateurs nécessaires à la revue, s’assurer que le planning est correctement préparé et effectué
  • Réaliser le reporting des activités et des résultats obtenus
  • Apporter une expertise technique

Profil

Idéalement de formation BAC+5 (école d'ingénieur ou université), vous témoignez de plusieurs années d'expériences et de pratique sur les méthodologies agiles.

Vous savez assurer le lead auprès d'une équipe tout en accompagnant ses membres dans leur montée en compétence.

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Chef de projet IT, spécialisé finance

Entreprise

SYD CONSEIL est un cabinet de conseil et de service en informatique à taille humaine (125 personnes)

Créé en 1999, nous sommes implantés dans l'Ouest et à Paris

Syd conseil est d'abord une entreprise avec des valeurs fortes partagées au quotidien que sont l'Intégrité, le Respect et la Solidarité.

Nous travaillons avec des clients grands comptes dans les secteurs banque, assurance, industrie, agroalimentaire et santé.

Spécialisée dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, nous combinons des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de nos clients. 

 

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des Chef de projets Finance et/ou RH. 
En fonction des projets.

Expert dans la gestion de projet, le/la Chef de Projets définit, met en œuvre et conduit un projet SI depuis la phase d’identification des besoins jusqu’à la réception dans le but d’obtenir un résultat optimal et conforme aux attendus métiers. Il/Elle porte la responsabilité du projet, assure sa performance en respectant le coût, la qualité, les délais et la sécurité de la solution.

Dans le respect de la méthode projet de la DSI :

- Vous animez et pilotez les équipes métiers et Informatique, ainsi que les prestataires

- Vous assurez le reporting du projet vis-à-vis de la direction et du sponsor

- Vous êtes garant de la performance, du respect des budgets et des délais

- Vous vous assurez de l’implémentation de la solution dans le respect des normes SI

- Vous organisez les plannings des ressources informatiques

Profil

De formation supèrieure, vous disposez d'une experience réussie en gestion de projet.

Vos principales qualités sont les suivantes:pilotage et méthodologie projet, communication et aisance relationnelle, capacité à manager et à travailler en équipe, capacité à piloter des éditeurs et prestataires, esprit d’analyse, rigueur et synthèse.

Dynamique et force de proposition, lSa connaissance de Sciforma est un plus

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Administrateur système Linux/windows (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l'expression des besoins jusqu'à l'accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d'évolution de leur SI.

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée à Nantes, Rennes et Paris


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons pour Saint Ouen:

Un administrateur système Linux/Windows pour apporter son expertise technique dans des projets.

Vos missions seront les suivantes:

  • Assurer le maintien en condition opérationnelle des serveurs linux (70%) et windows (30%)
  • Mener des projets comme par exemple la mise en place d'un nouvel ordonanceur ou monter des serveurs
  • Assurer un support de niveau 2 pour les incidents et demandes qui relèvent du département infrastructure

Périmètre technique (dans les grandes lignes) :

  • Système : VmWare, Linux RedHat, Windows server (environ 280 serveurs virtuels sur 2 Datacenters en actif/actif)
  • Base de données : sqlserver

 

 

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous avez un minimum de 3 ans d'expérience en tant qu'ingénieur système.

Poste à pourvoir rapidement

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Analyste Exploitation H/F

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 


Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), en Région parisienne et l’Ouest de la France


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

 

 

 

 

Poste

Nous recherchons actuellement sur Niort un Analyste d’Exploitation H/F, vos principales missions sont les suivantes:

- Gestion et résolution des incidents de production (opérations quotidiennes pour assurer le suivi de l'exploitation) 
- Maintien de batch et Shell 
- Traitement de demandes de travaux sur différents environnements (Recette, pré-prod, prod) 
- Gestion d'environnements progiciel Métier MasterI

Environnement : UNIX, UNISYS et Windows.

Profil

De formation supérieur en Informatique, vous justifiez d'une expérience d'au minimum 3 ans sur un poste similaire

Réactivité et Rigueur, sont des qualités attendues sur ce poste

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Ingénieur de Production DOLLAR UNIVERSE

Entreprise

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et au sein d'une entreprise qui priorise les valeurs humaines de Respect, Intégrité et Solidarité :

A mi-chemin entre un cabinet de conseil et une SSII, notre société réalise depuis 18 ans des missions à forte valeur ajoutée au sein de DSI de grand comptes sur Paris et L'Ouest de la France.

 

 

 

Poste

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons sur Quimper:

Un Ingénieur de Production Dollar Universe, vos différentes tâches sont les suivantes :

-          Garantir le maintien en conditions opérationnelles des applications sur différents systèmes

-          Assurer la mise à disposition des environnements de test et d’intégration

-          Rédaction des procédures et des spécifications d’exploitation

-          Participer à la mise en exploitation les traitements ou les évolutions,

-          Contribuer à l’amélioration continue de la qualité de service : sécurité des traitements et des processus, force de proposition de changements

-          Etre garant de la mise à jour et de la cohérence des documentations : suivi d’incidents, compte-rendu d’installation, consignes et procédures, etc.

