Postes à pourvoir

Intégrateur Web H/F

Entreprise

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et au sein d’une entreprise qui priorise les valeurs humaines de respect, intégrité et solidarité :

A mi-chemin entre un cabinet de conseil et une SSII, notre société réalise depuis 18 ans des missions à forte valeur ajoutée au sein de DSI de grand comptes sur Paris et L’Ouest de la France.

 

 

 

Poste

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l’infrastructure, nous recherchons sur Rennes :

Un Intégrateur Web H/F avec une grande autonomie sur les missions suivantes :

 

–          Lancement et pilotage des projets d’intégration, de pré-production et de production

–          Industrialisation du déploiement via JENKINS et scripts SHELL

–          Mise en place et suivre des indicateurs de supervision

–          Rédaction des documents techniques à destination de la production

–          Suivi des chaines de traitement VTOM et des migrations de versions

–          Accompagnement de l’équipe sur les problématiques « machine » et production

–          Maintenance des serveurs d’intégration et du cluster ELASTICSEARCH

–          Implémentation d’extracteur et de nouvelles technos

–          Création d’IHM de supervision ou d’agrégation d’informations

–          Participation aux projets de développement de batch en PYTHON

 

Profil

De formation supérieure en informatique, vous êtes à l’aise en environnement UBUNTU et vous maitrisez HADOOP. Côté développement, vous êtes à l’aise sur PYTHON et votre culture en PHP et ANGULAR JS vous confère une aisance certaine. Vous aimez apprendre et vous souhaitez développer vos connaissances sur les nouvelles technologies.

Vous êtes force de proposition, rigueur et bonnes qualités relationnelles.

Postuler

Responsable de production AS400/iseries (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans le grand ouest et à Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l’infrastructure, nous recherchons pour Niort:

Un responsable de production AS400/Iseries pour assurer le fonctionnement et l’optimisation de la production et de l’exploitation informatique de notre client.

Vos missions seront les suivantes:

  • Superviser le  fonctionnement de l’infrastructure de production informatique  dans le respect des meilleures pratiques en termes de continuité de service et sécurité des environnements
  • Analyser et élaborer les plans de progrès nécessaire
  • Gérer le plan de production : traitements, opérations de mise en production, opérations techniques
  • Gérer les tâches de production : bascules, sauvegardes, archivages, purges, traitement à la demande. 
  • Piloter les prestations réalisées en délégation
  • Assurer le suivi technique et le maintien en condition opérationnelle des plateformes de production
  • Utiliser des moyens pour analyser le bon fonctionnement du SI : supervision, audits d’exploitation, audits des capacités et des performances, outils systèmes de gestion des files d’attentes, gestion des réplications, gestion des spools, outils de sauvegardes
  • Définir et implémenter les procédures et modes opératoires, des traitements et des activités dans le respect des normes et bonnes pratiques (ITIL, ISO 20000, ISO 27000)
  • Assurer le reporting des activités  et l’alimentation du point production sur les activités
  • Alimenter et participer aux instances avec les utilisateurs (internes et externes)
  • Contribuer  au dispositif d’astreinte de la DOP-SI de niveau 2 et assurer le suivi des évènements rencontrés dans le cadre de la démarche d’amélioration continue (analyse des cas, gestion du plan de progrès)

 

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous avez au moins 5 ans d’experiences en tant que responsable de production AS400/Iseries.

La connaissance des environnements suivants est necessaires:

  • Sauvegardes : Avamar
  • Réplication : Mimix Monde AS/400 & V9000 IBM
  • Echange de flux : Solution Axway ou similaire pour gestion des flux
  • Gestion des spoules : Sunspool ou similaire
  • Ordonnanceurs : Robot / CTRL-M / VTOM ou tout autres ordonnanceurs

 

Poste à pourvoir rapidement

Postuler

Ingénieur réseau junior (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans le grand ouest et à Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l’infrastructure, nous recherchons pour Boulogne Billancourt:

Un Ingénieur réseau junior pour rejoindre l’équipe en place.

