Rejoignez-nous

Nous sommes toujours

à la recherche de nouveaux talents

pour venir construire avec nous l’avenir de SYD Conseil. Chez nous, tu peux venir comme tu es ! Nous recherchons simplement des personnes qui partagent nos valeurs (Respect, Solidarité et Intégrité) car nous accordons autant d’importance au savoir être qu’au savoir-faire. Et des personnes autonomes car chez SYD Conseil il n’y a pas de petit chef, chacun gère son périmètre et travaille sur un même pied d’égalité. Ce qui fera la différence pour que tu rejoignes l’aventure ? Ton énergie, ton talent et tes savoir-faire inédits (et oui, champion de babyfoot en 2012, ou mordu de pelote basque, ce sont bien des savoir-faire inédits) !

Si tu te reconnais dans ce message, n’hésites pas à consulter nos offres d’emploi ci-dessous, ou à envoyer une candidature spontanée à recrutement@syd.fr.

Pascal

Pascal

Chef de projet Infrastructure

La première chose qui étonne et qui ravit est la grande capacité de SYD à considérer chaque individu (CDI, CDD, intérim, indépendant) comme un salarié à part entière (invitations au BBQ, séminaire, communication d’entreprise, participation…). Cela inclut et implique énormément.

Cécile

Cécile

Chargée de Communication & Marketing

Dès mon arrivée, on m’a tout de suite fait confiance ! Pas besoin de subir un cycle interminable de validations pour chaque action, nous sommes libres de nos décisions et initiatives au service de nos projets !

Charles Antoine

Charles Antoine

Chef de projet fonctionnel CRM

Les éléments d’accueil du nouvel arrivant (contact par téléphone, mail, livret d’accueil…) sont à la fois clairs et chaleureux. Je me suis senti accueilli avant même de monter à bord. Génial !

Clarisse

Clarisse

Consultante fonctionnelle AX

Tous les collaborateurs sont bienveillants et très volontaires pour apporter leur aide, et partager leurs connaissances.

Vincent

Vincent

Technicien Système et Réseau

Une super entente avec des collègues tout à fait disponibles, ainsi qu’un « boss » très proche de son équipe, qui prend toujours soin de nous et est présent en cas de soucis.

Aline

Aline

PMO

Vous avez pris de mes nouvelles dès ma 1ère semaine d’intégration en mission chez le client. Le suivi du collaborateur est sérieux, c’est vraiment appréciable !

Postes à pourvoir

Stage Community manager (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l'expression des besoins jusqu'à l'accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d'évolution de leur SI.

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans l'ouest et à Paris


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités en communication, nous recherchons un community manager pour notre agence à Saint Herblain.


Missions principales:

  • Audit de l’ensemble des réseaux sociaux groupe et profils publics (associés, commerciaux etc.)
  • Elaboration et mise en place de la stratégie réseaux sociaux (choix des réseaux, ton, ligne éditoriale, fréquence des publications etc.)
  • Faire vivre les réseaux au quotidien
  • Agrandir et fidéliser la communauté (prospects, clients, futurs collaborateurs etc.)
  • Evangélisation en interne de l’utilisation des réseaux sociaux
  • Travailler en collaboration avec l’équipe pour générer du traffic sur le site web

Profil

Vous avez envie d’apprendre, vous êtes autonome et déterminé.

Stage à pourvoir en septembre/octobre.

Type de contrat : stage, stage alterné ou contrat d’apprentissage.

Postuler

Ingénieur réseau junior (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l'expression des besoins jusqu'à l'accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d'évolution de leur SI.

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans le grand ouest et à Paris


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons pour Boulogne Billancourt:

Un Ingénieur réseau junior pour rejoindre l'équipe en place.

Vos missions seront les suivantes:

  • Intégrer les nouvelles applications et assurer l’intégration des évolutions des applications existantes dans l’architecture réseau : assurer la conception et rédiger les spécifications après analyse du cahier des charges, mettre en œuvre
  • Contribuer aux spécifications techniques et aux développements (maquette, prototype) des évolutions d’architecture
  • Soutenir les projets dans les phases de recette et d’exploitation
  • Analyser les incidents et contribuer à la maintenance des environnements
  • Assurer le support

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous avez une prémiere experience en stage ou en alternance.

La connaissance de certains des environnements suivants est un plus: WAN MPLS, LAN Extrême Network, Plateforme Zscaler (proxy, sécurité), Firewall Fortinet, Load Balancer Bip IP F5, Traffic shapping Streamcore, Optimisation Bluecoat, Wifi AeroHive  +  WiFi guest, DNS / DHCP Infoblox

Poste à pourvoir rapidement

Postuler

Analyste Exploitation H/F

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 


Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), en Région parisienne et l’Ouest de la France


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

 

 

 

 

Poste

Nous recherchons actuellement sur Niort un Analyste d’Exploitation H/F, vos principales missions sont les suivantes:

- Gestion et résolution des incidents de production (opérations quotidiennes pour assurer le suivi de l'exploitation) 
- Maintien de batch et Shell 
- Traitement de demandes de travaux sur différents environnements (Recette, pré-prod, prod) 
- Gestion d'environnements progiciel Métier MasterI

Environnement : UNIX, UNISYS et Windows.

