Postes à pourvoir

ASSISTANT(E) POLYVALENT(E)

Entreprise

Syd conseil est une Société de conseil et de service en informatique créée en 1999
Nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans l’ouest de la France et à Paris
Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

Nous recherchons un(e) assistant(e) polyvalent(e) dans le cadre d’une création de poste

 

Poste

Nous recherchons un(e) assistant(e) polyvalent(e) dans le cadre d’une création de poste, afin d’assurer les diverses tâches courantes administratives et de secrétariat :
– établissement de factures
– relances téléphoniques, mail…
– frappe et rédaction de documents (courriers, notes, rapports…)
– enregistrement et tri du courrier
– accueil physique et téléphonique
– planification et organisation des rendez-vous, réunions, déplacements (réservations d’hôtels pour les consultants, par exemple)
– suivi des assurances, véhicules, congés…
– archivage, classements de documents administratifs
– gestion des notes de frais
– mise à jour des bases de données

Le siège de l’entreprise est basé à Nantes mais le poste à pourvoir est dans nos locaux de Boulogne Billancourt afin d’avoir un relais sur place auprès des équipes parisiennes

Poste à pourvoir à temps partiel 24H semaine

Profil

niveau CAP/BEP avec expérience similaire
ou
débutant avec formation secteur tertiaire niveau BAC

– bonne connaissance de WORD et EXCEL
– polyvalence
– adaptabilité, autonomie et sens de l’anticipation
– aisance relationnelle

– sens de l’accueil et du service (en interne et en externe)
– organisation, rigueur
– motivation

Postuler

Stage Chef de Projet H/F

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients.

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en œuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans l’Ouest et Ile de France.

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

 

 

 

Poste

Nous recherchons aujourd’hui un Chef de Projet Junior en stage pour aider nos équipes sur Dynamics AX.

Votre mission consistera à la recherche / implémentation / Maquettage

En effet le projet de stage sera le suivant :

–          Sur la base d’un cahier des charges et d’une liste d’outils pré sélectionnée (5/6 outils)

  • Analyser et créer un tableau comparatif de l’ensemble des solutions pour identifier les adéquations entre le cahier des charges et chaque outil
  • Etre force de proposition sur des outils non référencés et qui pourraient s’inscrire dans cette démarche (optionnel)

 

–          Sur la base de cette analyse, nous choisirons 2 à 3 outils

  • La mission sera alors de réaliser une maquette d’un ou plusieurs flux identifiés dans chacun des outils et de réaliser une analyse plus poussé de chacun d’eux

    • Forces / faiblesses
    • Coûts
    • Facilité de maintenance / utilisation
    • Chiffrage approximatif pour la mise en place de l’ensemble des flux
  • Réaliser des développements si nécessaires et si la personne en a les compétences (optionnel)

 

–          Faire une présentation des maquettes à l’ensemble de l’équipe (en collaboration avec un collaborateur SYD)

 

–          Piloter et suivre l’implémentation de l’outil choisi (en collaborateur avec un collaborateur SYD)

 

–          Tests

Profil

Vous avez une formation en informatique et idéalement en gestion de projet. Vous êtes dans l’analyse, la conceptualisation plus que dans de l’opérationnel, la réalisation développement.

Vous êtes autonome, force de proposition et à l’écoute des nouvelles tendances.

Postuler

Chef de Projet TOIP H/F

Entreprise

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et au sein d’une entreprise qui priorise les valeurs humaines de respect, intégrité et solidarité :

A mi-chemin entre un cabinet de conseil et une SSII, notre société réalise depuis 18 ans des missions à forte valeur ajoutée au sein de DSI de grand comptes sur Paris et L’Ouest de la France.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée à Nantes, Rennes et Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l’infrastructure, nous recherchons sur Rennes:

Un Chef de projet réseau TOIP pour participer aux missions suivantes :

– Définit les architectures et les solutions de ToIP à partir des exigences clients ou système
– Elabore la documentation associée 
– Communique sur les choix et les justifie
– Est garant des choix de conception dans son domaine
– Réalise l’intégration de son lot technique et participe à sa validation
– Rend compte de l’avancement et des difficultés à l’équipe projet
– Forme les équipes de validation et de déploiement et assure leur support technique

 

Profil

De formation supérieure en informatique, possédez une expérience avérée en architecture et en gestion de projet sur les réseaux TOIP.