Vos missions seront les suivantes:

  • Intégrer les nouvelles applications et assurer l’intégration des évolutions des applications existantes dans l’architecture réseau : assurer la conception et rédiger les spécifications après analyse du cahier des charges, mettre en œuvre
  • Contribuer aux spécifications techniques et aux développements (maquette, prototype) des évolutions d’architecture
  • Soutenir les projets dans les phases de recette et d’exploitation
  • Analyser les incidents et contribuer à la maintenance des environnements
  • Assurer le support

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous avez une prémiere experience en stage ou en alternance.

La connaissance de certains des environnements suivants est un plus: WAN MPLS, LAN Extrême Network, Plateforme Zscaler (proxy, sécurité), Firewall Fortinet, Load Balancer Bip IP F5, Traffic shapping Streamcore, Optimisation Bluecoat, Wifi AeroHive  +  WiFi guest, DNS / DHCP Infoblox

Poste à pourvoir rapidement

Postuler

Responsable Réseaux et Télécom H/F

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), en Région parisienne et l’Ouest de la France

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

 

 

Poste

Nous recherchons actuellement sur Brest un Responsable Réseau et Télécom H/F, vos principales missions sont les suivantes:

Rattaché au Responsable du Pôle Infrastructure et Exploitation au sein de la Direction des Systèmes

D’information, vous assurez le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures Réseaux et

Télécoms.

Vous êtes le garant de la qualité de l’architecture et du fonctionnement opérationnel des Réseaux et

Systèmes de Télécoms, dans les délais impartis par les contraintes métiers en conformité avec les

règles de sécurité en vigueur dans la Compagnie.

Vos missions principales sont les suivantes :

• Piloter l’équipe des Administrateurs Réseaux et Télécoms France et UK ainsi que les

prestataires

• Superviser l’ensemble des infrastructures Réseaux et Télécoms et planifier leurs évolutions

En relation avec les fournisseurs

• Participer, sous le contrôle du Responsable Infrastructure et Exploitation, à la stratégie et à la

définition des ressources réseaux requises par les applications

• Travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes, notamment de la Direction des

Systèmes d’Informations, de la Direction Technique et les Services Généraux

• Assurer le formalisme documentaire associé (spécifications techniques, procédures

d’exploitation) et la mise à jour continue des documentations

• Assurer la cohérence des solutions techniques mises en œuvre à bord et à terre en

conformité avec la stratégie et les règles de sécurité en vigueur

• Assurer un support de niveau expertise, en relation avec l’ensemble des Directions

Vous avez une connaissance des Infrastructures Réseaux et Télécoms: LAN, VLAN, WLAN,

VSAT, WI-FI, WAN/MPLS, GSM, téléphonie fixe et mobile, PABX, IPBX, MDM, équipements

CISCO, système de supervision (type Nagios)

Vous maîtrisez les langages utilisés pour la mise en place d’un réseau : Protocoles de

communication IEEE, les Modèles (ISO,…), les normes réseaux et normes de Sécurité des

réseaux et télécommunications

Profil

Vous êtes de formation informatique et vous justifiez d’une expérience confirmée en gestion des Réseaux et Télécoms. Vous avez une expérience dans le pilotage d’équipe et vous parlez couramment la langue anglaise. Contexte international avec des déplacements sur l’Irlande, l’Espagne, Grande-Bretagne…

Postuler

DBA NOSQL (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (95 collaborateurs), implantée à dans le grand ouest et à Paris.

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l’infrastructure, nous recherchons sur Niort : 

Un DBA NOSQL, au sein de l’équipe DBA vous aurez comme missions principales:

  • Valider/adapter une solution d’administration NOSQL exploitable par les équipes de production
  • Administrer les bases NOSQL mises en production
  • Apporter son expérience et son savoir-faire sur l’administration de grosse volumétrie
  • Participer à l’élaboration et mise en œuvre du Plan d’Amélioration Continue

Profil

De formation informatique vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans la gestion de base de données NOSQL. Vous connaissez les outils associés à NOSQL.