Profil

Vous avez le sens du rédactionnel, de la communication et du management d'équipe

De formation supérieure en informatique, vous avez un minimum de 3 ans d'expérience dont une expérience significative sur l’ordonnanceur Dollar Universe. Des connaissances en UNIX, CFT  et SFTP sont demandées.

Poste à pourvoir rapidement.

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GESTIONNAIRE DE PAIE

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans l'Ouest et à Paris


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

  • Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, nous recherchons un(e) gestionnaire de paie

  • Vous aurez pour missions en grande partie la paie (60% de votre temps) et pour le reste de la comptabilité:

  • Préparation de la paie,

  • Bulletin de paie

  • Déclarations sociales (DADS, DSN, URSSAF, Retraites…),

  • Documents de sortie

  • Comptabilité (Saisie, Rapprochements bancaires, Contrôle des comptes, Révision des comptes, Bilans, Valorisation des sociétés…)

  • Juridique (Création de sociétés, Transfert de siège, Rédaction AG…)

  • Facturation sur un logiciel interne

  • Relation clients et collaborateurs

  • Gestion de SCI (Gestion, Comptabilité, Fiscalité)

  • Fiscalité (TVA, Taxe apprentissage, CVAE, Liasses, IS, Formation professionnelle continue…)

  • Contrôle de gestion (Reporting mensuel)

  • Veille documentaire sur la législation (Fiscale, Sociale, Juridique)

  • Poste à pourvoir en septembre 2017

Profil

  • Issu d'une formation comptable ou RH d'un niveau bac +5 type DSCG avec une
    expérience réussie de 3 ans minimum au sein d'un groupe constitué
    d'entreprises de services. Vous serez notamment en charge d’établir les bulletins de paie et les déclarations sociales.

  • Vous possédez idéalement une connaissance de l'ERP Dynamics AX et vous maitrisez SAGE Paie, CEGID Etafi ainsi que les outils de
    bureautique (Word, Excel, Outlook…).
    Vous intégrez une équipe de 4 personnes, vous êtes en lien direct avec le
    Directeur Administratif et Financier, et vous êtes force de proposition pour
    optimiser l'organisation du groupe auprès de lui.

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Intégrateur Web H/F

Entreprise

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et au sein d'une entreprise qui priorise les valeurs humaines de respect, intégrité et solidarité :

A mi-chemin entre un cabinet de conseil et une SSII, notre société réalise depuis 18 ans des missions à forte valeur ajoutée au sein de DSI de grand comptes sur Paris et L'Ouest de la France.

 

 

 

Poste

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons sur Rennes :

Un Intégrateur Web H/F avec une grande autonomie sur les missions suivantes :

 

–          Lancement et pilotage des projets d’intégration, de pré-production et de production

–          Industrialisation du déploiement via JENKINS et scripts SHELL

–          Mise en place et suivre des indicateurs de supervision

–          Rédaction des documents techniques à destination de la production

–          Suivi des chaines de traitement VTOM et des migrations de versions

–          Accompagnement de l’équipe sur les problématiques « machine » et production

–          Maintenance des serveurs d’intégration et du cluster ELASTICSEARCH

–          Implémentation d’extracteur et de nouvelles technos

–          Création d’IHM de supervision ou d’agrégation d’informations

–          Participation aux projets de développement de batch en PYTHON

 

Profil

De formation supérieure en informatique, vous êtes à l’aise en environnement UBUNTU et vous maitrisez HADOOP. Côté développement, vous êtes à l’aise sur PYTHON et votre culture en PHP et ANGULAR JS vous confère une aisance certaine. Vous aimez apprendre et vous souhaitez développer vos connaissances sur les nouvelles technologies.

Vous êtes force de proposition, rigueur et bonnes qualités relationnelles.

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CONSULTANT CHEF DE PROJET CRM

Entreprise

 

SYD Conseil, premier intégrateur Microsoft Dynamics AX et CRM de l'Ouest.
Nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs) implantée à Nantes.
Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

 

Poste

Au sein de notre équipe d'experts dédiée à MS Dynamics CRM (Online et Onpremises) sur l’Ouest de La France, vous interviendrez sur des projets multi secteurs d'activités, et participerez aux développements des projets de nos clients.

Nous recherchons un consultant chef de projet fonctionnel CRM pour travailler sur Microsoft Dynamics CRM, dans le cadre de votre mission, vous pourrez être amenés à participer aux phases suivantes :

- Recueil du besoin client

- Analyse des cahiers des charges 

- Chiffrages

- Rédaction des spécifications

- Test, Recette

- Rédaction des documentations

- Réalisation des ateliers

- Animation de formations

En tant que chef de projet vous aurez également la planification, le respect des délais, du coût et de la qualité à piloter

Profil

Expérience fonctionnelle exigée en crm et idéalement dynamics

Expérience en gestion de projet appréciée

De formation supérieure bac+4/5, l'univers et les technologies Microsoft vous intéressent, ce poste est pour vous.

