Rejoignez-nous

Nous sommes toujours

à la recherche de nouveaux talents

pour venir construire avec nous l’avenir de SYD. Chez nous, tu peux venir comme tu es ! Nous recherchons simplement des personnes qui partagent nos valeurs (Respect, Solidarité et Intégrité) car nous accordons autant d’importance au savoir être qu’au savoir-faire. Et des personnes autonomes car chez SYD il n’y a pas de petit chef, chacun gère son périmètre et travaille sur un même pied d’égalité. Ce qui fera la différence pour que tu rejoignes l’aventure ? Ton énergie, ton talent et tes savoir-faire inédits (et oui, champion de babyfoot en 2012, ou mordu de pelote basque, ce sont bien des savoir-faire inédits) !

Si tu te reconnais dans ce message, n’hésites pas à consulter nos offres d’emploi ci-dessous, ou à envoyer une candidature spontanée à recrutement@syd.fr.

Pascal

Pascal

Chef de projet Infrastructure

La première chose qui étonne et qui ravit est la grande capacité de SYD à considérer chaque individu (CDI, CDD, intérim, indépendant) comme un salarié à part entière (invitations au BBQ, séminaire, communication d’entreprise, participation…). Cela inclut et implique énormément.

Cécile

Cécile

Chargée de Communication & Marketing

Dès mon arrivée, on m’a tout de suite fait confiance ! Pas besoin de subir un cycle interminable de validations pour chaque action, nous sommes libres de nos décisions et initiatives au service de nos projets !

Charles Antoine

Charles Antoine

Chef de projet fonctionnel CRM

Les éléments d’accueil du nouvel arrivant (contact par téléphone, mail, livret d’accueil…) sont à la fois clairs et chaleureux. Je me suis senti accueilli avant même de monter à bord. Génial !

Clarisse

Clarisse

Consultante fonctionnelle AX

Tous les collaborateurs sont bienveillants et très volontaires pour apporter leur aide, et partager leurs connaissances.

Vincent

Vincent

Technicien Système et Réseau

Une super entente avec des collègues tout à fait disponibles, ainsi qu’un « boss » très proche de son équipe, qui prend toujours soin de nous et est présent en cas de soucis.

Aline

Aline

PMO

Vous avez pris de mes nouvelles dès ma 1ère semaine d’intégration en mission chez le client. Le suivi du collaborateur est sérieux, c’est vraiment appréciable !

Postes à pourvoir

Chef de Projet Infrastructure H/F

Entreprise

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et au sein d'une entreprise qui priorise les valeurs humaines de respect, intégrité et solidarité :

A mi-chemin entre un cabinet de  conseil et une SSII,  notre société  réalise depuis 18 ans des missions à forte valeur ajoutée au sein de DSI de grand comptes sur L'Ouest de la France et Paris. 

 

 

 

Poste

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons sur Rennes :

Un Chef de projet Infrastructure à même de réaliser des projets de transformation de l'IT dans le secteur agroalimentaire.

Vos missions sont les suivantes :

-  De piloter un ensemble de projets selon la gouvernance définie chez le client

-  D’assurer le respect du calendrier, des budgets et de la qualité des projets confiés

- De piloter l’intégration dans les Systèmes d'Informations des produits techniques ou applicatifs en s'assurant du respect des règles de conformité

- De contribuer au pilotage efficace des projets métier pour la partie I&P en tant que contributeur (délais, coût, contenu, qualité et documentation).

- Etre animateur transversal, acteur technique majeur entre ses clients nationaux, internationaux et toutes les équipes Infrastructure & Production (I&P) Groupe.

Vous maîtriser parfaitement la conduite de projet d'infrastructure avec des fortes contraintes de disponibilités de services : planning, estimation des charges, reporting, gestion des risques…

Profil

Vous avez le sens du rédactionnel, de la communication et du management d’équipe.

De Formation Ingénieur ou Universitaire, vous avez un minimum de 5 ans d'expérience sur de la gestion de projet et une expérience confirmée dans le secteur de l’Agroalimentaire.

Postuler

Chef de projet Supervision H/F

Entreprise

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et au sein d'une entreprise qui priorise les valeurs humaines de respect, intégrité et solidarité :

A mi-chemin entre un cabinet de conseil et une SSII, notre société réalise depuis 18 ans des missions à forte valeur ajoutée au sein de DSI de grand comptes sur L'Ouest de la France et Paris. 