Vous êtes force de proposition, rigueur et bonnes qualités relationnelles.

Postuler

Ingénieur système AS400 Iseries System I (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans le grand ouest et à Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l’infrastructure, nous recherchons pour Malakoff (92):

Un Ingénieur système AS400, Iseries, System I pour de l’expertise technique, support niveau 2/3, gestion de projet, administration système sur les environnements I Series: AS400, SQL, DB2 …

Gestion et administrations des logiciels techniques (exploitation, supervision, transfert de fichier, …)

Profil

De Formation Ingénieur ou Universitaire, vous avez un minimum de 5 ans d’expérience en administration système AS400.

Vous avez le sens du rédactionnel, de la communication et du management d’équipe

Poste à pourvoir rapidement

Postuler

Architecte/ Intégrateur cloud vRA (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans le grand ouest et à Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l’infrastructure, nous recherchons pour Boulogne Billancourt:

Un architecte/intégrateur cloud pour apporter son expertise technique pour assurer la migration de la solution BMC CLM vers VMWARE vRA.

Déroulement de la migration :

  • Implémentation de l’infrastructure de la solution VMWare VRA,
  • Migration « iso service » du service IaaS de BMC CLM vers VMWare Vra,
  • Implémentation d’un nouveau service de Cloud hybrid sur Microsoft Azure,

Périmètre : Cloud privé d’environ 2000 VM sur plusieurs zones géographiques (France, ASIE, US)

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous avez un minimum de 3 ans d’expérience sur le même type de poste.

Compétences techniques:

  • Bonne connaissance des solutions de Cloud computing
  • Expertise VMWare vRA (vRealize Automation) et vRO (vRealize Orchestration)
  • Expérience de l’intégration de composants (y compris via des  scripts simple)
  • Culture réseau généraliste : adressage, switch, routeurs, firewall
  • Culture généraliste sur VMWare vSphere
  • Une connaissance du Cloud Microsoft Azure est un plus
  • Une connaissance de la solution VMWare vCloud Director est un plus
  • Solution BMC CLM : capacité à monter en compétence sur cette solution pour concevoir et supporter la transition vers vRA

Anglais indispensable

Poste à pourvoir rapidement

Postuler

Administrateur hadoop (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (125 collaborateurs), implantée dans le grand ouest et Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l’infrastructure, nous recherchons pour Boulogne Billancourt:

Un administrateur hadoop pour rejoindre l’équipe en place.

Vos missions seront les suivantes:

  • Opérer au quotidien l’ensemble des chaines existantes Big Data (collecte, transformation, enrichissement, data viz et analyse de données) dont un cluster hadoop multi tenant sécurisé sous distribution cloudera composé de 25 nœuds
  • Optimiser les composants, leur configuration ainsi que les files d’exécution
  • Qualifier les composants, assurer les montées de version. Développer des scripts SQL ou Shell
  • Participer à la définition des use case fonctionnels et apporter en regard les ressources IT nécessaires
  • Apporter un rôle de conseil technologique, tant aux développeurs Big Data (Spark, Scala) qu’aux personnes en charges des analyses (Directions techniques comme direction fonctionnelles)
  • Proposer et mettre en place de nouvelles solutions technologies d’une plate-forme CDH dans de grandes entreprises

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous avez un minimum de 3 ans d’expérience en tant qu’administration hadoop.

Vous maitrisez les environnements suivants: écosystème Hadoop (Hive, Impala, SPark, Kafka), SQL, Nosql (cassandra et HBase), Linux (Radhat et Ubuntu).