Vous êtes rigoureux, autonome, organisé et vous savez faire preuve de capacité d’analyse.

Postuler

DBA Oracle (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée à dans le grand ouest et à Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l’infrastructure, nous recherchons sur Niort : 

Un DBA Oracle, au sein de l’équipe DBA vous aurez comme missions principales:

  • Valider/adapter une solution d’administration Oracle exploitable par les équipes de production
  • Administrer les bases Oracle mises en production
  • Apporter son expérience et son savoir-faire sur l’administration de grosse volumétrie
  • Participer à l’élaboration et mise en œuvre du Plan d’Amélioration Continue

Profil

De formation informatique vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans la gestion de base de données Oracle. Vous connaissez les outils associés à Oracle.

Vous êtes rigoureux, autonome, organisé et vous savez faire preuve de capacité d’analyse.

Postuler

Chef de projet infrastructure (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans le grand ouest et à Paris.

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l’infrastructure, nous recherchons pour Niort:

Un Chef de projet Infrastructure à même de réaliser des projets de transformation de l’IT. Les sujets divers et complexes portent sur la virtualisation, le stockage  la sécurité, les réseaux, le cloud computing et les environnements UNIX, LINUX et WINDOWS.

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous avez un minimum de 5 ans d’expérience.

Vous maîtriser parfaitement la conduite de projet d’infrastructure avec des fortes contraintes de disponibilités de services : planning, estimation des charges, reporting, gestion des risques,

Vous avez le sens du rédactionnel, de la communication et du management  d’équipe.

Postuler

Recetteur fonctionnel (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 17 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (115 collaborateurs), implantée à Nantes, Rennes et Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l’infrastructure, nous recherchons pour Roscoff:

Un recetteur fonctionnel pour rejoindre l’équipe en place.

Vos missions seront les suivantes:

  • L’écriture des cahiers de recette,
  • La gestion et réalisation de campagnes de tests,  
  • L’intégration de version et la gestion des anomalies sous Mantis,
  • Planification et suivi de la recette projet.

Profil

De formation bac+2/3, vous avez un minimum de 3 ans d’expérience en recette fonctionnelle.

Vous faites preuve de bonnes capacités rédactionnelles et d’un bon relationnel

Poste à pourvoir rapidement

Postuler

Technicien Bureautique H/F

Entreprise

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et au sein d’une entreprise qui priorise les valeurs humaines de Respect, Intégrité et Solidarité :

A mi-chemin entre un cabinet de conseil et une SSII, notre société réalise depuis 17 ans des missions à forte valeur ajoutée au sein de DSI de grand comptes sur Paris et L’Ouest de la France.

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l’infrastructure, nous recherchons pour l’un de nos clients sur Brest :

 

 

 

Poste

Un Technicien bureautique dont Les principaux objectifs de cette mission sont :

Accompagner les utilisateurs :

  • Leur montrer comment récupérer leurs fichiers Office dans Google Drive. 
  • Les aider à résoudre les problèmes de conversion. 
  • Les aider dans la portabilité des macros excel 2000 vers excel 2010, 2013 (si nécessaire)
  • Se rendre sur site pour relever les problèmes rencontrés, les résoudre et rédiger des documentations
  • Réaliser du support Niv1 et plus au niveau bureautique

Faciliter l’usage de Google Apps :

  • Rédiger les Trucs et astuces. 
  • Animer des ateliers,
  • Transmettre les consignes à respecter dans les communications de fichiers 
  • Créer une dynamique de partage des informations
  • Faire des formations utilisateurs 

Réaliser un transfert de compétence vers les autres membres du Support 

La compétence Google Apps et Bureautique est indispensable. La maîtrise du Pack Office serait un plus.

Profil

Vous avez une formation en informatique et vous justifier d’une expérience de minimum 2 ans sur le même type de poste.

Postuler

Administrateur système Linux/windows (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée à Nantes, Rennes et Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l’infrastructure, nous recherchons pour Saint Ouen:

Un administrateur système pour apporter son expertise technique dans des projets.