Profil

De formation supérieur en Informatique, vous justifiez d'une expérience d'au minimum 3 ans sur un poste similaire

Réactivité et Rigueur, sont des qualités attendues sur ce poste

Postuler

Expert Sécurité H/F

Entreprise

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et au sein d'une entreprise qui priorise les valeurs humaines de Respect, Intégrité et Solidarité :

A mi-chemin entre un cabinet de conseil et une SSII, notre société réalise depuis 18 ans des missions à forte valeur ajoutée au sein de DSI de grand comptes sur Paris et L'Ouest de la France.

 

 

Poste

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons pour l’un de nos clients sur Rennes Un expert Sécurité H/F dont vos missions sont les suivantes :


- Assurer l'expertise et le support niveau 3 des pare-feu managés Fortigate

- Valider les évolutions des services UD et FMF

- À tester et valider des solutions sur mesure bâties sur les offres Fortinet, afin de répondre aux demandes spécifiques ou complexes de nos clients.

- Développer les outils (Shell/Perl) et rédiger les documentations associées pour permettre aux équipes opérationnelles d'implémenter, de configurer et d'opérer les pare-feu avec une très bonne qualité de service

- Développer les outils (Shell/Perl/Python) et rédiger les documentations associées pour permettre aux équipes opérationnelles de maintenir les pare-feu à niveau

- Assurer le support L3 pour les équipes opérationnelles pour les incidents et traiter les problèmes complexes de nos clients

Environnement technique:

Pare-feu Fortinet
Base des OS Unix, de la programmation de scripts shell (ksh/bash),  Perl et/ou Python
TCP/IP (protocoles routage, filtrage de paquets, proxy)
Des compétences dans le domaine de la Sécurité et IT (Architectures sécurisées, VPN IPSEC, anti-virus, IDS/IDP, URL Filtering, Content Filtering, AD, Authentification...)

Profil

Vous êtes de nature rigoureuse et organisée avec une forte capacité d'analyse et d' écoute.

De formation supérieure en informatique, vous avez au moins 5 ans d'expérience dans le domaines de la sécurité et une bonne connaissance sur fortinet.

Poste à pourvoir dès que possible.

Postuler

Architecte Web H/F

Entreprise

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et au sein d'une entreprise qui priorise les valeurs humaines de Respect, Intégrité et Solidarité :

A mi-chemin entre un cabinet de conseil et une SSII, nSYD CONSEIL réalise depuis 18 ans des missions à forte valeur ajoutée au sein de DSI de grand comptes sur Paris et L'Ouest de la France.

 

 

Poste

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons pour Rennes:

Un Ingénieur Architecte WEB LINUX sénior ou confirmé avec une forte culture Devops, dont vos principales missions sont les suivantes:

- Architecture des projets hébergés, en interne ou chez AWS

- Automatisation des déploiements avec ANSIBLE

- Vous travailler en commun avec les intégrateurs/développeurs

- Conseil sur l'installation et la sécurité des middlewares

 Environnement technique:

- AWS

- Ansible ou équivalent

- Linux

- Technique LOAD Balancing

- Serveurs applicatifs JAVA

- PostGreSQL, MySQL, NoSQL (mongodb, elasticsearch...)

 

Profil

Vous êtes curieux, rigoureux, autonome avec une bonne capacité d'analyse.

De formation supérieure en informatique, vous avez une forte culture OPENSOURCE ainsi qu'un bagage technique orienté WEB. Une expérience de minimum 5 ans est demandée sur le poste.

Poste à pourvoir dès que possible.

Postuler

DBA Oracle/PostgreSQL (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l'expression des besoins jusqu'à l'accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d'évolution de leur SI.

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (95 collaborateurs), implantée dans le grand ouest et à Paris


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons sur Boulogne Billancourt (92): 

Un DBA Oracle PostgreSQL, au sein de l’équipe DBA vous aurez comme mission principale la gestion de la migration de 350 bases oracle vers PostgreSQL.

Profil

De formation informatique vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans la gestion de base de données Oracle et PostgreSQL dont une expérience de migration. 

Vous êtes rigoureux, autonome, organisé et vous savez faire preuve de capacité d'analyse.

Postuler

Administrateur Citrix (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l'expression des besoins jusqu'à l'accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d'évolution de leur SI.

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans le grand ouest et à Paris.


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons sur Rueil Malmaison (92) : 

Un administrateur Citrix, au sein de l’équipe infrastructure vous aurez comme missions principales:

  • Assurer le support niveau 2 sur Citrix XenApp, XenDesktop et XenMobile et traiter les incidents
  • Etre garant du maintien en condition opérationnelle
  • Rédiger les documentations et les procédures
  • Proposer des améliorations sur la gestion d'incident

Profil

De formation informatique vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur Citrix.

Vous maitrisez les versions 6.5 et plus de Citrix, active directory, Windows server 2008R2 et plus.

Vous avez un très bon niveau d'anglais.

Vous êtes rigoureux, autonome, organisé et vous savez faire preuve de capacité d'analyse.

Postuler

CONSULTANT AMOA TRESORERIE

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 
De l'expression des besoins jusqu'à l'accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d'évolution de leur SI.
Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans l'Ouest et à Paris
Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un consultant amoa trésorerie

Vous aurez pour mission:

Vous contribuez au bon fonctionnement quotidien des outils trésorerie et dans ce cadre, vous :

  • contrôlez quotidiennement la bonne intégration des flux dans les outils de trésorerie

  • analysez les incidents de maintenance corrective,

  • participez à la rédaction des demandes de maintenance et au suivi de ces demandes,

  • participez au paramétrage des outils de Trésorerie

  • veillez à la bonne prise en compte du besoin par les équipes informatiques.