 

 

 

Poste

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons sur Rennes :

Un Chef de projet Supervision dont vos principales missions sont les suivantes :

 

  • Pilotage des projets de mise en œuvre des solutions de supervision et des nouveaux équipements à superviser
  • Réalisation des expressions de besoins sur l’évolution des outils de supervision et sur les nouveaux automates à superviser
  • Réalisation des recettes des solutions produites par le développement
  • Réalisation des sites pilotes des nouveaux automates intégrés en supervision
  • Suivi du déploiement des nouvelles versions applicatives
  • Accompagnement des activités Front Office de la supervision
  • Conception des modalités de reporting relatifs à la QS et au suivi des différents acteurs concernés (mainteneur, exploitant,…)
  • Réalisation de la préparation des supports et compte-rendu des comités de suivi
  • Participation aux instances projets et comités de suivi

 

Vous avez de bonnes connaissances en outils de supervision et bureautique. Une expérience confirmée est appréciée.

Profil

Vous avez un bon esprit d’équipe et aptitude au dialogue, bon relationnel, apaisé et constructif.

De Formation Ingénieur ou Universitaire, vous avez un minimum de  5 ans d'expérience sur des projets similaires.

Poste à pourvoir rapidement.

Postuler

Stage Chef de Projet H/F

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients.

De l'expression des besoins jusqu'à l'accompagnement post mise en œuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d'évolution de leur SI.

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans l’Ouest et Ile de France.

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

 

 

 

Poste

Nous recherchons aujourd’hui un Chef de Projet Junior en stage pour aider nos équipes sur Dynamics AX en interne.

Votre mission consistera à la recherche / implémentation / Maquettage d'un outil interne de Support.

En effet le projet de stage sera le suivant :

-          Sur la base d’un cahier des charges et d’une liste d’outils pré sélectionnée (5/6 outils)

  • Analyser et créer un tableau comparatif de l’ensemble des solutions pour identifier les adéquations entre le cahier des charges et chaque outil
  • Etre force de proposition sur des outils non référencés et qui pourraient s’inscrire dans cette démarche (optionnel)

-          Sur la base de cette analyse, nous choisirons 2 à 3 outils

  • La mission sera alors de réaliser une maquette d’un ou plusieurs flux identifiés dans chacun des outils et de réaliser une analyse plus poussé de chacun d’eux
    • Forces / faiblesses
    • Coûts
    • Facilité de maintenance / utilisation
    • Chiffrage approximatif pour la mise en place de l’ensemble des flux
  • Réaliser des développements si nécessaires et si la personne en a les compétences (optionnel)

-          Faire une présentation des maquettes à l’ensemble de l’équipe (en collaboration avec un collaborateur SYD)

-          Piloter et suivre l’implémentation de l’outil choisi (en collaborateur avec un collaborateur SYD)

-          Tests

Profil

Vous avez une formation en informatique et idéalement en gestion de projet. Vous êtes dans l’analyse, la conceptualisation plus que dans de l’opérationnel, la réalisation développement. La connaissance de TFS est un plus.

Vous êtes autonome, force de proposition et à l’écoute des nouvelles tendances.

Postuler

Technicien Bureautique H/F

Entreprise

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et au sein d'une entreprise qui priorise les valeurs humaines de Respect, Intégrité et Solidarité :

A mi-chemin entre un cabinet de conseil et une SSII, notre société réalise depuis 18 ans des missions à forte valeur ajoutée au sein de DSI de grand comptes sur Paris et L'Ouest de la France.

 

 

 

 

 

Poste

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons pour l’un de nos clients sur LOUDEAC un Technicien BureautiqueH/F pour les missions suivantes:

- Installation et dépannage de postes bureautiques Windows Xp et Windows Seven

- Intervention sur les sites

- Astreintes week-end possible en cas d'activité de production sur le site (même si ces appels sont très rares)

- Connaissance Unix 

- Maîtrise Windows Windows 7, 10 

Profil

De nature organisée et rigoureux, vous avez un bon état d'esprit et vous aimez le travail en équipe.

De formation en Informatique, vous avez une prémière expérience sur le même type de poste. 