Vos missions seront les suivantes:

  • Assurer le maintien en condition opérationnelle des serveurs Windows et linux.
  • Gérer les incidents en lien étroit avec le service desk, et les processus d’escalade.
  • Assurer un support de niveau 2 pour les incidents et demandes qui relèvent du département infrastructure
  • Maintenir et faire évoluer les procédures d’exploitation

Périmètre technique (dans les grandes lignes) :

  • Système : VmWare, RedHat, Windows server (environ 280 serveurs virtuels sur 2 Datacenters en actif/actif)
  • Base de données : sqlserver

 

 

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous avez un minimum de 3 ans d’expérience en tant qu’ingénieur système.

Poste à pourvoir rapidement

Postuler

CHEF DE PROJET MOA ASSURANCE

Entreprise

SYD CONSEIL est un cabinet de conseil et de service en informatique à taille humaine (125 personnes)

Créé en 1999, nous sommes implantés dans l’ouest et à Paris

Syd conseil est d’abord une entreprise avec des valeurs fortes partagées au quotidien que sont l’Intégrité, le Respect et la Solidarité.

Nous travaillons avec des clients grands comptes dans les secteurs banque, assurance, industrie, agroalimentaire et santé.

Spécialisée dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, nous combinons des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de nos clients. 

 

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des chefs de projet ASSURANCE (IARD , santé, vie…) H/F
En fonction des projets, vous aurez pour mission:

– Analyse et recueil des besoins auprès des utilisateurs, Analyse des processus
– Rédaction : Cahiers des Charges ‘ Spécifications fonctionnelles ‘ Cahiers de recette
– Suivi de mise en oeuvre de projets : Gestion et suivi du plan projet
– Rédaction de procédures ‘ Transferts de compétences
– Rédaction de supports et formation des utilisateurs
– Gestion de projets
– Animation de réunion
– Respect des délais coûts planning qualité

Bonne qualité rédactionnelle demandée. 

Poste à pourvoir à Niort, au Mans et à Paris


Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous justifiez d’une expérience idéalement de 5 ans en tant que chef de projet

Connaissance du monde de l’assurance

Postuler

CONSULTANT AMOA ASSURANCE

Entreprise

SYD CONSEIL est un cabinet de conseil et de service en informatique à taille humaine (125 personnes)

Créé en 1999, nous sommes implantés dans l’Ouest et à Paris

Syd conseil est d’abord une entreprise avec des valeurs fortes partagées au quotidien que sont l’Intégrité, le Respect et la Solidarité.

Nous travaillons avec des clients grands comptes dans les secteurs banque, assurance, industrie, agroalimentaire et santé.

Spécialisée dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, nous combinons des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de nos clients. 

 

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des consultants AMOA ASSURANCE (santé ou iard ou autre) H/F
En fonction des projets, vous aurez pour mission:

– Analyse et recueil des besoins auprès des utilisateurs, Analyse des processus
– Rédaction : Cahiers des Charges ‘ Spécifications fonctionnelles ‘ Cahiers de recette
– Suivi de mise en oeuvre de projets : Gestion et suivi du plan projet
– Rédaction de procédures ‘ Transferts de compétences
– Rédaction de supports et formation des utilisateurs
– Gestion de projets
– Animation de réunion
– Respect des délais coûts planning qualité

Bonne qualité rédactionnelle demandée. 

Poste à pourvoir rapidement à Quimper

Connaissance en assurance obligatoire (santé ou iard ou autre)

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous justifiez d’une expérience idéalement de 5 ans en AMOA assurance


Postuler

Consultant AMOA BANQUE

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 17 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

Syd conseil est une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans l’ouest et à Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien auprès de nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des Consultants AMOA banque

Vous interviendrez sur les projets d’un de nos clients bancaires et plus particulièrement pour accompagner la MOA

Vous serez en charge en fonction des missions :

– Recueil des besoins

– Rédaction des cahiers des charges

– Rédaction des spécifications fonctionnelles

– Recette

Toutes compétences bancaires sont les bienvenues pas d’exigence particulière métier

Profil

De formation supérieure ingénieur ou universitaire, vous justifiez d’une expérience de 2 ans réussie en AMOA banque.