Anglais opérationnel

Poste à pourvoir rapidement

Postuler

CONSULTANT ORGANISATION MODELISATION DE PROCESSUS

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 17 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 
Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (120 collaborateurs), implantée à Nantes, Brest, Niort et Paris
Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un consultant Organisation ayant travaillé sur la modélisation de processus

Vous aurez comme mission:

  • Animer les travaux d’organisation en lien avec le pilote du projet

  • Formaliser les procédures et les règles de gestion en lien avec la nouvelle organisation et les nouveaux circuits

  • Préparation et animation d’ateliers

  • Formalisation de logigrammes et description de procédures / règles de gestion

  • Respecter les délais et la qualité

  • Connaissance des outils de modélisation souhaitée (ex méga, visio…)

Profil

De formation supérieure, vous avez une expérience réussie au minimum de 5 ans et avez travaillé sur des missions d’organisation, de modélisation de processus, connaissance d’un outil apprécié

Mission chez un client assurance donc la connaissance de l’assurance IARD serait un plus

Démmarrage de mission courant juin

Postuler

Chargé d’affaires IT (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 17 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (120 collaborateurs), implantée à Nantes, Rennes et Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du renforcement de notre équipe commerciale, nous recherchons un(e) Ingénieur d’affaires SSII expérimenté(e) pour travailler sur le domaine Conseil, pilotage de projets informatiques infrastructures (système réseau sécurité production…) dans l’Ile de France (poste basé à Boulogne Billancourt)

Vous aurez comme activités principales : 

– La prospection active de nouveaux clients,
– L’identification d’opportunités et l’analyse des besoins, 
– La négociation des contrats commerciaux,
– Le suivi commercial des projets et des contrats,
– Le développement et la fidélisation des clients existants,
– La gestion de la relation clients (DSI, Achats…)
– L’animation et le suivi de vos équipes de consultants en collaboration avec le service RH.

Profil

De formation supérieure (Bac +2/5), vous avez une expérience réussie d’au moins 5 ans dans un poste similaire allant de la prospection client à la vente de prestations informatiques auprès de directions informatiques de clients grands comptes ou intermédiaires.

Vous disposez d’un fort tempérament commercial, d’un sens relationnel aiguisé pour assurer votre rôle de représentant du Groupe, d’une excellente communication orale et écrite, et de la connaissance de comptes-clés du secteur. 

Vous savez travailler de façon autonome mais appréciez le travail en équipe. Vous avez le sens du résultat tout en respectant les valeurs du Groupe.

Postuler

Technicien d’Exploitation N1 H/F

Entreprise

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et au sein d’une entreprise qui priorise les valeurs humaines de Respect, Intégrité et Solidarité :

A mi-chemin entre un cabinet de conseil et une SSII, notre société réalise depuis 17 ans des missions à forte valeur ajoutée au sein de DSI de grand comptes sur Paris et L’Ouest de la France.

 

Poste

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l’infrastructure, nous recherchons pour Rennes:

Un Technicien Exploitation, vos différentes tâches sont les suivantes :

–          Gestion de l’exploitation

–          Gestion incidents et support N1

–          Surveillance des alarmes

–          Supervision

 

Bonne connaissance sur PHP, LINUX, MYSQL…

 

Vous êtes de nature organisée avec un bon relationnel.

Profil

 

De formation supérieure en informatique, vous avez au moins 2 ans d’expérience dont une expérience significative sur le même type de poste.

Poste à pourvoir rapidement.