Postuler

Responsable Réseau Infrastructure H/F

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (130 collaborateurs), en Région parisienne et l’Ouest de la France


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

 

 

 

Poste

Nous recherchons actuellement sur Rennes un Responsable Réseau Infrastructure H/F, vos principales missions sont les suivantes:

  • Vous assurez le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures Réseaux
  • Vous êtes le garant de la qualité de l’architecture et du fonctionnement opérationnel des Réseaux
  • Superviser le bon fonctionnement de l'infrastructure informatique de son entreprise, pour laquelle il est garant de son niveau de sécurité.
  • Piloter/ Manager l’équipe les équipes réseaux
  • Superviser l’ensemble des infrastructures Réseaux et planifier leurs évolutions
  • Veille technique et réglementaire pour maintenir à niveau le parc machines et les outils mis à disposition des collaborateurs.

Profil

Vous aimez le management d’équipe et vous êtes bon communiquant. De nature organisée et rigoureux et bon relationnel.

De formation supérieure en informatique, vous justifiez d’une expérience confirmée en gestion des Réseaux. Vous avez une expérience dans le pilotage d’équipe et un bon bagage technicien en environnement Réseau Infrastructure. 

Postuler

Administrateur Système Windows H/F

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l'expression des besoins jusqu'à l'accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d'évolution de leur SI.

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (130collaborateurs), implantée en Ile de France et sur l'ouest de la France.


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Nous recherchons sur Rennes un Administrateur  Système Windows H/F


En tant qu' Administrateur Systèmes Windows, vous : 
• Participerez aux projets (installation de serveurs, migration, …)
• Participerez à l'administration courante des serveurs
• traiterez les incidents de niveau 2 & niveau 3 (diagnostic, résolution ou escale, suivi, …)
• rédigerez les documentations techniques

Compétences requises :

o Windows server 2003, 2008, XP, 7

o Netapp
o VMWare
o Citrix

Profil

Vous êtes dynamique, rigoureux et organisé. Vous aimez le relationnel et vous aimez le travail en équipe.

De formation supérieure en informatique, vous avez une expérience confirmée de 3/4 ans sur le même type de poste.

 

Postuler

Technicien Support VIP H/F

Entreprise

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et au sein d'une entreprise qui priorise les valeurs humaines de Respect, Intégrité et Solidarité :

A mi-chemin entre un cabinet de conseil et une SSII, notre société réalise depuis 18 ans des missions à forte valeur ajoutée au sein de DSI de grand comptes sur Paris et L'Ouest de la France.

 

 

 

 

Poste

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons pour Paris La Défense:

Un Technicien Support VIP, vos différentes tâches sont les suivantes :

- Accueillir et enregistrer les demandes utilisateurs,
- Gérer les interventions sur site et en prise en main à distance auprès des utilisateurs,
- Traiter les demandes et les incidents de niveau N1/N2/N3,
- L'Installation et la configuration des matériels et logiciels,
- Mettre à jour les outils de reporting,
- Prendre en charge une population en partie VIP,
- Diagnostiquer et résoudre les incidents liés au poste de travail (hardware, software, applications métiers ),
- Escalader les problèmes non résolus,
- Communiquer sur l'état d'avancement des demandes,
- Remonter au management les incidents majeurs, les dysfonctionnements et les réclamations utilisateurs

Profil

Fort d'une première expérience du support utilisateurs, vous avez développé un bon sens du service et un excellent relationnel client. Vous souhaitez intervenir sur des environnements techniques riches et diversifiés (Windows XP / 7, Citrix, Outlook, AD/réseau, Outils de mobilité)

Poste à pourvoir rapidement sur Paris La Défense.

Postuler

chargé(e) de recrutement en ESN

Entreprise

Fondée en 1999 par des consultants spécialisés dans le pilotage de projets et la mise en œuvre des Systèmes d'Information, SYD Conseil intervient dans 4 domaines

Stratégie digitale
Assistance maitrise d’ouvrage et pilotage de projet
Intégration ERP, CRM et développement d’applications de gestion
Gestion des infrastructures et externalisation informatique

Aujourd'hui, SYD Conseil est une entreprise à taille humaine (130 collaborateurs), implantée dans l'Ouest et à Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Pour renforcer notre pôle RH et accompagner le rythme soutenu de recrutements que nous avons à réaliser, nous recherchons un(e) chargé(e) de recrutement expérimenté(e) en société de service informatique sur des profils infrastructures obligatoirement

Société à taille humaine, la polyvalence est notre quotidien, vous aurez pour mission:

-  Etude et analyse des besoins exprimés par les chargés d’affaires,

- Recherche de profil via Internet, passage et référencement d’annonces sur Internet et réseaux sociaux

- Présélection des CV, qualification téléphonique,

- Participation aux entretiens de qualification et d’embauche, tests.