  • Vous êtes un contributeur dans les projets impactant les flux alimentant la trésorerie et dans les projets d’évolution des outils de Trésorerie

  • participez aux paramétrages,

  • participez aux validations.

     Vous êtes en lien avec les services Back Office Trésorerie, la Direction des Placements et de l’Actif Passif, les services métiers utilisant les transactions, et la direction informatique; dans ce cadre, vous :

  • assistez les utilisateurs pour l’utilisation des outils mis à disposition,

  • participez à la réalisation du tableau de bord mensuel

  • participez aux réunions de travail

  • Poste à pourvoir immédiatement ou rapidement mission longue à pourvoir au Mans

  • Connaissance des progiciels Kyriba et XRT (SAGE) appréciée

Profil

Formation BAC +5 de type Master (Banque-Finance-Assurance, Economie Appliquée/Finances de l’Entreprise, …), ou expérience professionnelle sur un poste similaire, avec connaissances des fondamentaux de la trésorerie Back Office à savoir connaissances fonctionnelles des moyens de paiements (virements, prélèvements, ... ),  du rapprochement bancaire (partie double, code interbancaire),  des circuits d’échanges avec les banques (relevés de comptes,  ...), et de la norme SEPA.

Expérience idéale de 5 ans

Vous êtes doté(e) de réelles capacités à :

  • paramétrer des outils de trésorerie,

  • analyser des flux d’informations complexes avec rigueur,

  • communiquer aussi bien avec des trésoriers que des informaticiens, et à travailler en équipe en mode projet,

  • synthétiser et formaliser,

  • réagir face à l’imprévu et à anticiper,

  • organiser vos taches en tenant compte des différentes sollicitations.

Postuler

CONSULTANT AMOA COMMERCE RELATION CLIENT

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l'expression des besoins jusqu'à l'accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d'évolution de leur SI.

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans l'Ouest et à Paris


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons 2 consultants AMOA commerce relation client

Vous aurez pour mission :

  • Participer au cadrage des différents projets informatiques

  • Traduire les besoins utilisateurs en cahier des charges et spécifications fonctionnelles

  • Piloter les différents projets du Commerce en lien avec la MOE

    • Planification

    • Suivi de la mise en œuvre

  • Organiser et réaliser la recette fonctionnelle

  • Contribuer à la communication projet

  • Former les utilisateurs et conduire l’accompagnement au changement

  • Conduire les retours d’expérience et assurer la capitalisation projets

  • Poste à pourvoir début septembre à 30 min au sud de Nantes

Profil

De formation supérieure, vous avez une expérience en amoa commerce relation client de 5 ans idéalement

Postuler

Chef de Projet ITSM H/F

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients.

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en œuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée à Paris et l’Ouest de la France.

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

 

 

 

Poste

Nous recherchons pour l’un de nos clients sur Nantes un Chef de Projet ITSM H/F

La mission confiée consiste à assurer au quotidien les activités suivantes :

-Conduire les études pour la définition des systèmes en fonction des besoins,
-Assister et conseiller dans la mise en œuvre des solutions techniques,
-Piloter des projets de migration/implémentation et TMA,
-Qualifier les systèmes d’un point de vue technique et fonctionnel,
-Vérifier l’application des standards ITIL,
-Coordonner et gérer techniquement les projets,
-Encadrer des équipes techniques

Profil

De formation supérieure en Informatique, vous disposez d’une première expérience sur ce type de poste. Vous aimez travailler en équipe et souhaitez participer au développement d’une entreprise dynamique.

Réactivité et Rigueur, sont des qualités attendues sur ce poste.
Poste basé à Nantes.

Postuler

Ingénieur de Production DOLLAR UNIVERSE

Entreprise

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et au sein d'une entreprise qui priorise les valeurs humaines de Respect, Intégrité et Solidarité :

A mi-chemin entre un cabinet de conseil et une SSII, notre société réalise depuis 18 ans des missions à forte valeur ajoutée au sein de DSI de grand comptes sur Paris et L'Ouest de la France.

 

 

 

Poste

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons sur Quimper:

Un Ingénieur de Production Dollar Universe, vos différentes tâches sont les suivantes :

-          Garantir le maintien en conditions opérationnelles des applications sur différents systèmes

-          Assurer la mise à disposition des environnements de test et d’intégration

-          Rédaction des procédures et des spécifications d’exploitation

-          Participer à la mise en exploitation les traitements ou les évolutions,

-          Contribuer à l’amélioration continue de la qualité de service : sécurité des traitements et des processus, force de proposition de changements

-          Etre garant de la mise à jour et de la cohérence des documentations : suivi d’incidents, compte-rendu d’installation, consignes et procédures, etc.

Profil

Vous avez le sens du rédactionnel, de la communication et du management d'équipe

De formation supérieure en informatique, vous avez un minimum de 3 ans d'expérience dont une expérience significative sur l’ordonnanceur Dollar Universe. Des connaissances en UNIX, CFT  et SFTP sont demandées.

Poste à pourvoir rapidement.