Poste à pourvoir rapidement à Brest

Postuler

CONSULTANT AMOA ASSURANCE VIE

Entreprise

SYD CONSEIL est un cabinet de conseil et de service en informatique à taille humaine (125 personnes)

Créé en 1999, nous sommes implantés dans l’Ouest et à Paris

Syd conseil est d’abord une entreprise avec des valeurs fortes partagées au quotidien que sont l’Intégrité, le Respect et la Solidarité.

Nous travaillons avec des clients grands comptes dans les secteurs banque, assurance, industrie, agroalimentaire et santé.

Spécialisée dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, nous combinons des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de nos clients. 

 

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un consultant AMOA ASSURANCE VIE H/F
En fonction des projets, vous aurez pour mission:

– Analyse et recueil des besoins auprès des utilisateurs, Analyse des processus
– Rédaction : Cahiers des Charges ‘ Spécifications fonctionnelles ‘ Cahiers de recette
– Suivi de mise en oeuvre de projets : Gestion et suivi du plan projet
– Rédaction de procédures ‘ Transferts de compétences
– Rédaction de supports et formation des utilisateurs
– Gestion de projets
– Animation de réunion
– Respect des délais coûts planning qualité

Bonne qualité rédactionnelle demandée. 

Poste à pourvoir immédiatement ou rapidement à Niort

Connaissance en assurance vie serait un plus

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous justifiez d’une expérience idéalement de 5 ans en AMOA assurance vie


Postuler

PMO

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 17 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 
Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans l’Ouest et à Paris
Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un PMO pour travailler chez un de nos clients en assurance H/F
En fonction des projets, vous aurez pour mission:

– Planification, pilotage de projets transverses
– Respect des délais, coût, qualité
– Suivi de mise en oeuvre de projets : Gestion et suivi du plan projet
– Rédaction de procédures ‘ Transferts de compétences
– Rédaction de supports et formation des utilisateurs

Vous avez un sens du relationnel et de la communication particulièrement développé ainsi que des qualités rédactionnelles.

Poste à pourvoir à Niort
Expérience en tant que PMO demandée

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous justifiez d’une expérience de 5 ans réussie en tant que PMO

Postuler

chargé de recrutement en ESN

Entreprise

Fondée en 1999 par des consultants spécialisés dans le pilotage de projets et la mise en œuvre des Systèmes d’Information, SYD Conseil intervient dans 4 domaines

Stratégie digitale
Assistance maitrise d’ouvrage et pilotage de projet
Intégration ERP, CRM et développement d’applications de gestion
Gestion des infrastructures et externalisation informatique

Aujourd’hui, SYD Conseil est une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée à Nantes, Brest et Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Pour renforcer notre pôle RH et accompagner le rythme soutenu de recrutements que nous avons à réaliser, nous recherchons un(e) chargé(e) de recrutement expérimenté en société de service informatique sur des profils conseil métier idéalement

Société à taille humaine, la polyvalence est notre quotidien, vous aurez pour mission:

–  Etude et analyse des besoins exprimés par les chargés d’affaires,

– Recherche de profil via Internet, passage et référencement d’annonces sur Internet et réseaux sociaux

– Présélection des CV, qualification téléphonique,

– Participation aux entretiens de qualification et d’embauche, tests.

– Suivi des candidats tout au long du processus de recrutement,

– mise en forme des cv et tenue à jour de notre CVthèque interne

– Communication externe : participation aux salons de recrutement et partenariats écoles,

– Mise à jour de nos annonces sur les réseaux sociaux, site WEB et sites partenaires

– Participer au suivi de l’activité RH (élaboration des tableaux de bords),

– Accompagnement des associés sur les visites périodiques clients pour apporter la vision sociale et humaine qui différencie notre entreprise.

Le recrutement prend une part importante de notre activité, nous travaillons de ce fait en support des associés chargés d’affaires.