- Suivi des candidats tout au long du processus de recrutement,

- mise en forme des cv et tenue à jour de notre CVthèque interne

- Communication externe : participation aux salons de recrutement et partenariats écoles,

- Mise à jour de nos annonces sur les réseaux sociaux, site WEB et sites partenaires

- Participer au suivi de l’activité RH (élaboration des tableaux de bords),

- Accompagnement des associés sur les visites périodiques clients pour apporter la vision sociale et humaine qui différencie notre entreprise.

Le recrutement prend une part importante de notre activité, nous travaillons de ce fait en support des associés chargés d’affaires.

Vous avez une expérience en recrutement IT et infrastructure obligatoirement (chef de projet infrastucture, administrateur système réseau, ...) vous souhaitez participer à l’évolution d’une entreprise en pleine croissance, ayant une politique RH orientée vers le bien être des collaborateurs, tout en ayant une appétence relation client, rejoignez-nous !

Profil

De formation supérieure en psychologie ou ressources humaines, vous avez une expérience minimum de 3 ans en tant que chargé(e) de recrutement, expérience en société de service informatique obligatoire

Postuler

Administrateur Système H/F

Entreprise

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et au sein d'une entreprise qui priorise les valeurs humaines de Respect, Intégrité et Solidarité :

A mi-chemin entre un cabinet de conseil et une SSII, notre société réalise depuis 18 ans des missions à forte valeur ajoutée au sein de DSI de grand comptes sur Paris et L'Ouest de la France.

 

 

Poste

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons pour l’un de nos clients sur Cholet un Administrateur Système H/F pour les missions suivantes:

  • Maintien en conditions opérationnelles et de sécurité des systèmes d’exploitation, Windows, Aix  ainsi que des logiciels associés ( sauvegarde, antivirus, ordonnanceur…)
  • Supervision  des systèmes, du stockage et de sauvegarde/restauration
  • Rédaction & Tenue à jour des documents d’exploitation et d’administration
  • Réalisation de travaux de fin de mois ( Suivi procédure)
  • Enrichissement de l’ordonnanceur avec les Plans de maintenance (Sqlserver …)

Compétences requises: Windows, AIX, Linux, Vmware, Vsphère 6...

Outils d'administration et monitoring: Events log, Nagios, Zabbix...

Système de Stockage centralisé

Bases de données SQL SERVER et Oracle

Profil

Vous êtes de nature organisée et vous aimez le travail en équipe. Vous avez le sens du relationnel.

Issu(e) de formation supérieure en informatique, vous avez une expérience confirmée de 3/4 ans sur le même type de poste. Maitrise de l'anglais exigée.

 

Postuler

DBA NOSQL (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 15 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l'expression des besoins jusqu'à l'accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d'évolution de leur SI.

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (95 collaborateurs), implantée à Nantes, Rennes et Paris


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons sur Boulogne Billancourt : 

Un DBA NOSQL, au sein de l’équipe DBA vous aurez comme missions principales:

  • Valider/adapter une solution d’administration NOSQL exploitable par les équipes de production
  • Administrer les bases NOSQL mises en production
  • Apporter son expérience et son savoir-faire sur l’administration de grosse volumétrie
  • Participer à l’élaboration et mise en œuvre du Plan d’Amélioration Continue

Profil

De formation informatique vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans la gestion de base de données NOSQL. Vous connaissez les outils associés à NOSQL.

Vous êtes rigoureux, autonome, organisé et vous savez faire preuve de capacité d'analyse.

Poste à pourvoir en septembre 2017.

Postuler

CONSULTANT AMOA COMPTABILITE ASSURANCE

Entreprise

SYD CONSEIL est un cabinet de conseil et de service en informatique à taille humaine (125 personnes)

Créé en 1999, nous sommes implantés dans l'Ouest et à Paris

Syd conseil est d'abord une entreprise avec des valeurs fortes partagées au quotidien que sont l'Intégrité, le Respect et la Solidarité.

Nous travaillons avec des clients grands comptes dans les secteurs banque, assurance, industrie, agroalimentaire et santé.

Spécialisée dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, nous combinons des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de nos clients. 

 

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des consultants AMOA COMPTABILITE ASSURANCE H/F
En fonction des projets, vous aurez pour mission:

- Analyse et recueil des besoins auprès des utilisateurs, Analyse des processus
- Rédaction : Cahiers des Charges, Spécifications fonctionnelles, Cahiers de recette
- Suivi de mise en oeuvre de projets : Gestion et suivi du plan projet
- Rédaction de procédures  Transferts de compétences
- Rédaction de supports et formation des utilisateurs
- Gestion de projets
- Animation de réunion
- Respect des délais coûts planning qualité

Bonne qualité rédactionnelle demandée. 