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DEVELOPPEUR .NET ou DYNAMICS AX

Entreprise

SYD CONSEIL INTEGRATION est le premier intégrateur des solutions de Microsoft Dynamics dans l'Ouest. Nous vendons et implémentons les ERP de Microsoft dans tous les secteurs d'activité sur le marché du middle Market (30 à 2000M¬).

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée à Nantes
Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un Développeur (H/F) connaissant Dynamics AX ou le développement objet (.net, Java, C++, C#).

Intégré(e) au sein d'une équipe, vous interviendrez ponctuellement chez nos clients en fonction des différents projets.

Vous serez en charge de :

- Apprendre le langage de développement X++ de Dynamics AX afin de réaliser des solutions adaptées aux clients sur Dynamics AX.

- Participer au quotidien aux tâches de Consulting technique et Consulting fonctionnel dans un second temps si cela vous intéresse. 

- Apprendre l'ERP Dynamics afin de réaliser des missions d'implémentation de la solution, analyse des besoins des clients, paramétrage de la solution, ...

La connaissance de l'ERP Dynamics Ax serait un plus.

 

Environnement technologique : Technologies microsoft, plus précisement sur Microsoft Dynamics AX (X++), SQL server et Microsoft sharepoint

 

Capacités attendues : Capacité d'analyse des besoins, esprit de synthèse, capacité relationnelle développée.

Méthodique, passionné(e) par votre métier et les nouvelles technologies, vous possédez de bonnes qualités relationnelles pour travailler au sein de notre équipe. 

 

Poste à pourvoir immédiatement ou rapidement à Saint Herblain (44)

Profil

De formation ingénieur ou universitaire expérience exigée en développement .net ou objet

 

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et participer à l’évolution d’une entreprise en pleine croissance, ayant une politique RH orientée vers le bien être des collaborateurs, alors rejoignez-nous !

 

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Technicien Bureautique H/F

Entreprise

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et au sein d'une entreprise qui priorise les valeurs humaines de Respect, Intégrité et Solidarité :

A mi-chemin entre un cabinet de conseil et une SSII, notre société réalise depuis 17 ans des missions à forte valeur ajoutée au sein de DSI de grand comptes sur Paris et L'Ouest de la France.

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons pour l’un de nos clients sur Brest :

 

 

 

Poste

Un Technicien bureautique dont Les principaux objectifs de cette mission sont :


Accompagner les utilisateurs :

  • Leur montrer comment récupérer leurs fichiers Office dans Google Drive. 
  • Les aider à résoudre les problèmes de conversion. 
  • Les aider dans la portabilité des macros excel 2000 vers excel 2010, 2013 (si nécessaire)
  • Se rendre sur site pour relever les problèmes rencontrés, les résoudre et rédiger des documentations
  • Réaliser du support Niv1 et plus au niveau bureautique


Faciliter l'usage de Google Apps :

  • Rédiger les Trucs et astuces. 
  • Animer des ateliers,
  • Transmettre les consignes à respecter dans les communications de fichiers 
  • Créer une dynamique de partage des informations
  • Faire des formations utilisateurs 

Réaliser un transfert de compétence vers les autres membres du Support 

La compétence Google Apps et Bureautique est indispensable. La maîtrise du Pack Office serait un plus.

Profil

Vous avez une formation en informatique et vous justifier d’une expérience de minimum 2 ans sur le même type de poste.

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Ingénieur Réseau H/F

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 


Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (130 collaborateurs), implantée en Ile de France et dans l'Ouest.

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

 

Nous recherchons aujourd'hui un Ingénieur Réseau pour rejoindre une équipe dynamique et dont vos principales missions sont les suivantes :

- Mettre en production les solutions techniques réseaux complexes
- Analyser et corriger les problématiques réseau
- Assurer la mise en oeuvre des évolutions techniques (routeurs, switchs, protocoles...)
- Gérer les incidents en N2 et la résolution des problèmes (au sens ITIL)
- Mettre à jour des procédures d'exploitation réseaux et des documentations techniques

Techniques :

- Architecture : WAN, LAN, SAN
- Maîtrise des matériels type CISCO, Juniper
- Connaissance Supports : xDSL, ATM, Liaison Louée, Frame Relay, Fibre optique, RNIS, X25
- Protocoles : BGP, IS-IS, VPN, BIG-IP

Profil

De formation supérieure en informatique, vous avez une solide expérience en environnement Réseau. Une expérience sur DATACENTER est appréciée. Expérience 5 ans minimum.

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