Vous avez une expérience en recrutement IT et conseil obligatoirement (consultant amoa, PMO, chef de projet amoa…), vous souhaitez participer à l’évolution d’une entreprise en pleine croissance, ayant une politique RH orientée vers le bien être des collaborateurs, tout en ayant une appétence relation client, rejoignez-nous !

Profil

De formation supérieure en psychologie ou ressources humaines, vous avez une expérience minimum de 5 ans en tant que chargé de recrutement, expérience en société de service informatique obligatoire

Postuler

Architecte technique (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans le grand ouest et à Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l’infrastructure, nous recherchons pour Toulouse:

Un architecte technique pour apporter son expertise technique dans des projets.

Vos missions seront les suivantes:

  • Etre force de proposition et élaborer les choix d’architecture technique dès la phase de lancement des
    projets
  • Réaliser et/ou contribuer à la mise en œuvre technique des solutions d’architecture retenues
  • Assurer la veille technologique
  • Conseil auprès de l’architecte SI sur l’utilisation des outils informatiques
  • Travail en équipe avec le domaine urbanisme et architecture et les équipes projets
  • Promotion de l’architecture technique auprès des équipes Informatiques
  • Rédaction de dossiers d’architecture technique et d’appels d’offre techniques

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous avez un minimum de 5 ans d’expérience en tant qu’architecte technique.

Vous avez de bonnes connaissances en urbanisation des Datacenter, architectures réseau LAN / WAN, architectures systèmes x86 / IBM P Series, méthode ITIL.

Poste à pourvoir rapidement

Postuler

Architecte cloud AWS (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans le grand ouest et à Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l’infrastructure, nous recherchons pour Boulogne Billancourt:

Un architecte/intégrateur cloud AWS pour apporter son expertise technique pour assurer la mise en place de la solution AWS.

• Assurer la disponibilité et accompagner la montée en charge de notre plateforme
• Participer à la migration des infrastructures vers AWS et l’industrialisation
• Participer à l’évolution des processus d’automatisation liés à l’administration et au monitoring
• Travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement afin de faire évoluer et maintenir les systèmes
• Être force de propositions sur les choix technologiques

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous avez un minimum de 3 ans d’expérience en tant qu’architecte Cloud et vous avez une connaissance de la solution Amazon Web Services.

Poste à pourvoir rapidement

Postuler

DBA NOSQL (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 15 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (95 collaborateurs), implantée à Nantes, Rennes et Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l’infrastructure, nous recherchons sur Boulogne Billancourt : 

Un DBA NOSQL, au sein de l’équipe DBA vous aurez comme missions principales:

  • Valider/adapter une solution d’administration NOSQL exploitable par les équipes de production
  • Administrer les bases NOSQL mises en production
  • Apporter son expérience et son savoir-faire sur l’administration de grosse volumétrie
  • Participer à l’élaboration et mise en œuvre du Plan d’Amélioration Continue

Profil

De formation informatique vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans la gestion de base de données NOSQL. Vous connaissez les outils associés à NOSQL.

Vous êtes rigoureux, autonome, organisé et vous savez faire preuve de capacité d’analyse.

Poste à pourvoir en septembre 2017.

Postuler

Technicien système et réseau (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans l’ouest et à Paris.

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans la cadre du développement de nos activités sur l’activité informatique externalisée, nous recherchons sur Paris :

Un technicien système et réseau pour rejoindre notre équipe déjà en place.

Les missions principales:

  • Suivre l’exploitation quotidienne du système d’information des clients finaux et participer à tous les travaux d’assistance et dépannage sur les matériels et logiciels du client final
  • Assurer la maintenance préventive
  • Appliquer les règles de sécurité informatiques en Interne et auprès des clients
  • Effectuer toutes les opérations nécessaires à l’intégration des infrastructures selon les procédures et normes mises en place
  • Préparer les mises en condition des équipements à déployer ;
  • Installer, mettre à niveau et faire évoluer les éléments matériels et logiciels des systèmes informatiques
  • Administrer, maintenir et faire évoluer les réseaux et ses services
  • Gérer l’interconnexion des différents systèmes

 

 

Profil

De formation supérieure en informatique vous justifiez d’une expérience de 2 à 4 ans en tant que technicien système et réseau sur les environnements Microsoft.