Postuler

GESTIONNAIRE DE PAIE

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans l'Ouest et à Paris


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

  • Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, nous recherchons un(e) gestionnaire de paie

  • Vous aurez pour missions en grande partie la paie (60% de votre temps) et pour le reste de la comptabilité:

  • Préparation de la paie,

  • Bulletin de paie

  • Déclarations sociales (DADS, DSN, URSSAF, Retraites…),

  • Documents de sortie

  • Comptabilité (Saisie, Rapprochements bancaires, Contrôle des comptes, Révision des comptes, Bilans, Valorisation des sociétés…)

  • Juridique (Création de sociétés, Transfert de siège, Rédaction AG…)

  • Facturation sur un logiciel interne

  • Relation clients et collaborateurs

  • Gestion de SCI (Gestion, Comptabilité, Fiscalité)

  • Fiscalité (TVA, Taxe apprentissage, CVAE, Liasses, IS, Formation professionnelle continue…)

  • Contrôle de gestion (Reporting mensuel)

  • Veille documentaire sur la législation (Fiscale, Sociale, Juridique)

  • Poste à pourvoir en septembre 2017

Profil

  • Issu d'une formation comptable ou RH d'un niveau bac +5 type DSCG avec une
    expérience réussie de 3 ans minimum au sein d'un groupe constitué
    d'entreprises de services. Vous serez notamment en charge d’établir les bulletins de paie et les déclarations sociales.

  • Vous possédez idéalement une connaissance de l'ERP Dynamics AX et vous maitrisez SAGE Paie, CEGID Etafi ainsi que les outils de
    bureautique (Word, Excel, Outlook…).
    Vous intégrez une équipe de 4 personnes, vous êtes en lien direct avec le
    Directeur Administratif et Financier, et vous êtes force de proposition pour
    optimiser l'organisation du groupe auprès de lui.

Postuler

Chef de projet infrastructure (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l'expression des besoins jusqu'à l'accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d'évolution de leur SI.

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans le grand ouest et à Paris.


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons pour Niort:

Un Chef de projet Infrastructure à même de réaliser des projets de transformation de l'IT. Les sujets divers et complexes portent sur la virtualisation, le stockage  la sécurité, les réseaux, le cloud computing et les environnements UNIX, LINUX et WINDOWS.

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous avez un minimum de 5 ans d'expérience.

Vous maîtriser parfaitement la conduite de projet d'infrastructure avec des fortes contraintes de disponibilités de services : planning, estimation des charges, reporting, gestion des risques,

Vous avez le sens du rédactionnel, de la communication et du management  d'équipe.

Postuler

Intégrateur Web H/F

Entreprise

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et au sein d'une entreprise qui priorise les valeurs humaines de respect, intégrité et solidarité :

A mi-chemin entre un cabinet de conseil et une SSII, notre société réalise depuis 18 ans des missions à forte valeur ajoutée au sein de DSI de grand comptes sur Paris et L'Ouest de la France.

 

 

 

Poste

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons sur Rennes :

Un Intégrateur Web H/F avec une grande autonomie sur les missions suivantes :

 

–          Lancement et pilotage des projets d’intégration, de pré-production et de production

–          Industrialisation du déploiement via JENKINS et scripts SHELL

–          Mise en place et suivre des indicateurs de supervision

–          Rédaction des documents techniques à destination de la production

–          Suivi des chaines de traitement VTOM et des migrations de versions

–          Accompagnement de l’équipe sur les problématiques « machine » et production

–          Maintenance des serveurs d’intégration et du cluster ELASTICSEARCH

–          Implémentation d’extracteur et de nouvelles technos

–          Création d’IHM de supervision ou d’agrégation d’informations

–          Participation aux projets de développement de batch en PYTHON

 

Profil

De formation supérieure en informatique, vous êtes à l’aise en environnement UBUNTU et vous maitrisez HADOOP. Côté développement, vous êtes à l’aise sur PYTHON et votre culture en PHP et ANGULAR JS vous confère une aisance certaine. Vous aimez apprendre et vous souhaitez développer vos connaissances sur les nouvelles technologies.

Vous êtes force de proposition, rigueur et bonnes qualités relationnelles.

Postuler

Responsable Réseaux et Télécom H/F

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), en Région parisienne et l’Ouest de la France


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

 

 

Poste

Nous recherchons actuellement sur Brest un Responsable Réseau et Télécom H/F, vos principales missions sont les suivantes:

Rattaché au Responsable du Pôle Infrastructure et Exploitation au sein de la Direction des Systèmes

D’information, vous assurez le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures Réseaux et

Télécoms.

Vous êtes le garant de la qualité de l’architecture et du fonctionnement opérationnel des Réseaux et

Systèmes de Télécoms, dans les délais impartis par les contraintes métiers en conformité avec les

règles de sécurité en vigueur dans la Compagnie.