Poste à pourvoir immédiatement à Quimper

Connaissance en comptabilité et assurance obligatoire

Profil

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience idéalement de 5 ans en AMOA comptabilité assurance


Postuler

CONSULTANT CP AMOA RECETTE BANQUE

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

Syd conseil est une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans l'ouest et à Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien auprès de nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des Chefs de projets, Consultants, Recetteur en MOA banque.

Vous interviendrez sur les projets d’un de nos clients bancaires et plus particulièrement pour accompagner la MOA

Vous serez en charge en fonction des missions :

- Recueil des besoins

- Rédaction des cahiers des charges

- Rédaction des spécifications fonctionnelles

- Recette

Des compétences métier en Bourse et Vie sont fortement appréciées.

Profil

De formation supérieure ingénieur ou universitaire, vous justifiez d'une expérience de 2 ans réussie en AMOA banque.

Poste à pourvoir rapidement à Brest.

Postuler

Scrum Master

Entreprise

SYD CONSEIL est un cabinet de conseil et de service en informatique à taille humaine (125 personnes)

Créé en 1999, nous sommes implantés dans l'Ouest et à Paris

Syd conseil est d'abord une entreprise avec des valeurs fortes partagées au quotidien que sont l'Intégrité, le Respect et la Solidarité.

Nous travaillons avec des clients grands comptes dans les secteurs banque, assurance, industrie, agroalimentaire et santé.

Spécialisée dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, nous combinons des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de nos clients. 

 

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un Scrum Master. Vous intervenez chez un de nos client Grand Compte, dans le secteur des assurances. Vos tâches seront les suivantes :

  • Appliquer la méthodologie agile : planification des sprints, animation des réunions quotidiennes (daily meetings), animer des rétrospectives de l'amélioration continue, l'espace de travail et/ou du management visuel
  • Mettre en œuvre le backlog en collaboration étroite avec le PO
  • Anticiper et suivre l’avancement des itérations
  • Ajuster les actions, mettre à jour les informations et les indicateurs en relation avec le PO
  • Fournir les indicateurs nécessaires à la revue, s’assurer que le planning est correctement préparé et effectué
  • Réaliser le reporting des activités et des résultats obtenus
  • Apporter une expertise technique

Profil

Idéalement de formation BAC+5 (école d'ingénieur ou université), vous témoignez de plusieurs années d'expériences et de pratique sur les méthodologies agiles.

Vous savez assurer le lead auprès d'une équipe tout en accompagnant ses membres dans leur montée en compétence.

Postuler

Chef de projet IT, spécialisé finance

Entreprise

SYD CONSEIL est un cabinet de conseil et de service en informatique à taille humaine (125 personnes)

Créé en 1999, nous sommes implantés dans l'Ouest et à Paris

Syd conseil est d'abord une entreprise avec des valeurs fortes partagées au quotidien que sont l'Intégrité, le Respect et la Solidarité.

Nous travaillons avec des clients grands comptes dans les secteurs banque, assurance, industrie, agroalimentaire et santé.

Spécialisée dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, nous combinons des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de nos clients. 

 

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des Chef de projets Finance et/ou RH. 
En fonction des projets.

Expert dans la gestion de projet, le/la Chef de Projets définit, met en œuvre et conduit un projet SI depuis la phase d’identification des besoins jusqu’à la réception dans le but d’obtenir un résultat optimal et conforme aux attendus métiers. Il/Elle porte la responsabilité du projet, assure sa performance en respectant le coût, la qualité, les délais et la sécurité de la solution.

Dans le respect de la méthode projet de la DSI :

- Vous animez et pilotez les équipes métiers et Informatique, ainsi que les prestataires

- Vous assurez le reporting du projet vis-à-vis de la direction et du sponsor

- Vous êtes garant de la performance, du respect des budgets et des délais

- Vous vous assurez de l’implémentation de la solution dans le respect des normes SI

- Vous organisez les plannings des ressources informatiques

Profil

De formation supèrieure, vous disposez d'une experience réussie en gestion de projet.

Vos principales qualités sont les suivantes:pilotage et méthodologie projet, communication et aisance relationnelle, capacité à manager et à travailler en équipe, capacité à piloter des éditeurs et prestataires, esprit d’analyse, rigueur et synthèse.