Postuler

CONSULTANT MOA DECISIONNEL COGNOS

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 17 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (120 collaborateurs), implantée à Nantes, Brest et Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre de notre développement et d’un besoin client, nous recherchons un consultant chef de projet décisionnel avec un niveau expérimenté en SAS

Votre mission:

Conduite de projet décisionnel

Rédaction d’étude de faisabilité suite à des expressions de besoin

Participation à la recette métier

Connaissance de la plateforme COGNOS souhaitée et de SAS serait un plus

Poste à pourvoir à partir du 15 juin à Paris

Profil

De formation supérieure, vous avez une expérience minimum de 5 ans réussi en AMOA décisionnel sur COGNOS

Postuler

CONSULTANT MOA DECISIONNEL SAS

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 17 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (120 collaborateurs), implantée à Nantes, Brest et Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre de notre développement et d’un besoin client, nous recherchons un consultant chef de projet décisionnel avec un niveau expérimenté en SAS

Votre mission:

Conduite de projet décisionnel d’activité Trans canal

Elaboration des besoins dans le cadre de la nouvelle plateforme Cognos au sein d’une équipe conseil métier

Participation aux EO/EF des projets décisionnels de la feuille de route DGGMF

Rédaction d’étude de faisabilité suite à des expressions de besoin

Participatipon à l’élaboration de cahier des charges

Participation à la recette métier

Connaissance de la plateforme SAS BI indispensable et de la solution Cognos souhaitée

Poste à pourvoir à partir du 15 juin à Paris

Profil

De formation supérieure, vous avez une expérience minimum de 5 ans réussi en AMOA décisionnel sur SAS

Postuler

Chef de Projet Déploiement Postes de Travail H/F

Entreprise

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et au sein d’une entreprise qui priorise les valeurs humaines de respect, intégrité et solidarité :

 

A mi-chemin entre un cabinet de  conseil et une SSII,  notre société  réalise depuis 15 ans des missions à forte valeur ajoutée au sein de DSI de grand comptes sur L’Ouest de la France et Paris. 

 

 

 

 

 

Poste

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l’infrastructure, nous recherchons sur la région Nantaise:

 

Un Chef de Projet Déploiement afin de piloter des projets de déploiement de sites/Matériel informatiques :

 

Vos missions sont les suivantes :

 

– Piloter un ensemble de projets de déploiement

– Piloter la rentabilité du projet

– Définir le planning du projet

– Coordonner les équipes

– Contrôler l’avancement du projet

– Communiquer avec les acteurs  et synchroniser les travaux dans le temps…

 

Vous maîtriser parfaitement la conduite de projet d’infrastructure avec des fortes contraintes de disponibilités de services : planning, estimation des charges, reporting, gestion des risques…

Profil

De Formation Ingénieur ou Universitaire, vous avez un minimum de  5 ans d’expérience en gestion de projets sur des projets de déploiement de matériel, sites…

 

Vous avez le sens du rédactionnel, de la communication et de l’écoute.

 

Poste à pourvoir rapidement.

Postuler

Ingénieur réseau et sécurité (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (115 collaborateurs), implantée à Nantes, Rennes et Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l’infrastructure, nous recherchons pour Boulogne Billancourt:

Un Ingénieur réseau et sécurité pour rejoindre l’équipe en place.

Vos missions seront les suivantes:

  • Intégrer les nouvelles applications et assurer l’intégration des évolutions des applications existantes dans l’architecture réseau : assurer la conception et rédiger les spécifications après analyse du cahier des charges, mettre en œuvre
  • Contribuer aux spécifications techniques et aux développements (maquette, prototype) des évolutions d’architecture
  • Possibilité de gérer les moyens alloués (internes ou externes) selon l’organisation du projet.
  • Soutenir les projets dans les phases de recette et d’exploitation.
  • Analyser les incidents et contribuer à la maintenance des environnements.
  • Assurer le support et l’expertise pour les exploitants

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous avez un minimum de 5 ans d’expérience en tant qu’ingénieur de production ou d’analyste d’exploitation.

Vous maitrisez certains des environnements suivants: WAN MPLS, LAN Extrême Network, Plateforme Zscaler (proxy, sécurité), Firewall Fortinet, Load Balancer Bip IP F5, Traffic shapping Streamcore, Optimisation Bluecoat, Wifi AeroHive  +  WiFi guest, DNS / DHCP Infoblox

Poste à pourvoir rapidement

Postuler

Ingénieur de production VTOM (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 18 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (115 collaborateurs), implantée à Nantes, Rennes et Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l’infrastructure, nous recherchons pour Boulogne Billancourt:

Un Ingénieur production VTOM pour rejoindre l’équipe en place.