Vos missions principales sont les suivantes :

• Piloter l’équipe des Administrateurs Réseaux et Télécoms France et UK ainsi que les

prestataires

• Superviser l’ensemble des infrastructures Réseaux et Télécoms et planifier leurs évolutions

En relation avec les fournisseurs

• Participer, sous le contrôle du Responsable Infrastructure et Exploitation, à la stratégie et à la

définition des ressources réseaux requises par les applications

• Travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes, notamment de la Direction des

Systèmes d’Informations, de la Direction Technique et les Services Généraux

• Assurer le formalisme documentaire associé (spécifications techniques, procédures

d’exploitation) et la mise à jour continue des documentations

• Assurer la cohérence des solutions techniques mises en œuvre à bord et à terre en

conformité avec la stratégie et les règles de sécurité en vigueur

• Assurer un support de niveau expertise, en relation avec l’ensemble des Directions

Vous avez une connaissance des Infrastructures Réseaux et Télécoms: LAN, VLAN, WLAN,

VSAT, WI-FI, WAN/MPLS, GSM, téléphonie fixe et mobile, PABX, IPBX, MDM, équipements

CISCO, système de supervision (type Nagios)

Vous maîtrisez les langages utilisés pour la mise en place d’un réseau : Protocoles de

communication IEEE, les Modèles (ISO,…), les normes réseaux et normes de Sécurité des

réseaux et télécommunications

Profil

Vous êtes de formation informatique et vous justifiez d’une expérience confirmée en gestion des Réseaux et Télécoms. Vous avez une expérience dans le pilotage d’équipe et vous parlez couramment la langue anglaise. Contexte international avec des déplacements sur l’Irlande, l’Espagne, Grande-Bretagne…

Postuler

Chef de Projet Infrastructure H/F

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée en Ile de France et OUEST.

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité

 

Poste

Nous recherchons pour l'un de nos clients un Chef de Projet Infrastructure H/F.

Rattaché au Responsable des Systèmes d’Information, afin de prendre en charge le pilotage de projets d’infrastructures informatiques, vos missions principales seront les suivantes :

- Analyser les besoins d’infrastructures techniques en cohérence avec le SI et les orientations stratégiques du Groupe.
- Rédiger les cahiers des charges et prendre en charge la recette technique.
- S'assurer de la conformité des livraisons par rapport aux besoins identifiés.
- S’assurer de la mise à jour des documentations d’Architectures Techniques et d’Exploitations.
- Assurer l'amélioration continue des processus, des outils existants, de la sécurité du SI et être force de proposition sur les infrastructures techniques.
- Participer à la conduite et à l'accompagnement du changement auprès des équipes support et exploitation.
- Assurer le suivi et la relation avec les prestataires externes et effectuer des tâches d’administration système et réseau

Profil

Vous êtes de nature organisée, rigoureux et vous aimez le travail en équipe. Un bon niveau d’anglais est demandé.

De formation supérieure en Informatique, vous avez 5/7 ans d'expérience confirmée en pilotage de projets d’infrastructures sur un poste similaire.

Postuler

CONSULTANT CHEF DE PROJET CRM

Entreprise

 

SYD Conseil, premier intégrateur Microsoft Dynamics AX et CRM de l'Ouest.
Nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs) implantée à Nantes.
Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

 

Poste

Au sein de notre équipe d'experts dédiée à MS Dynamics CRM (Online et Onpremises) sur l’Ouest de La France, vous interviendrez sur des projets multi secteurs d'activités, et participerez aux développements des projets de nos clients.

Nous recherchons un consultant chef de projet fonctionnel CRM pour travailler sur Microsoft Dynamics CRM, dans le cadre de votre mission, vous pourrez être amenés à participer aux phases suivantes :

- Recueil du besoin client

- Analyse des cahiers des charges 

- Chiffrages

- Rédaction des spécifications

- Test, Recette

- Rédaction des documentations

- Réalisation des ateliers

- Animation de formations

En tant que chef de projet vous aurez également la planification, le respect des délais, du coût et de la qualité à piloter

Profil

Expérience fonctionnelle exigée en crm et idéalement dynamics

Expérience en gestion de projet appréciée

De formation supérieure bac+4/5, l'univers et les technologies Microsoft vous intéressent, ce poste est pour vous.

Postuler

DEVELOPPEUR .NET ou DYNAMICS AX

Entreprise

SYD CONSEIL INTEGRATION est le premier intégrateur des solutions de Microsoft Dynamics dans l'Ouest. Nous vendons et implémentons les ERP de Microsoft dans tous les secteurs d'activité sur le marché du middle Market (30 à 2000M¬).

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée à Nantes
Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un Développeur (H/F) connaissant Dynamics AX ou le développement objet (.net, Java, C++, C#).

Intégré(e) au sein d'une équipe, vous interviendrez ponctuellement chez nos clients en fonction des différents projets.

Vous serez en charge de :

- Apprendre le langage de développement X++ de Dynamics AX afin de réaliser des solutions adaptées aux clients sur Dynamics AX.

- Participer au quotidien aux tâches de Consulting technique et Consulting fonctionnel dans un second temps si cela vous intéresse. 

- Apprendre l'ERP Dynamics afin de réaliser des missions d'implémentation de la solution, analyse des besoins des clients, paramétrage de la solution, ...

La connaissance de l'ERP Dynamics Ax serait un plus.

 

Environnement technologique : Technologies microsoft, plus précisement sur Microsoft Dynamics AX (X++), SQL server et Microsoft sharepoint

 

Capacités attendues : Capacité d'analyse des besoins, esprit de synthèse, capacité relationnelle développée.

Méthodique, passionné(e) par votre métier et les nouvelles technologies, vous possédez de bonnes qualités relationnelles pour travailler au sein de notre équipe. 

 

Poste à pourvoir immédiatement ou rapidement à Saint Herblain (44)

Profil

De formation ingénieur ou universitaire expérience exigée en développement .net ou objet

 

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et participer à l’évolution d’une entreprise en pleine croissance, ayant une politique RH orientée vers le bien être des collaborateurs, alors rejoignez-nous !