Vous maitrisez l’OS Windows et la virtualisation (Vmware et HyperV). La connaissance de Mac OS est un plus.

Vous êtes rigoureux, autonome, organisé et vous savez faire preuve de capacité d’analyse.

Poste à pourvoir rapidement et basé à Boulogne Billancourt.

Postuler

DEVELOPPEUR .NET ou DYNAMICS AX

Entreprise

SYD CONSEIL INTEGRATION est le premier intégrateur des solutions de Microsoft Dynamics dans l’Ouest. Nous vendons et implémentons les ERP de Microsoft dans tous les secteurs d’activité sur le marché du middle Market (30 à 2000M¬).

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée à Nantes
Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un Développeur (H/F) connaissant Dynamics AX ou le développement objet (.net, Java, C++, C#).

Intégré(e) au sein d’une équipe, vous interviendrez ponctuellement chez nos clients en fonction des différents projets.

Vous serez en charge de :

– Apprendre le langage de développement X++ de Dynamics AX afin de réaliser des solutions adaptées aux clients sur Dynamics AX.

– Participer au quotidien aux tâches de Consulting technique et Consulting fonctionnel dans un second temps si cela vous intéresse. 

– Apprendre l’ERP Dynamics afin de réaliser des missions d’implémentation de la solution, analyse des besoins des clients, paramétrage de la solution, …

La connaissance de l’ERP Dynamics Ax serait un plus.

 

Environnement technologique : Technologies microsoft, plus précisement sur Microsoft Dynamics AX (X++), SQL server et Microsoft sharepoint

 

Capacités attendues : Capacité d’analyse des besoins, esprit de synthèse, capacité relationnelle développée.

Méthodique, passionné(e) par votre métier et les nouvelles technologies, vous possédez de bonnes qualités relationnelles pour travailler au sein de notre équipe. 

 

Poste à pourvoir immédiatement ou rapidement à Saint Herblain (44)

Profil

De formation ingénieur ou universitaire expérience exigée en développement .net ou objet

 

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et participer à l’évolution d’une entreprise en pleine croissance, ayant une politique RH orientée vers le bien être des collaborateurs, alors rejoignez-nous !

 

Postuler

CONSULTANT ERP VENTE

Entreprise

SYD CONSEIL INTEGRATION est le premier intégrateur des solutions de Microsoft Dynamics dans l’Ouest. Nous vendons et implémentons les ERP de Microsoft dans tous les secteurs d’activité sur le marché du middle Market (30 à 2000M€).

Nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs) implantée à Nantes.
Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

 

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e)  Consultant(e) fonctionnel ERP sur le module vente idéalement connaissant Dynamics ax ou un autre ERP

Mission :

–       Activités ou tâches quotidiennes : Participation quotidienne aux tâches de Consulting fonctionnel. Analyse des besoins des clients, paramétrage de la solution,…

– Environnement technologique : Technologies microsoft, plus précisement sur Microsoft sharepoint, Microsoft Dynamics AX et SQL server.

–       Capacités attendues : Capacité d’analyse des besoins, esprit de synthèse, capacité relationnelle développée

Poste à pourvoir rapidement

Connaissance et expérience en tant que consultant ERP idéalement sur le module vente

La connaissance d’un autre module serait appréciée


Profil

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans en tant que consultant fonctionnel ERP
Poste à pourvoir à Saint Herblain + déplacements chez nos clients

Postuler

Stage Chef de Projet H/F

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients.

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en œuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans l’Ouest et Ile de France.

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

 

 

 

Poste

Nous recherchons aujourd’hui un Chef de Projet Junior en stage pour aider nos équipes sur Dynamics AX.