Vos missions seront les suivantes:

  • Assurer le suivi de la production et la gestion de la production UNIX (Linux, Solaris et Windows)
    • Mise en production
    • Coordination de production
    • Supervision des incidents, analyse et réparation
    • Support des applications
  • Permettre à l’équipe de pouvoir évoluer vers un renforcement des interventions de niveau N2

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous avez un minimum de 3 ans d’expérience en tant qu’ingénieur de production ou d’analyste d’exploitation.

Vous maitrisez les environnements suivants: Shell, Kornshell, Ordonnanceur Visual Tom, Solaris, Linux, Oracle, MySQL, Oracle Application.

Poste à pourvoir rapidement

Postuler

Ingénieur de Production DOLLAR UNIVERSE

Entreprise

Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement convivial et au sein d’une entreprise qui priorise les valeurs humaines de Respect, Intégrité et Solidarité :

A mi-chemin entre un cabinet de conseil et une SSII, notre société réalise depuis 17 ans des missions à forte valeur ajoutée au sein de DSI de grand comptes sur Paris et L’Ouest de la France.

 

 

 

Poste

Dans la cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l’infrastructure, nous recherchons sur Quimper:

Un Ingénieur de Production Dollar Universe, vos différentes tâches sont les suivantes :

–          Garantir le maintien en conditions opérationnelles des applications sur différents systèmes

–          Assurer la mise à disposition des environnements de test et d’intégration

–          Rédaction des procédures et des spécifications d’exploitation

–          Participer à la mise en exploitation les traitements ou les évolutions,

–          Contribuer à l’amélioration continue de la qualité de service : sécurité des traitements et des processus, force de proposition de changements

–          Etre garant de la mise à jour et de la cohérence des documentations : suivi d’incidents, compte-rendu d’installation, consignes et procédures, etc.

Profil

Vous avez le sens du rédactionnel, de la communication et du management d’équipe

De formation supérieure en informatique, vous avez un minimum de 3 ans d’expérience dont une expérience significative sur l’ordonnanceur Dollar Universe. Des connaissances en UNIX, CFT  et SFTP sont demandées.

Poste à pourvoir rapidement.

Postuler

Product owner ou consultant amoa marketing

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 17 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 
De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.
Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (120 collaborateurs), implantée à Nantes, Brest et Paris
Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre de notre développement, nous recehrchons un Product owner ou consultant amoa marketing pour une mission chez un de nos clients

Contexte : Dans le cadre d’un choix d’outil de gestion de campagne marketing, notre client en assurance recherche un Product Owner pour les accompagner ou un consultant amoa marketing

Compétences

  • Conception générale de SI

  • Métier du Marketing Direct

  • Processus de gestion de campagnes marketing

  • Connaissance fonctionnelle des solutions de gestion de campagne du marché

  • Maîtrise des outils bureautiques Word, Excel et Powerpoint

  • Gestion des priorités métiers

Expérience

  • Expérience de projets de mise en place d’outils de gestion de campagnes marketing

  • Participation à des projets dans le secteur de l’assurance, et plus précisément auprès des métiers du marketing (local et national)

  • Participation à des projets en fonctionnement Agile et connaissance des prérogatives du rôle de Product Owner

  • La connaissance d’un outil tel que selligent campaign ou adobe campaign serait un plus

Profil

De formation supérieure, vous avez une expérience de 5 ans réussie

Connaissance en agilité et/ou gestion de campagne marketing demandée

Postuler

Développeur C# .NET et/ou web JavaScript (H/F)

Entreprise

L’équipe CRM & Apps recherche de nouveaux talents, nous recrutons donc des développeurs C# .NET et/ou web.