Dynamique et force de proposition, lSa connaissance de Sciforma est un plus

Postuler

Administrateur système Linux/windows (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l'expression des besoins jusqu'à l'accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d'évolution de leur SI.

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée à Nantes, Rennes et Paris


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons pour Saint Ouen:

Un administrateur système Linux/Windows pour apporter son expertise technique dans des projets.

Vos missions seront les suivantes:

  • Assurer le maintien en condition opérationnelle des serveurs linux (70%) et windows (30%)
  • Mener des projets comme par exemple la mise en place d'un nouvel ordonanceur ou monter des serveurs
  • Assurer un support de niveau 2 pour les incidents et demandes qui relèvent du département infrastructure

Périmètre technique (dans les grandes lignes) :

  • Système : VmWare, Linux RedHat, Windows server (environ 280 serveurs virtuels sur 2 Datacenters en actif/actif)
  • Base de données : sqlserver

 

 

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous avez un minimum de 3 ans d'expérience en tant qu'ingénieur système.

Poste à pourvoir rapidement

Postuler

Analyste Exploitation H/F

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 


Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), en Région parisienne et l’Ouest de la France


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

 

 

 

 

Poste

Nous recherchons actuellement sur Niort un Analyste d’Exploitation H/F, vos principales missions sont les suivantes:

- Gestion et résolution des incidents de production (opérations quotidiennes pour assurer le suivi de l'exploitation) 
- Maintien de batch et Shell 
- Traitement de demandes de travaux sur différents environnements (Recette, pré-prod, prod) 
- Gestion d'environnements progiciel Métier MasterI

Environnement : UNIX, UNISYS et Windows.

Profil

De formation supérieur en Informatique, vous justifiez d'une expérience d'au minimum 3 ans sur un poste similaire

Réactivité et Rigueur, sont des qualités attendues sur ce poste

Postuler

Ingénieur de Production DOLLAR UNIVERSE

Entreprise

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et au sein d'une entreprise qui priorise les valeurs humaines de Respect, Intégrité et Solidarité :

A mi-chemin entre un cabinet de conseil et une SSII, notre société réalise depuis 18 ans des missions à forte valeur ajoutée au sein de DSI de grand comptes sur Paris et L'Ouest de la France.

 

 

 

Poste

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons sur Quimper:

Un Ingénieur de Production Dollar Universe, vos différentes tâches sont les suivantes :

-          Garantir le maintien en conditions opérationnelles des applications sur différents systèmes

-          Assurer la mise à disposition des environnements de test et d’intégration

-          Rédaction des procédures et des spécifications d’exploitation

-          Participer à la mise en exploitation les traitements ou les évolutions,

-          Contribuer à l’amélioration continue de la qualité de service : sécurité des traitements et des processus, force de proposition de changements

-          Etre garant de la mise à jour et de la cohérence des documentations : suivi d’incidents, compte-rendu d’installation, consignes et procédures, etc.

Profil

Vous avez le sens du rédactionnel, de la communication et du management d'équipe

De formation supérieure en informatique, vous avez un minimum de 3 ans d'expérience dont une expérience significative sur l’ordonnanceur Dollar Universe. Des connaissances en UNIX, CFT  et SFTP sont demandées.

Poste à pourvoir rapidement.

Postuler

GESTIONNAIRE DE PAIE

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans l'Ouest et à Paris


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

  • Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, nous recherchons un(e) gestionnaire de paie

  • Vous aurez pour missions en grande partie la paie (60% de votre temps) et pour le reste de la comptabilité:

  • Préparation de la paie,

  • Bulletin de paie

  • Déclarations sociales (DADS, DSN, URSSAF, Retraites…),

  • Documents de sortie

  • Comptabilité (Saisie, Rapprochements bancaires, Contrôle des comptes, Révision des comptes, Bilans, Valorisation des sociétés…)

  • Juridique (Création de sociétés, Transfert de siège, Rédaction AG…)

  • Facturation sur un logiciel interne

  • Relation clients et collaborateurs

  • Gestion de SCI (Gestion, Comptabilité, Fiscalité)

  • Fiscalité (TVA, Taxe apprentissage, CVAE, Liasses, IS, Formation professionnelle continue…)

  • Contrôle de gestion (Reporting mensuel)

  • Veille documentaire sur la législation (Fiscale, Sociale, Juridique)

  • Poste à pourvoir en septembre 2017

Profil

  • Issu d'une formation comptable ou RH d'un niveau bac +5 type DSCG avec une
    expérience réussie de 3 ans minimum au sein d'un groupe constitué
    d'entreprises de services. Vous serez notamment en charge d’établir les bulletins de paie et les déclarations sociales.