Votre mission consistera à la recherche / implémentation / Maquettage

En effet le projet de stage sera le suivant :

–          Sur la base d’un cahier des charges et d’une liste d’outils pré sélectionnée (5/6 outils)

  • Analyser et créer un tableau comparatif de l’ensemble des solutions pour identifier les adéquations entre le cahier des charges et chaque outil
  • Etre force de proposition sur des outils non référencés et qui pourraient s’inscrire dans cette démarche (optionnel)

 

–          Sur la base de cette analyse, nous choisirons 2 à 3 outils

  • La mission sera alors de réaliser une maquette d’un ou plusieurs flux identifiés dans chacun des outils et de réaliser une analyse plus poussé de chacun d’eux

    • Forces / faiblesses
    • Coûts
    • Facilité de maintenance / utilisation
    • Chiffrage approximatif pour la mise en place de l’ensemble des flux
  • Réaliser des développements si nécessaires et si la personne en a les compétences (optionnel)

 

–          Faire une présentation des maquettes à l’ensemble de l’équipe (en collaboration avec un collaborateur SYD)

 

–          Piloter et suivre l’implémentation de l’outil choisi (en collaborateur avec un collaborateur SYD)

 

–          Tests

Profil

Vous avez une formation en informatique et idéalement en gestion de projet. Vous êtes dans l’analyse, la conceptualisation plus que dans de l’opérationnel, la réalisation développement.

Vous êtes autonome, force de proposition et à l’écoute des nouvelles tendances.

Postuler

Chef de Projet TOIP H/F

Entreprise

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et au sein d’une entreprise qui priorise les valeurs humaines de respect, intégrité et solidarité :

A mi-chemin entre un cabinet de conseil et une SSII, notre société réalise depuis 18 ans des missions à forte valeur ajoutée au sein de DSI de grand comptes sur Paris et L’Ouest de la France.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée à Nantes, Rennes et Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l’infrastructure, nous recherchons sur Rennes:

Un Chef de projet réseau TOIP pour participer aux missions suivantes :

– Définit les architectures et les solutions de ToIP à partir des exigences clients ou système
– Elabore la documentation associée 
– Communique sur les choix et les justifie
– Est garant des choix de conception dans son domaine
– Réalise l’intégration de son lot technique et participe à sa validation
– Rend compte de l’avancement et des difficultés à l’équipe projet
– Forme les équipes de validation et de déploiement et assure leur support technique

 

Profil

De formation supérieure en informatique, possédez une expérience avérée en architecture et en gestion de projet sur les réseaux TOIP.

Vous êtes force de proposition, rigueur et bonnes qualités relationnelles.

Postuler

Architecte/ Intégrateur cloud vRA (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans le grand ouest et à Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l’infrastructure, nous recherchons pour Boulogne Billancourt:

Un architecte/intégrateur cloud pour apporter son expertise technique pour assurer la migration de la solution BMC CLM vers VMWARE vRA.

Déroulement de la migration :

  • Implémentation de l’infrastructure de la solution VMWare VRA,
  • Migration « iso service » du service IaaS de BMC CLM vers VMWare Vra,
  • Implémentation d’un nouveau service de Cloud hybrid sur Microsoft Azure,

Périmètre : Cloud privé d’environ 2000 VM sur plusieurs zones géographiques (France, ASIE, US)

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous avez un minimum de 3 ans d’expérience sur le même type de poste.

Compétences techniques:

  • Bonne connaissance des solutions de Cloud computing
  • Expertise VMWare vRA (vRealize Automation) et vRO (vRealize Orchestration)
  • Expérience de l’intégration de composants (y compris via des  scripts simple)
  • Culture réseau généraliste : adressage, switch, routeurs, firewall
  • Culture généraliste sur VMWare vSphere
  • Une connaissance du Cloud Microsoft Azure est un plus
  • Une connaissance de la solution VMWare vCloud Director est un plus
  • Solution BMC CLM : capacité à monter en compétence sur cette solution pour concevoir et supporter la transition vers vRA

Anglais indispensable

Poste à pourvoir rapidement

Postuler