Vous serez accueilli au sein d’une équipe solidaire où vous trouverez toujours quelqu’un pour vous épauler, vous aider et partager vos réflexions. Chaque membre de l’équipe est écouté, vous serez acteur des choix techniques et architecturaux.

La conception et le développement se font toujours à l’agence avec le soutien technique de toute l’équipe et moral de notre Scrum Master. Nous travaillons en mode Agile et nous allons parfois recueillir le besoin chez nos clients.

Nous sommes une entreprise à taille humaine (120 collaborateurs) implantée à Nantes.

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Vous serez amené à participer à des projets de bout en bout : étude du besoin, conception, développement, tests, livraison et support.

Nous travaillons sur de multiples technologies :

·        C# .NET

·        JavaScript : jQuery, Knockout, React+Redux

·        WPF, Xamarin

·        ASP MVC 4/5

·        Microsoft SQL Server / Entity Framework

·        WebService / SOAP : WebApi, WCF

·        Dynamics CRM : Customisations / SDK + plugins C# / webresources

·        SSIS / SSRS

Profil

Vous êtes de formation supérieure en informatique, vous avez au moins 3 ans d’expérience sur une ou plusieurs des technologies ci-dessus.

Vous avez acquis ces compétences  ou une forte volonté d’apprentissage sur ces thématiques.        

Des connaissances dans les domaines suivants seraient un plus:

Babyfoot, futsal, Rocket League, Game design

Vous avez une forte appétence pour découvrir ces technologies.

Cette annonce a été rédigée conjointement par l’équipe de DEV et la RH.

 

Postuler

Chargé d’affaires IT H/F

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 17 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en œuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (120 collaborateurs), implantée à Nantes, Rennes et Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

 

 

 

 

 

Poste

 Dans le cadre du renforcement de notre équipe commerciale, nous recherchons un(e) Ingénieur d’affaires SSII expérimenté(e) pour travailler sur le domaine Conseil, pilotage de projets informatiques infrastructures (système réseau sécurité production…) dans l’Ouest (poste basé à Saint Herblain)

Vous aurez comme activités principales : 

– La prospection active de nouveaux clients,
– L’identification d’opportunités et l’analyse des besoins, 
– La négociation des contrats commerciaux,
– Le suivi commercial des projets et des contrats,
– Le développement et la fidélisation des clients existants,
– La gestion de la relation clients (DSI, Achats…)
– L’animation et le suivi de vos équipes de consultants en collaboration avec le service RH.

Profil

De formation supérieure (Bac +2/5), vous avez une expérience réussie d’au moins 5 ans dans un poste similaire allant de la prospection client à la vente de prestations informatiques auprès de directions informatiques de clients grands comptes ou intermédiaires.

Vous disposez d’un fort tempérament commercial, d’un sens relationnel aiguisé pour assurer votre rôle de représentant du Groupe, d’une excellente communication orale et écrite, et de la connaissance de comptes-clés du secteur. 

Vous savez travailler de façon autonome mais appréciez le travail en équipe. Vous avez le sens du résultat tout en respectant les valeurs du Groupe.

Postuler

Directeur de projets santé

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 17 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (120 collaborateurs), implantée à Nantes, Brest et Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Directeur de projet santé prévoyance (h/f) pour travailler chez un de nos clients

Missions :

  • Au sein de la Direction Solutions, sous la conduite du Directeur Solutions et du Directeur adjoint Solutions vous participez à l’élaboration de la stratégie produit (roadmap, SDSI) et de son évolution.

  • Vous participez également à la veille réglementaire et marché afin d’être force de proposition sur les évolutions à mettre en œuvre.

  • Vous pilotez des projets stratégiques transverses et prenez part aux comités clients

  • Qualités attendues :

  • Vous êtes synthétique et proactif

  • Vous faites preuve d’une forte capacité d’abstraction

  • Vous avez des qualités rédactionnelles 

Profil

De formation supérieure (bac +5 minimum), vous justifiez d’expériences significatives en conduite de projet dont 5 ans dans le domaine métier de la santé.