  • Vous possédez idéalement une connaissance de l'ERP Dynamics AX et vous maitrisez SAGE Paie, CEGID Etafi ainsi que les outils de
    bureautique (Word, Excel, Outlook…).
    Vous intégrez une équipe de 4 personnes, vous êtes en lien direct avec le
    Directeur Administratif et Financier, et vous êtes force de proposition pour
    optimiser l'organisation du groupe auprès de lui.

Postuler

Intégrateur Web H/F

Entreprise

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et au sein d'une entreprise qui priorise les valeurs humaines de respect, intégrité et solidarité :

A mi-chemin entre un cabinet de conseil et une SSII, notre société réalise depuis 18 ans des missions à forte valeur ajoutée au sein de DSI de grand comptes sur Paris et L'Ouest de la France.

 

 

 

Poste

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons sur Rennes :

Un Intégrateur Web H/F avec une grande autonomie sur les missions suivantes :

 

–          Lancement et pilotage des projets d’intégration, de pré-production et de production

–          Industrialisation du déploiement via JENKINS et scripts SHELL

–          Mise en place et suivre des indicateurs de supervision

–          Rédaction des documents techniques à destination de la production

–          Suivi des chaines de traitement VTOM et des migrations de versions

–          Accompagnement de l’équipe sur les problématiques « machine » et production

–          Maintenance des serveurs d’intégration et du cluster ELASTICSEARCH

–          Implémentation d’extracteur et de nouvelles technos

–          Création d’IHM de supervision ou d’agrégation d’informations

–          Participation aux projets de développement de batch en PYTHON

 

Profil

De formation supérieure en informatique, vous êtes à l’aise en environnement UBUNTU et vous maitrisez HADOOP. Côté développement, vous êtes à l’aise sur PYTHON et votre culture en PHP et ANGULAR JS vous confère une aisance certaine. Vous aimez apprendre et vous souhaitez développer vos connaissances sur les nouvelles technologies.

Vous êtes force de proposition, rigueur et bonnes qualités relationnelles.

Postuler

CONSULTANT CHEF DE PROJET CRM

Entreprise

 

SYD Conseil, premier intégrateur Microsoft Dynamics AX et CRM de l'Ouest.
Nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs) implantée à Nantes.
Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

 

Poste

Au sein de notre équipe d'experts dédiée à MS Dynamics CRM (Online et Onpremises) sur l’Ouest de La France, vous interviendrez sur des projets multi secteurs d'activités, et participerez aux développements des projets de nos clients.

Nous recherchons un consultant chef de projet fonctionnel CRM pour travailler sur Microsoft Dynamics CRM, dans le cadre de votre mission, vous pourrez être amenés à participer aux phases suivantes :

- Recueil du besoin client

- Analyse des cahiers des charges 

- Chiffrages

- Rédaction des spécifications

- Test, Recette

- Rédaction des documentations

- Réalisation des ateliers

- Animation de formations

En tant que chef de projet vous aurez également la planification, le respect des délais, du coût et de la qualité à piloter

Profil

Expérience fonctionnelle exigée en crm et idéalement dynamics

Expérience en gestion de projet appréciée

De formation supérieure bac+4/5, l'univers et les technologies Microsoft vous intéressent, ce poste est pour vous.

Postuler

DEVELOPPEUR .NET ou DYNAMICS AX

Entreprise

SYD CONSEIL INTEGRATION est le premier intégrateur des solutions de Microsoft Dynamics dans l'Ouest. Nous vendons et implémentons les ERP de Microsoft dans tous les secteurs d'activité sur le marché du middle Market (30 à 2000M¬).

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée à Nantes
Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un Développeur (H/F) connaissant Dynamics AX ou le développement objet (.net, Java, C++, C#).

Intégré(e) au sein d'une équipe, vous interviendrez ponctuellement chez nos clients en fonction des différents projets.

Vous serez en charge de :

- Apprendre le langage de développement X++ de Dynamics AX afin de réaliser des solutions adaptées aux clients sur Dynamics AX.

- Participer au quotidien aux tâches de Consulting technique et Consulting fonctionnel dans un second temps si cela vous intéresse. 

- Apprendre l'ERP Dynamics afin de réaliser des missions d'implémentation de la solution, analyse des besoins des clients, paramétrage de la solution, ...