 

Postuler

CHEF DE PROJET MOA ASSURANCE

Entreprise

SYD CONSEIL est un cabinet de conseil et de service en informatique à taille humaine (125 personnes)

Créé en 1999, nous sommes implantés dans l'ouest et à Paris

Syd conseil est d'abord une entreprise avec des valeurs fortes partagées au quotidien que sont l'Intégrité, le Respect et la Solidarité.

Nous travaillons avec des clients grands comptes dans les secteurs banque, assurance, industrie, agroalimentaire et santé.

Spécialisée dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, nous combinons des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de nos clients. 

 

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des chefs de projet ASSURANCE (IARD , santé, vie...) H/F
En fonction des projets, vous aurez pour mission:

- Analyse et recueil des besoins auprès des utilisateurs, Analyse des processus
- Rédaction : Cahiers des Charges ' Spécifications fonctionnelles ' Cahiers de recette
- Suivi de mise en oeuvre de projets : Gestion et suivi du plan projet
- Rédaction de procédures ' Transferts de compétences
- Rédaction de supports et formation des utilisateurs
- Gestion de projets
- Animation de réunion
- Respect des délais coûts planning qualité

Bonne qualité rédactionnelle demandée. 

Poste à pourvoir à Niort, au Mans et à Paris


Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous justifiez d'une expérience idéalement de 5 ans en tant que chef de projet

Connaissance du monde de l'assurance

Postuler

Consultant AMOA BANQUE

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 17 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

Syd conseil est une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans l'ouest et à Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien auprès de nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des Consultants AMOA banque

Vous interviendrez sur les projets d’un de nos clients bancaires et plus particulièrement pour accompagner la MOA

Vous serez en charge en fonction des missions :

- Recueil des besoins

- Rédaction des cahiers des charges

- Rédaction des spécifications fonctionnelles

- Recette

Toutes compétences bancaires sont les bienvenues pas d'exigence particulière métier

Profil

De formation supérieure ingénieur ou universitaire, vous justifiez d'une expérience de 2 ans réussie en AMOA banque.

Poste à pourvoir rapidement à Brest

Postuler

CONSULTANT AMOA ASSURANCE VIE

Entreprise

SYD CONSEIL est un cabinet de conseil et de service en informatique à taille humaine (125 personnes)

Créé en 1999, nous sommes implantés dans l'Ouest et à Paris

Syd conseil est d'abord une entreprise avec des valeurs fortes partagées au quotidien que sont l'Intégrité, le Respect et la Solidarité.

Nous travaillons avec des clients grands comptes dans les secteurs banque, assurance, industrie, agroalimentaire et santé.

Spécialisée dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, nous combinons des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de nos clients. 

 

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un consultant AMOA ASSURANCE VIE H/F
En fonction des projets, vous aurez pour mission:

- Analyse et recueil des besoins auprès des utilisateurs, Analyse des processus
- Rédaction : Cahiers des Charges ' Spécifications fonctionnelles ' Cahiers de recette
- Suivi de mise en oeuvre de projets : Gestion et suivi du plan projet
- Rédaction de procédures ' Transferts de compétences
- Rédaction de supports et formation des utilisateurs
- Gestion de projets
- Animation de réunion
- Respect des délais coûts planning qualité

Bonne qualité rédactionnelle demandée. 

Poste à pourvoir immédiatement ou rapidement à Niort

Connaissance en assurance vie serait un plus

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous justifiez d'une expérience idéalement de 5 ans en AMOA assurance vie


Postuler

CONSULTANT ERP VENTE

Entreprise

SYD CONSEIL INTEGRATION est le premier intégrateur des solutions de Microsoft Dynamics dans l’Ouest. Nous vendons et implémentons les ERP de Microsoft dans tous les secteurs d’activité sur le marché du middle Market (30 à 2000M€).

Nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs) implantée à Nantes.
Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

 

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e)  Consultant(e) fonctionnel ERP sur le module vente idéalement connaissant Dynamics ax ou un autre ERP

Mission :

-       Activités ou tâches quotidiennes : Participation quotidienne aux tâches de Consulting fonctionnel. Analyse des besoins des clients, paramétrage de la solution,...

- Environnement technologique : Technologies microsoft, plus précisement sur Microsoft sharepoint, Microsoft Dynamics AX et SQL server.

-       Capacités attendues : Capacité d’analyse des besoins, esprit de synthèse, capacité relationnelle développée

Poste à pourvoir rapidement

Connaissance et expérience en tant que consultant ERP idéalement sur le module vente

La connaissance d'un autre module serait appréciée


Profil

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans en tant que consultant fonctionnel ERP
Poste à pourvoir à Saint Herblain + déplacements chez nos clients

Postuler

PMO

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 17 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 
Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans l'Ouest et à Paris
Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un PMO pour travailler chez un de nos clients en assurance H/F
En fonction des projets, vous aurez pour mission:

- Planification, pilotage de projets transverses
- Respect des délais, coût, qualité
- Suivi de mise en oeuvre de projets : Gestion et suivi du plan projet
- Rédaction de procédures ' Transferts de compétences
- Rédaction de supports et formation des utilisateurs

Vous avez un sens du relationnel et de la communication particulièrement développé ainsi que des qualités rédactionnelles.

Poste à pourvoir à Niort
Expérience en tant que PMO demandée

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous justifiez d'une expérience de 5 ans réussie en tant que PMO

Postuler

CONSULTANT AMOA ASSURANCE

Entreprise

SYD CONSEIL est un cabinet de conseil et de service en informatique à taille humaine (125 personnes)

Créé en 1999, nous sommes implantés dans l'Ouest et à Paris

Syd conseil est d'abord une entreprise avec des valeurs fortes partagées au quotidien que sont l'Intégrité, le Respect et la Solidarité.