Postuler

Ingénieur poste de travail (h/f)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 17 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (115 collaborateurs), implantée à Nantes, Rennes et Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre du développement de nos activités de consulting sur les métiers de l’infrastructure, nous recherchons pour Boulogne Billancourt:

Un Ingénieur poste de travail pour rejoindre l’équipe en place.

Vos missions seront les suivantes:

  • Définition, construction et gestion de l’évolution du socle poste de travail
  • Gestion de SCCM et MDT
  • Gestion des masters et application
  • Construction et intégration de packages applicatifs
  • Qualification de correctifs, de pilotes et de firmware
  • Administration de GPOs
  • Support et administration poste de travail niveau 3
  • Participation aux projets techniques d’évolution du poste de travail
  • Maintien en condition opérationnelle
  • Veille technologique

 

 


Profil

De Formation Ingénieur ou Universitaire, vous avez un minimum de 6 ans d’expérience en poste de travail.

Vous maitrisez les environnements suivants: Windows 7, 8.1, PowerShell, Hyper-V, SCCM 2012, SCCM 1606, Packaging (msi, exe, appx), Mastering MDT

Vous avez le sens du rédactionnel, de la communication et du management d’équipe

Poste à pourvoir rapidement

Postuler

PMO PROGRAMME

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 17 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (120 collaborateurs), implantée à Nantes, Brest et Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un PMO Programme pour travailler chez un client en assurance H/F
En fonction des projets, vous aurez pour mission:

– Planification, pilotage de projets transverses
– Respect des délais, coût, qualité
– Suivi de mise en oeuvre de projets : Gestion et suivi du plan projet
– Rédaction de procédures ‘ Transferts de compétences
– Rédaction de supports et formation des utilisateurs

Vous avez un sens du relationnel et de la communication particulièrement développé ainsi que des qualités rédactionnelles.

Poste à pourvoir rapidement à Niort
Expérience en tant que PMO demandée

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous justifiez d’une expérience de 5 ans réussie en tant que PMO

Postuler

ingénieur d’études et développement .NET

Entreprise

SYD Conseil, premier intégrateur Microsoft Dynamics AX et CRM de l’Ouest

Nous sommes une entreprise à taille humaine (120 collaborateurs) implantée à Nantes.
Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un ingénieur d’études et développement .NET (H/F) pour intégrer notre équipe de consultants SYD Conseil déjà en place. Au sein de la BU CRM & Apps, vous interviendrez en mode Agile sur les projets de nos clients, majoritairement depuis notre Centre de Services nantais

Poste alliant le développement .net mais également le développement sur le CRM Dynamics de Microsoft

Vous souhaitez intégrer une équipe jeune et dynamique et vous êtes très à l’aise avec le travail en équipe. Vous êtes autonome, curieux, responsable, vous avez une forte volonté d’investigation et un bon sens du service. Expérience indispensable en langage objet .Net.

Compétences nécessaires :

  1. Langages C#, Javascript, SQL, webservice, API, MVC entity framework

Compétences acquises ou forte volonté et capacité d’apprentissage pour les acquérir :

  1. Microsoft Dynamics CRM

  2. Développement de Plug-in / WorkFlow CRM

  3. Gestion de projet Agile / Scrum

  4. SSIS, SSRS, SharePoint

  5. SQL Server

Langues :

Bon niveau en anglais demandé

 

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure Bac+5 de type Ecole d’Ingénieurs, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience en développement d’applications .Net dans le monde du service, idéalement sur des projets au forfait. Vous êtes passionné par l’informatique et les nouvelles technologies en général. Une expérience dans le monde du CRM serait un plus.