La connaissance de l'ERP Dynamics Ax serait un plus.

 

Environnement technologique : Technologies microsoft, plus précisement sur Microsoft Dynamics AX (X++), SQL server et Microsoft sharepoint

 

Capacités attendues : Capacité d'analyse des besoins, esprit de synthèse, capacité relationnelle développée.

Méthodique, passionné(e) par votre métier et les nouvelles technologies, vous possédez de bonnes qualités relationnelles pour travailler au sein de notre équipe. 

 

Poste à pourvoir immédiatement ou rapidement à Saint Herblain (44)

Profil

De formation ingénieur ou universitaire expérience exigée en développement .net ou objet

 

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et participer à l’évolution d’une entreprise en pleine croissance, ayant une politique RH orientée vers le bien être des collaborateurs, alors rejoignez-nous !

 

Postuler

Technicien Bureautique H/F

Entreprise

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et au sein d'une entreprise qui priorise les valeurs humaines de Respect, Intégrité et Solidarité :

A mi-chemin entre un cabinet de conseil et une SSII, notre société réalise depuis 17 ans des missions à forte valeur ajoutée au sein de DSI de grand comptes sur Paris et L'Ouest de la France.

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons pour l’un de nos clients sur Brest :

 

 

 

Poste

Un Technicien bureautique dont Les principaux objectifs de cette mission sont :


Accompagner les utilisateurs :

  • Leur montrer comment récupérer leurs fichiers Office dans Google Drive. 
  • Les aider à résoudre les problèmes de conversion. 
  • Les aider dans la portabilité des macros excel 2000 vers excel 2010, 2013 (si nécessaire)
  • Se rendre sur site pour relever les problèmes rencontrés, les résoudre et rédiger des documentations
  • Réaliser du support Niv1 et plus au niveau bureautique


Faciliter l'usage de Google Apps :

  • Rédiger les Trucs et astuces. 
  • Animer des ateliers,
  • Transmettre les consignes à respecter dans les communications de fichiers 
  • Créer une dynamique de partage des informations
  • Faire des formations utilisateurs 

Réaliser un transfert de compétence vers les autres membres du Support 

La compétence Google Apps et Bureautique est indispensable. La maîtrise du Pack Office serait un plus.

Profil

Vous avez une formation en informatique et vous justifier d’une expérience de minimum 2 ans sur le même type de poste.

Postuler

Architecte cloud AWS (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l'expression des besoins jusqu'à l'accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d'évolution de leur SI.

Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans le grand ouest et à Paris


Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l'infrastructure, nous recherchons pour Boulogne Billancourt:

Un architecte/intégrateur cloud AWS pour apporter son expertise technique pour assurer la mise en place de la solution AWS.

• Assurer la disponibilité et accompagner la montée en charge de notre plateforme
• Participer à la migration des infrastructures vers AWS et l'industrialisation
• Participer à l'évolution des processus d'automatisation liés à l'administration et au monitoring
• Travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement afin de faire évoluer et maintenir les systèmes
• Être force de propositions sur les choix technologiques

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous avez un minimum de 3 ans d'expérience en tant qu’architecte Cloud et vous avez une connaissance de la solution Amazon Web Services.

Poste à pourvoir rapidement

Postuler

Ingénieur Réseau H/F

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l'assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d'efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 


Aujourd'hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (130 collaborateurs), implantée en Ile de France et dans l'Ouest.

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

 

Nous recherchons aujourd'hui un Ingénieur Réseau pour rejoindre une équipe dynamique et dont vos principales missions sont les suivantes :

- Mettre en production les solutions techniques réseaux complexes
- Analyser et corriger les problématiques réseau
- Assurer la mise en oeuvre des évolutions techniques (routeurs, switchs, protocoles...)
- Gérer les incidents en N2 et la résolution des problèmes (au sens ITIL)
- Mettre à jour des procédures d'exploitation réseaux et des documentations techniques

Techniques :

- Architecture : WAN, LAN, SAN
- Maîtrise des matériels type CISCO, Juniper
- Connaissance Supports : xDSL, ATM, Liaison Louée, Frame Relay, Fibre optique, RNIS, X25
- Protocoles : BGP, IS-IS, VPN, BIG-IP

Profil

De formation supérieure en informatique, vous avez une solide expérience en environnement Réseau. Une expérience sur DATACENTER est appréciée. Expérience 5 ans minimum.

Postuler