Nous travaillons avec des clients grands comptes dans les secteurs banque, assurance, industrie, agroalimentaire et santé.

Spécialisée dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, nous combinons des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de nos clients. 

 

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des consultants AMOA ASSURANCE (santé ou iard ou autre) H/F
En fonction des projets, vous aurez pour mission:

- Analyse et recueil des besoins auprès des utilisateurs, Analyse des processus
- Rédaction : Cahiers des Charges ' Spécifications fonctionnelles ' Cahiers de recette
- Suivi de mise en oeuvre de projets : Gestion et suivi du plan projet
- Rédaction de procédures ' Transferts de compétences
- Rédaction de supports et formation des utilisateurs
- Gestion de projets
- Animation de réunion
- Respect des délais coûts planning qualité

Bonne qualité rédactionnelle demandée. 

Poste à pourvoir rapidement à Quimper

Connaissance en assurance obligatoire (santé ou iard ou autre)

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous justifiez d'une expérience idéalement de 5 ans en AMOA assurance


Postuler

CONSULTANT FONCTIONNEL ERP

Entreprise

SYD CONSEIL INTEGRATION est le premier intégrateur des solutions de Microsoft Dynamics dans l’Ouest. Nous vendons et implémentons les ERP de Microsoft dans tous les secteurs d’activité sur le marché du middle Market (30 à 2000M€).

Nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs) implantée à Nantes.
Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

 

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e)  Consultant(e) fonctionnel ERP pour travailler sur Dynamics ax

Mission :

-       Activités ou tâches quotidiennes : Participation quotidienne aux tâches de Consulting fonctionnel. Analyse des besoins des clients, paramétrage de la solution,...

- Environnement technologique : Technologies microsoft, plus précisement sur Microsoft sharepoint, Microsoft Dynamics AX et SQL server.

-       Capacités attendues : Capacité d’analyse des besoins, esprit de synthèse, capacité relationnelle développée

Poste à pourvoir immédiatement

Connaissance et expérience en tant que consultant ERP même débutant

 


Profil

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience réussie de 2 ans ou débutant en tant que consultant fonctionnel ERP
Poste à pourvoir à Saint Herblain + déplacements chez nos clients

Postuler

Technicien Bureautique H/F

Entreprise

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et au sein d'une entreprise qui priorise les valeurs humaines de Respect, Intégrité et Solidarité :

A mi-chemin entre un cabinet de conseil et une SSII, notre société réalise depuis 17 ans des missions à forte valeur ajoutée au sein de DSI de grand comptes sur Paris et L'Ouest de la France.

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons pour l’un de nos clients sur Brest :

 

 

 

Poste

Un Technicien bureautique dont Les principaux objectifs de cette mission sont :


Accompagner les utilisateurs :

  • Leur montrer comment récupérer leurs fichiers Office dans Google Drive. 
  • Les aider à résoudre les problèmes de conversion. 
  • Les aider dans la portabilité des macros excel 2000 vers excel 2010, 2013 (si nécessaire)
  • Se rendre sur site pour relever les problèmes rencontrés, les résoudre et rédiger des documentations
  • Réaliser du support Niv1 et plus au niveau bureautique


Faciliter l'usage de Google Apps :

  • Rédiger les Trucs et astuces. 
  • Animer des ateliers,
  • Transmettre les consignes à respecter dans les communications de fichiers 
  • Créer une dynamique de partage des informations
  • Faire des formations utilisateurs 

Réaliser un transfert de compétence vers les autres membres du Support 

La compétence Google Apps et Bureautique est indispensable. La maîtrise du Pack Office serait un plus.

Profil

Vous avez une formation en informatique et vous justifier d’une expérience de minimum 2 ans sur le même type de poste.

Postuler

Architecte cloud AWS (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l'expression des besoins jusqu'à l'accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d'évolution de leur SI.

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans le grand ouest et à Paris


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons pour Boulogne Billancourt:

Un architecte/intégrateur cloud AWS pour apporter son expertise technique pour assurer la mise en place de la solution AWS.

• Assurer la disponibilité et accompagner la montée en charge de notre plateforme
• Participer à la migration des infrastructures vers AWS et l'industrialisation
• Participer à l'évolution des processus d'automatisation liés à l'administration et au monitoring
• Travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement afin de faire évoluer et maintenir les systèmes
• Être force de propositions sur les choix technologiques

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous avez un minimum de 3 ans d'expérience en tant qu’architecte Cloud et vous avez une connaissance de la solution Amazon Web Services.

Poste à pourvoir rapidement

Postuler

Ingénieur Réseau H/F

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 


Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (130 collaborateurs), implantée en Ile de France et dans l'Ouest.