Poste à pourvoir immédiatement rémunération en fonction de votre expérience

Postuler

CONSULTANT AMOA ASSURANCE VIE

Entreprise

SYD CONSEIL est un cabinet de conseil et de service en informatique à taille humaine (120 personnes)

Créé en 1999, nous sommes implantés à Nantes, Brest et Paris

Syd conseil est d’abord une entreprise avec des valeurs fortes partagées au quotidien que sont l’Intégrité, le Respect et la Solidarité.

Nous travaillons avec des clients grands comptes dans les secteurs banque, assurance, industrie, agroalimentaire et santé.

Spécialisée dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, nous combinons des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de nos clients. 

 

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un consultant AMOA ASSURANCE VIE H/F
En fonction des projets, vous aurez pour mission:

– Analyse et recueil des besoins auprès des utilisateurs, Analyse des processus
– Rédaction : Cahiers des Charges ‘ Spécifications fonctionnelles ‘ Cahiers de recette
– Suivi de mise en oeuvre de projets : Gestion et suivi du plan projet
– Rédaction de procédures ‘ Transferts de compétences
– Rédaction de supports et formation des utilisateurs
– Gestion de projets
– Animation de réunion
– Respect des délais coûts planning qualité

Bonne qualité rédactionnelle demandée. 

Poste à pourvoir immédiatement ou rapidement à Niort

Connaissance en assurance vie exigée

Profil

De formation ingénieur ou universitaire, vous justifiez d’une expérience idéalement de 5 ans en AMOA assurance vie


Postuler

Consultant AMOA BANQUE

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 17 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

Syd conseil est une entreprise à taille humaine (120 collaborateurs), implantée à Nantes, Brest et Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien auprès de nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des Consultants AMOA banque

Vous interviendrez sur les projets d’un de nos clients bancaires et plus particulièrement pour accompagner la MOA

Vous serez en charge en fonction des missions :

– Recueil des besoins

– Rédaction des cahiers des charges

– Rédaction des spécifications fonctionnelles

– Recette

Profil

De formation supérieure ingénieur ou universitaire, vous justifiez d’une expérience de 2 ans réussie en AMOA banque.

Poste à pourvoir immédiatement ou rapidement à Brest

Postuler

Chef de projet infrastructure (H/F)

Entreprise

Spécialisée depuis plus de 17 ans dans le conseil, l’assistance et la réalisation de projets, dans les domaines de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des services, SYD Conseil combine des expertises fonctionnelles et sectorielles permettant plus d’efficacité et de pertinence dans la conduite de projets de transformation et de valorisation des SI de nos clients. 

De l’expression des besoins jusqu’à l’accompagnement post mise en oeuvre, nous accompagnons nos clients dans les projets d’évolution de leur SI.

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise à taille humaine (115 collaborateurs), implantée à Nantes, Rennes et Paris

Notre stratégie est fondée sur 3 valeurs que nous déclinons au quotidien avec nos collaborateurs et clients : Intégrité, Respect et Solidarité.

 

Poste

Les missions du Chef de projet infrastructures sont les suivantes:

  • Participe à la définition des spécifications techniques
  • Estime la charge et élabore le planning prévisionnel des projets dont il a la responsabilité
  • Conduit l’avancement des projets et anticipe les difficultés en apportant des solutions
  • S’assure du suivi de tout le processus de mise en production des applications et des systèmes
  • Vérifie la bonne rédaction et validation des documentations relatives au projet
  • Organise des réunions de travail périodiques nécessaires et anime (si pilotage I&P) et participe (si pilotage autre) aux différents comités de Pilotage
  • Fournit un reporting régulier au Responsable Architectures & Projets

Profil

De formation Ingénieur ou Universitaire, vous avez un minimum de 8 ans d’expérience dont 6 ans en gestion de portefeuille projets techniques d’infrastructure qui ont permis d’acquérir des bases solides en gestion de projet en environnement d’exploitation.

Bonne connaissances en architecture système (Linux, Windows), bases de données et réseaux

Anglais courant ou bilingue

Vous avez le sens du rédactionnel, de la communication et du management  d’équipe.

Postuler