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

 

Nous recherchons aujourd'hui un Ingénieur Réseau pour rejoindre une équipe dynamique et dont vos principales missions sont les suivantes :

- Mettre en production les solutions techniques réseaux complexes
- Analyser et corriger les problématiques réseau
- Assurer la mise en oeuvre des évolutions techniques (routeurs, switchs, protocoles...)
- Gérer les incidents en N2 et la résolution des problèmes (au sens ITIL)
- Mettre à jour des procédures d'exploitation réseaux et des documentations techniques

Techniques :

- Architecture : WAN, LAN, SAN
- Maîtrise des matériels type CISCO, Juniper
- Connaissance Supports : xDSL, ATM, Liaison Louée, Frame Relay, Fibre optique, RNIS, X25
- Protocoles : BGP, IS-IS, VPN, BIG-IP

Profil

De formation supérieure en informatique, vous avez une solide expérience en environnement Réseau. Une expérience sur DATACENTER est appréciée. Expérience 5 ans minimum.

Postuler

DBA NOSQL (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l'expression des besoins jusqu'à l'accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d'évolution de leur SI.

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (95 collaborateurs), implantée à dans le grand ouest et à Paris.


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons sur Niort : 

Un DBA NOSQL, au sein de l’équipe DBA vous aurez comme missions principales:

  • Valider/adapter une solution d’administration NOSQL exploitable par les équipes de production
  • Administrer les bases NOSQL mises en production
  • Apporter son expérience et son savoir-faire sur l’administration de grosse volumétrie
  • Participer à l’élaboration et mise en œuvre du Plan d’Amélioration Continue

Profil

De formation informatique vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans la gestion de base de données NOSQL. Vous connaissez les outils associés à NOSQL.

Vous êtes rigoureux, autonome, organisé et vous savez faire preuve de capacité d'analyse.

Postuler

Architecte technique (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l'expression des besoins jusqu'à l'accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d'évolution de leur SI.

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans le grand ouest et à Paris


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons pour Toulouse:

Un architecte technique pour apporter son expertise technique dans des projets.

Vos missions seront les suivantes:

  • Etre force de proposition et élaborer les choix d’architecture technique dès la phase de lancement des
    projets
  • Réaliser et/ou contribuer à la mise en œuvre technique des solutions d’architecture retenues
  • Assurer la veille technologique
  • Conseil auprès de l’architecte SI sur l’utilisation des outils informatiques
  • Travail en équipe avec le domaine urbanisme et architecture et les équipes projets
  • Promotion de l’architecture technique auprès des équipes Informatiques
  • Rédaction de dossiers d’architecture technique et d’appels d’offre techniques

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous avez un minimum de 5 ans d'expérience en tant qu'architecte technique.

Vous avez de bonnes connaissances en urbanisation des Datacenter, architectures réseau LAN / WAN, architectures systèmes x86 / IBM P Series, méthode ITIL.

Poste à pourvoir rapidement

Postuler

Administrateur hadoop (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l'expression des besoins jusqu'à l'accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d'évolution de leur SI.

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans le grand ouest et Paris


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons pour Boulogne Billancourt:

Un administrateur hadoop pour rejoindre l'équipe en place.

Vos missions seront les suivantes:

  • Opérer au quotidien l'ensemble des chaines existantes Big Data (collecte, transformation, enrichissement, data viz et analyse de données) dont un cluster hadoop multi tenant sécurisé sous distribution cloudera composé de 25 nœuds
  • Optimiser les composants, leur configuration ainsi que les files d'exécution
  • Qualifier les composants, assurer les montées de version. Développer des scripts SQL ou Shell
  • Participer à la définition des use case fonctionnels et apporter en regard les ressources IT nécessaires
  • Apporter un rôle de conseil technologique, tant aux développeurs Big Data (Spark, Scala) qu'aux personnes en charges des analyses (Directions techniques comme direction fonctionnelles)
  • Proposer et mettre en place de nouvelles solutions technologies d'une plate-forme CDH dans de grandes entreprises

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous avez un minimum de 3 ans d'expérience en tant qu'administration hadoop.

Vous maitrisez les environnements suivants: écosystème Hadoop (Hive, Impala, SPark, Kafka), SQL, Nosql (cassandra et HBase), Linux (Radhat et Ubuntu).

Anglais opérationnel

Poste à pourvoir rapidement

Postuler

Chargé d’affaires IT (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 17 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l'expression des besoins jusqu'à l'accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d'évolution de leur SI.

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (120 collaborateurs), implantée à Nantes, Rennes et Paris


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du renforcement de notre équipe commerciale, nous recherchons un(e) Ingénieur d'affaires SSII expérimenté(e) pour travailler sur le domaine Conseil, pilotage de projets informatiques infrastructures (système réseau sécurité production…) dans l’Ile de France (poste basé à Boulogne Billancourt)


Vous aurez comme activités principales : 


- La prospection active de nouveaux clients,
- L'identification d'opportunités et l'analyse des besoins, 
- La négociation des contrats commerciaux,
- Le suivi commercial des projets et des contrats,
- Le développement et la fidélisation des clients existants,
- La gestion de la relation clients (DSI, Achats...)
- L'animation et le suivi de vos équipes de consultants en collaboration avec le service RH.

Profil

De formation supérieure (Bac +2/5), vous avez une expérience réussie d'au moins 5 ans dans un poste similaire allant de la prospection client à la vente de prestations informatiques auprès de directions informatiques de clients grands comptes ou intermédiaires.


Vous disposez d'un fort tempérament commercial, d'un sens relationnel aiguisé pour assurer votre rôle de représentant du Groupe, d'une excellente communication orale et écrite, et de la connaissance de comptes-clés du secteur. 

Vous savez travailler de façon autonome mais appréciez le travail en équipe. Vous avez le sens du résultat tout en respectant les valeurs du Groupe.

Postuler